Posté(e) 22 avril 200620 a Les sept sacrements : - Le baptême - La confirmation - La communion - La pénitence - L'extrême onction (accordée à un malade sur le opint de mourir) - L'ordre (donné à celui qui va devenir prêtre) - Le mariage Chaque jour, les chrétiens récitent des prières (Credo ou Pater). Le vendredi, ils jeûnent. le dimanche, ils vont à l'église pour assister à la messe où parfois, ils communient. Ils confessent leurs fautes au moins une fois par an. Les obligations du fidèles : confession, pénitence, communion.
Posté(e) 22 avril 200620 a Les sept sacrements :- Le baptême - La confirmation - La communion - La pénitence - L'extrême onction (accordée à un malade sur le opint de mourir) - L'ordre (donné à celui qui va devenir prêtre) - Le mariage Chaque jour, les chrétiens récitent des prières (Credo ou Pater). Le vendredi, ils jeûnent. le dimanche, ils vont à l'église pour assister à la messe où parfois, ils communient. Ils confessent leurs fautes au moins une fois par an. Les obligations du fidèles : confession, pénitence, communion. Es tu sûre que la confirmation fait partie des 7 sacrements ? j'ai un petit doute... (et des souvenirs un peu lointains du caté). Pour ce qui est de la communion, on préfèrera parler de l'eucharistie ; pour l'ordre, l'apellation précise de ce sacrement est ordination (enfin, c'est comme cela que je l'ai appris à l'époque où j'allais au caté). J'édite : la confirmation est bien un sacrement... C'est donc celui ci qui me manquait dans la liste... J'étais pourtant persuadée qu'il en était autrement