ptitedgdg Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale? Désolée pour cette question bête...
Morgane.bis Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale?Désolée pour cette question bête... D'après moi il n'y a qu'un seul pistil (organe sexuel FEMELLE) dans une fleur. Ce pistil se compose des stigmates, du style et de l'ovaire.
magp Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale? Désolée pour cette question bête... D'après moi il n'y a qu'un seul pistil (organe sexuel FEMELLE) dans une fleur. Ce pistil se compose des stigmates, du style et de l'ovaire. je dirais la même chose (ce sont les étamines les organes sexuels mâles)
ptitedgdg Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 pistil ->organe femelle étamines -> organe male Excusez moi dans la précipitation je me suis trompée... Et merci pour la réponse si rapide...
Liliecoo Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Ah non non !! Certaines espèces ont plusieurs pistils par fleur !!! (et c'est courant) Pensez au fraisier !
ptitedgdg Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Ok, comment est-ce qu'on peut savoir si la fleur possède un ou plusieurs pistil(s)???
magp Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Ah non non !!Certaines espèces ont plusieurs pistils par fleur !!! (et c'est courant) Pensez au fraisier ! est-ce que par hasard tu aurais le schémas d'une coupe de fleur de fraisier pour que je visualise? merci.
ROZ Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/svt/sc...?id_article=700
magp Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/svt/sc...?id_article=700 merci
Rayondora51 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Il y a l'exemple de la marguerite aussi: - Tous les pétales blancs sont porteurs de pistils - Le coeur (jaune), ce sont des fleurs avec à la fois ovaire et étamine. C'est une info que j'ai prise dans le hatier.
christella Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 allez vous apprendre un schéma pour ce chapitre???? je trouve que c'est compliqué.
sosso82 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Pour moi c'est compliqué aussi. Dans un exo j'ai une fleur de genêt et bah je ne comprends pas beaucoup ce qu'il faut voir... Boudi boudi
Messages recommandés