Aller au contenu

Pate à sel


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour faire sécher de la pate à sel sans four, ni micro-ondes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte à sel sèche aussi à l'air libre dans une pièce pas trop humide et bien ventillée. C'est plus long, il ne faut donc pas faire d'objets trop épais, de plus ils seront plus fragile.

Je ne sais pas trop quelle est ta situation mais dans mon école il n'y a pas de four alors on ramène à la maison ou des parents prennent en charge la cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte à sel sèche aussi à l'air libre dans une pièce pas trop humide et bien ventillée. C'est plus long, il ne faut donc pas faire d'objets trop épais, de plus ils seront plus fragile.

Je ne sais pas trop quelle est ta situation mais dans mon école il n'y a pas de four alors on ramène à la maison ou des parents prennent en charge la cuisson.

Le probleme c'est que c'est pour la fete des mere... Je me vois mal demander aux parents.

Il ne me reste plus qu'à apporter mon micro ondes... Vous avez des recommandations pour le séchage au micro-ondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il te suffit de mettre un peu de colle à papier peint dans l'eau de la pâte à sel et ca sèchera plus vite. A savoir : le sèchage à l'air libre fait pâlir la couleur de la pâte lorsque celle ci est pré-colorée. Ca sèche assez vite notamment si tu mets les objets un peu sur le radiateur, attention néanmoins à bien positionner l'objet sur celui ci car très vite l'objet prendra la trace des rainures par exemple du radiateur.

Céliac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...