Aller au contenu

tests du 22 avril 2006


flora_lala

Messages recommandés

salut,

ça y est c'est passé! :blush:

j'ai trouvé le français infame surtout le seconde texte, et le fait d'avoir moins de questions de math c'était quand même abusé...

La question 13 a été annulée.

Et vous votre avis?

vivement les résultats, le 28 avril...

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous joins mes réponses, si vous voulez comparer...

Enfin il y a des réponses que j'ai ajouté ou rectifier après le QCM je n'ai pas repondu à autant de questions...

Flora

toul2006.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'ai trouvé cela très difficile et je m'aperçois d'erreurs incompréhensibles faute de confiance

C'est assez déroutant finalement... Je joins mes réponses histoire d'évaluer par rapport aux autres mes bonnes réponses et surtout mes erreurs...

QCM2006.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha lilibelle tu as beaucoup répondu...Juste pour la question 54

quel département n'a pas de frontière commune avec au moins un des départements de la région Midi-py?

A. la lozère B. Le Gard C. La gironde D. Le cantal E. La corrèze

c'était C la gironde.

l'incoconue, on a eu 25 questions de cultures générales,

pas mal sur le monde de l'éducation : notamment sur la loi d'orientation de 2005, la directive sur la lecture, le RASED,les évaluations nationales en CE2 et 6ème,

En science : la lymphe, les vrais jumeaux (un spermatozoides et une ovule), l'énergie élecctrique peut-elle etre stokée?, deux expériences dont il fallait tier l'observation la plus interessante,

en Histoire : Défaite de Napoléon à haiti en 1804, la guerre 14_18, la loi de séparation entre les Eglises et l'ETAT,

en Géographie:L'europe des 25, démographique européenne, départements limitrophes de midi py( cf ci dessus),

Culture littéraire : super dur : dire quelle phrase n'appartine pas à conte de Charles Perrault, Haiku,

Culture musicale : mozart (eh oui on y a pas échappé), le Cor anglais,

et ARTSvisuels: je te les note parce que tu es en PE1 tu dois avoir une idée, moi je n'en ai aucune, c'était trop dur :blush: :

58. En arts visuels, une oeuvre monochrome présentée en reproduction permet avec les élèves

A. De travailler en photographie le cadrage et le point de vue

B d'aborder l'image animée

C. d'explorer le dessin dans ses différentes fonctions

D. de décourvrir l'influence de la matière sur la perception de la couleur

E. de comprendre ce qu'est une installation (c'est quoi?)

59. En arts visuels, travailler le design avec les élèves c'est:

A. étudier un style contemporain,

B. travailler la sculpture

C. développer le regard sur l'environnementquotidien

D. apprendre à dessiner ce qui m'entoure

merci de la réponse !!!

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha lilibelle tu as beaucoup répondu...Juste pour la question 54

quel département n'a pas de frontière commune avec au moins un des départements de la région Midi-py?

A. la lozère B. Le Gard C. La gironde D. Le cantal E. La corrèze

c'était C la gironde.

l'incoconue, on a eu 25 questions de cultures générales,

pas mal sur le monde de l'éducation : notamment sur la loi d'orientation de 2005, la directive sur la lecture, le RASED,les évaluations nationales en CE2 et 6ème,

En science : la lymphe, les vrais jumeaux (un spermatozoides et une ovule), l'énergie élecctrique peut-elle etre stokée?, deux expériences dont il fallait tier l'observation la plus interessante,

en Histoire : Défaite de Napoléon à haiti en 1804, la guerre 14_18, la loi de séparation entre les Eglises et l'ETAT,

en Géographie:L'europe des 25, démographique européenne, départements limitrophes de midi py( cf ci dessus),

Culture littéraire : super dur : dire quelle phrase n'appartine pas à conte de Charles Perrault, Haiku,

Culture musicale : mozart (eh oui on y a pas échappé), le Cor anglais,

et ARTSvisuels: je te les note parce que tu es en PE1 tu dois avoir une idée, moi je n'en ai aucune, c'était trop dur :blush: :

58. En arts visuels, une oeuvre monochrome présentée en reproduction permet avec les élèves

A. De travailler en photographie le cadrage et le point de vue

B d'aborder l'image animée

C. d'explorer le dessin dans ses différentes fonctions

D. de décourvrir l'influence de la matière sur la perception de la couleur

E. de comprendre ce qu'est une installation (c'est quoi?)

59. En arts visuels, travailler le design avec les élèves c'est:

A. étudier un style contemporain,

B. travailler la sculpture

C. développer le regard sur l'environnementquotidien

D. apprendre à dessiner ce qui m'entoure

merci de la réponse !!!

Flora

Je suis désolée, je n'ai aucune idée de la réponse, je n'ai pas pris l'option arts visuels mais littérature de jeunesse et je suis nulle dans ce domaine! Mais effectivement, Toulouse ne faillit pas à sa réputation de questions pourries en culture G !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pense pas être sélectionnée... Justement j'ai trop répondu et beaucoup de points en moins... j'aurais du me limiter.

Enfin, moins d'une semaine pour obtenir le verdict !

Merci pour ton coup d'oeil et ton avis

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas... Comme je l'ai dit à certaines de mes copines déprimées aussi par ce QCM, le tout n'est pas d'avoir une note superbe mais de faire mieux que les autres! Et tu ne sais pas ce qu'ils ont fait!

Les résultats vendredi, si je ne me trompe pas pour l'admissiblité, ca ne laisse en plus pas trop de tps pour se poser des questions!

Ensuite, autre précision, les recrutements sur LC dans certains départements vont tout de même chercher assez loin, surtout ceux qui rebutent au 1er abord. Enfin, cette année ca avait été ca.

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58. En arts visuels, une oeuvre monochrome présentée en reproduction permet avec les élèves

A. De travailler en photographie le cadrage et le point de vue

B d'aborder l'image animée

C. d'explorer le dessin dans ses différentes fonctions

D. de décourvrir l'influence de la matière sur la perception de la couleur

E. de comprendre ce qu'est une installation (c'est quoi?)

59. En arts visuels, travailler le design avec les élèves c'est:

A. étudier un style contemporain,

B. travailler la sculpture

C. développer le regard sur l'environnement quotidien

D. apprendre à dessiner ce qui m'entoure

Voilà, je pense que c'est ça... Je ne fais pas l'option arts pla...donc je peux me tromper :)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit pareil que toi, meme si à la 1ère question, je ne sais pas ce que signifie installation... Donc j'hésitais entre la D et la E. Sinon, pour la 2ème, je suis OK. Mais plus intuitif qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la culture generale vraiment difficile (je regrette de ne pas avoir plus lu le monde de l'education!!) et le reste pas tres simple non plus... <_<

Heureusement on aura trés vite les résultats (c'est vraiment génial de pouvoir les avoir si vite)!! Allez, plus que 4 jours! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...