Posté(e) 8 mai 200620 a Comment se fera la répartition des ces EVSLes petites écoles ne seront pas prioritaires ( honnetement j'ai pas de quoi occuper un evs à temps complet dans mon école ) et pourtant on a pas de décharges Et bien oui, dernier courrier de l'Inspection: les écoles à partir de 3 classes seront prises en compte pour bénéficier d'un EVS, car il y aura pénurie de personnes à profil correspondant, donc toutes les écoles ne seront pas pourvues. De toutes façons on s'en doutait , et on est jamais mieux servi que par soi-même, alors...
Posté(e) 8 mai 200620 a S@lut, ... Si les recrutements des EVS se font dans de bonnes conditions, que leurs competences sont bien ciblées, ... ça fait beaucoup de "SI" pour, soi-disant, afficher une volonté d'aider les dirlos. Je ne suis pas très joueur <_< Ne fais pas l'erreur, non plus de comparer les EVS aux "emplois-jeunes"... Le niveau de recrutement n'est pas le même. On fait comme si "accueillir" un adulte en formation dans une école allait de soi. Et dans beaucoup d'école on va en mettre 2 (1 EVS + 1 PE2)... Maître-formateur c'est 15 € de plus par mois?