Car_a_Mel Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 Bon ben voilà comme chaque année je me pose la question parce qu'on ne me répond jamais la même chose dans ma hiérarchie je suis avs à la fac avec un contrat emploi-jeune. L'année dernière on m'a dit que j'avais droit aux jours d'epreuves et à deux jours de révisions (ou de trajet) mais maintenant je n'aurais plus droit qu'au temps imparti de l'epreuve. il me semblait que les contrats jeunes etaient censes faciliter la "reconversion" avec formation etc. et vous qu'en est-il? Obligés de poser des congés payés? Mais avec les oraux ca fait un paquet de jours à prévoir...Faut-il attendre la fin de mon contrat pour pouvoir réviser au chomage???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lara Croft Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 de mon côté le collège qui m'emploie, bien que je travaille en primaire, m'a posé les congés à sa convenance sans me consulter et m'a envoyé un avenant à mon contrat que je devais signer pour dire que j'étais d'accord avec obligation de travailler certaines journées à temps plein pour avoir mon quotat d'heure ! <_< Je leur ai renvoyé le document non signé en leur disant que l'après-midi j'avais des cours pour le crpe et que je ne pouvais donc pas aller travailler. Par ailleurs je leur ai dit que je voulais poser des congés pour l'épreuve mais depuis pas de réponse donc ... Je ne peux pas t'en dire plus vu que de toutes façons ils font ce qu'ils veulent ce qui prouve la considération qu'ils ont pour les gens comme nous ! <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouM Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 de mon côté le collège qui m'emploie, bien que je travaille en primaire, m'a posé les congés à sa convenance sans me consulter et m'a envoyé un avenant à mon contrat que je devais signer pour dire que j'étais d'accord avec obligation de travailler certaines journées à temps plein pour avoir mon quotat d'heure ! <_< Je leur ai renvoyé le document non signé en leur disant que l'après-midi j'avais des cours pour le crpe et que je ne pouvais donc pas aller travailler. Par ailleurs je leur ai dit que je voulais poser des congés pour l'épreuve mais depuis pas de réponse donc ... Je ne peux pas t'en dire plus vu que de toutes façons ils font ce qu'ils veulent ce qui prouve la considération qu'ils ont pour les gens comme nous ! <_< pour les salariés de droit privé (hors CIF) : aucun jour!!! désolée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fofie Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 salut Moi je suis assistante d'éducation dans un lycée et j'ai toujours entendu dire que pour les jours de révisions c'était au bon vouloir du chef d'établissemnt. J'ai de la chance car j'ai posé pour les écrits 2jrs après les vacances en révision qui m'ont été acceptés et rémunéré en plus :P Le chef d'établissement m'a bien précisé que ce n'était pas une obligation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Car_a_Mel Posted April 26, 2006 Author Share Posted April 26, 2006 j'ai posé pour les écrits 2jrs après les vacances en révision qui m'ont été acceptés et rémunéré en plus :P Le chef d'établissement m'a bien précisé que ce n'était pas une obligation Ben oui c'est ce que je comptais faire comme ca ca me permet de me mettre dans le bain, d'oublier le boulot et de bien me visualiser en future pe et surtout d'etre bien reposee et pas l'impression d'avoir perdu du temps qui aurait pu etre consacre à d'ultimes revisions bref l'impression d' avoir fait le maximum pour y arriver Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaufrette Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Bon ben voilà comme chaque année je me pose la question parce qu'on ne me répond jamais la même chose dans ma hiérarchie je suis avs à la fac avec un contrat emploi-jeune. L'année dernière on m'a dit que j'avais droit aux jours d'epreuves et à deux jours de révisions (ou de trajet) mais maintenant je n'aurais plus droit qu'au temps imparti de l'epreuve. il me semblait que les contrats jeunes etaient censes faciliter la "reconversion" avec formation etc. et vous qu'en est-il? Obligés de poser des congés payés? Mais avec les oraux ca fait un paquet de jours à prévoir...Faut-il attendre la fin de mon contrat pour pouvoir réviser au chomage???? si j'ai bien compris tu as un contrat emploi jeune c'est ca? Moi quand j'étais emploi jeune j'avais droit à 56 heures de révisions, donc selon le nombres d'heures que tu fais par jour cela dépend. Tu n'as pas essayé de téléphoner au rectorat pour savoir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaufrette Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Bon ben voilà comme chaque année je me pose la question parce qu'on ne me répond jamais la même chose dans ma hiérarchie je suis avs à la fac avec un contrat emploi-jeune. L'année dernière on m'a dit que j'avais droit aux jours d'epreuves et à deux jours de révisions (ou de trajet) mais maintenant je n'aurais plus droit qu'au temps imparti de l'epreuve. il me semblait que les contrats jeunes etaient censes faciliter la "reconversion" avec formation etc. et vous qu'en est-il? Obligés de poser des congés payés? Mais avec les oraux ca fait un paquet de jours à prévoir...Faut-il attendre la fin de mon contrat pour pouvoir réviser au chomage???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Car_a_Mel Posted April 26, 2006 Author Share Posted April 26, 2006 si j'ai bien compris tu as un contrat emploi jeune c'est ca?Moi quand j'étais emploi jeune j'avais droit à 56 heures de révisions, donc selon le nombres d'heures que tu fais par jour cela dépend. Tu n'as pas essayé de téléphoner au rectorat pour savoir? oui j'ai un emploi jeune mais mon employeur ce n'est pas le rectorat mais l'universite. Quand je telephone aux drh personne ne sait jamais rien <_< en meme temps ca les arrange bien c'est pour ca que j'essaie de rechercher s'il n'y aurait pas des textes applicables aux emploi jeunes qui ne pourraient pas etre remis en question Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaufrette Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Je l'avais de texte car moi aussi j'ai eu des problème au début avec ça, quand j'ai démissioné j'ai tout jeter ,je crois. Je regarde au cas où. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaufrette Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Absences. Pour un concours ou examen. B.O n°30 du 23 juillet 1998, page 1717. "Les aides éducateurs bénéficient d’autorisation d’absence pour se présenter à des examens et des concours, à partir du moments où ces épreuves s’inscrivent dans le cadre du projet de formation validé par le recteurs. Les absences ainsi autorisées s’imputent sur le service, sur justification, dans la limite de 28 heures par session d’examen ou de concours et de 56 heures par an." voila j'ai trouvé, je savais bien que je l'avais!!! Fais en bon usage!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Car_a_Mel Posted April 26, 2006 Author Share Posted April 26, 2006 Merci beaucoup reste a voir si je suis assimilable à un aide educateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaufrette Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Mais oui aide educateur et emploi jeune c'est la même chose, sûre et certaine !! d'ailleurs j'ai retrouvé ce texte dans le "memento juridique" des emploi jeunes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts