Aller au contenu

points dossier


polypompon

Messages recommandés

Si tu parles bien de la PE1 apparement il me semble que c'est aprés: d'abord on te dis si tu es admisible (rapport à ta prestation au test) puis si tu as été admissible (et seulement dans ce cas là) tu as le droit de constituer ton dossier, les points du dossier sont alors cumulés à ceux de ton resultat au test.

Ensuite tu es classé selon la note finale puis, si tu es admis, tu es attribué à 1 site (que tu as le choix d'accpeter ou de refuser) et si tu n'es pas admis tu reste sur LC.

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien de la PE1 apparement il me semble que c'est aprés: d'abord on te dis si tu es admisible (rapport à ta prestation au test) puis si tu as été admissible (et seulement dans ce cas là) tu as le droit de constituer ton dossier, les points du dossier sont alors cumulés à ceux de ton resultat au test.

Ensuite tu es classé selon la note finale puis, si tu es admis, tu es attribué à 1 site (que tu as le choix d'accpeter ou de refuser) et si tu n'es pas admis tu reste sur LC.

Voilou :D

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je trouve la cotation de dossier un peu injuste

par exemple moi je suis en licence pluridisciplinaire expres pour faire professeur des ecoles, je donne 5h de cours particuliers par semaine depuis plusieurs années mais je ne beneficie d'aucun point

je trouve ca un peu dommage

surtout que cela rapporte beaucoup beaucoup de points et meme si je suis admissible j'ai tres peu de chance d'etre admise à cause de ca

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du soutien scolaire dans une association et ça compte: 16 points !

Tu donnes des cours chez des particuliers ? Si oui, c'est pour ça que ça compte pas...n'importe qui pourrait faire faire une attestation de complaisance...tandis que dans une association c'est considéré comme "officiel"

Je trouve ça injuste aussi....Moi j'aimerais bien que les notes et les mentions comptent !

Tu es en licence pluri à Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en pluri sur toulouse (paul sab)

je me suis renseignée aupres d'associations et ils m'ont dit qu'il fallait un bac+3 pour pouvoir donner des cours chez eux donc ... je suis restée chez un particulier

mais la je flippe un peu quand je vois le nombre de points en jeux ....

la licence pluri ne rapporte rien non plus ? c'est quand meme un licence ou l'on ne peut rien faire derriere sauf professeur des ecoles... ils ne prennent pas ca en compte non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à Toulouse tu peux avoir fait n'importe quelle licence ça ne compte pas...

Si je n'ai pas l'iufm cette année, je compte faire la licence pluri à Paul Sab (si je suis prise).

Tu en es contente ?

Tu as été prise facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas terrible pour moi

je suis en licence pluri mathematique et c'est pas terrible tres peu de matieres concernant le metier de professeur ni concernant la preparation aux tests

par contre je sais qu'il y a une autre licence pluri beaucoup moins connue et beacoup plus dans le domaine mais qui depend de l'UFR de SVT (je crois)

donc je te conseille largement la deuxieme

pour rentrer aucun probleme, et sinon c'est pas dur du tout

comment as tu donné des cours toi ? tu avais deja un bac+3 ou il s'agit d'un autre systeme ?

pourrais tu me donner plus de renseignements à ce sujet stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois ! Moi je voudrais celle du département SVT en effet ! Ils prennent sur dossier (mentions+experience avec les enfants apparemment).

Alors, pour les cours, je suis bénévole...je ne suis pas payée et je donne entre 2 et 4h de cours par semaine.

J'ai passé un entretien et puis voilà !

Sinon il y a l'AFEV qui fait ça aussi et c'est super bien !

Mais c'est vrai que si tu veux être payée, il te faut la licence (dans les associations style Acadomia).

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! au pire contacte moi en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous renseigner sur la licence pluri de Toulouse a Paul Sab dépendant de l'UFR SVT et STAPS, je l'ai faite la 1ere année de sa création.

Par contre, pas évident pour y rentrer... Il faut faire une lettre de motivation montrant bien sa motivation (on m'avait refusée en 1er lieu à cause de ça, puis je me suis battue comme une lionne, ils ont du en avoir marre, ils m'ont prise!) !!

Mais les enseignements sont biens. Hormis en francais, meme si on en fait un peu, ca ne prépare pas trop au concours (enfin, vu qu'on était les 1ers, ca a peut etre changé!). Et puis c'est normal, c'est une fac scientifique! Sinon, en maths, francais, physique, sport et connaissance du systeme educatif, rien a redire, les profs savent de quoi ils parlent.

Mais comme vous, je suis un peu dégoutée que ces QCM ne tiennent pas compte de ce genre d'expérience. Maintenant, sans avoir le Bafa et juste des modules de préprofessionnalisation, j'ai été admise... Comme quoi, il faut y croire!!!

Je donnais aussi des cours à des particuliers, et je sais que ca dégoute de voir que ca ne peut pas être reconnu. Selon moi, le QCM compte bcp plus qu'on ne le croit.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Mode petit-avis-perso-sans-avoir-été-vérifier-sur-le-terrain ON>

Je ne pense pas que ce genre de licence pluridisciplinaire ou autre science de l'éducation serve à bien grand chose sauf à préparer aux concours de l'enseignement. Je ne critique pas l'enseignement qui y est apporté, ni l'intéret des cours, ni..., ni... Je me demande juste, au cas où on change d'avis au sujet de l'orientation, qu'on ne veut plus, pour une raison X, Y ou Z, être enseignant, ce qu'on peut faire avec ce genre de licence... Peut-on intégrer une autre école, ou doit-on raccrocher sur une autre licence "classique" (lettres, langues, maths, bio...) ?

<Mode petit-avis-perso-sans-avoir-été-vérifier-sur-le-terrain OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien déjà en général, quand tu prends cette licence, tu sais que c'est pour exercer le métier de prof des écoles sinon ce n'est pas la peine d'y aller. On te demande CV, lettre de motivation et dossier pour y rentrer. Donc tu as un peu le temps de réfléchir à ton orientation.

Ensuite, personnellement, si je n'ai pas le concours cette année, je m'inscris en STAPS pour compléter ma formation. Et on me propose soit d'intégrer en L3 soit en master 1. Donc comme quoi, une licence pluridisciplinaire est considérée comme n'importe quel cursus L3 !

Je sais que de ce que j'ai fait en DEUG, je n'ai quasiment rien retenu, alors que les enseignements de licence pluri ont vraiment retenu mon attention, bcp de choses sont restées dans ma mémoire. Ca vaut n'importe quelle licence pourvu que l'on veuille exercer ce métier. Sinon, je pense effectivement que l'on doit vite se dégouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...