Posté(e) 26 avril 200620 a J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale? Désolée pour cette question bête...
Posté(e) 26 avril 200620 a J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale?Désolée pour cette question bête... D'après moi il n'y a qu'un seul pistil (organe sexuel FEMELLE) dans une fleur. Ce pistil se compose des stigmates, du style et de l'ovaire.
Posté(e) 26 avril 200620 a J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale? Désolée pour cette question bête... D'après moi il n'y a qu'un seul pistil (organe sexuel FEMELLE) dans une fleur. Ce pistil se compose des stigmates, du style et de l'ovaire. je dirais la même chose (ce sont les étamines les organes sexuels mâles)
Posté(e) 26 avril 200620 a Auteur pistil ->organe femelle étamines -> organe male Excusez moi dans la précipitation je me suis trompée... Et merci pour la réponse si rapide...
Posté(e) 26 avril 200620 a Ah non non !! Certaines espèces ont plusieurs pistils par fleur !!! (et c'est courant) Pensez au fraisier !
Posté(e) 27 avril 200620 a Auteur Ok, comment est-ce qu'on peut savoir si la fleur possède un ou plusieurs pistil(s)???
Posté(e) 27 avril 200620 a Ah non non !!Certaines espèces ont plusieurs pistils par fleur !!! (et c'est courant) Pensez au fraisier ! est-ce que par hasard tu aurais le schémas d'une coupe de fleur de fraisier pour que je visualise? merci.
Posté(e) 2 mai 200620 a Il y a l'exemple de la marguerite aussi: - Tous les pétales blancs sont porteurs de pistils - Le coeur (jaune), ce sont des fleurs avec à la fois ovaire et étamine. C'est une info que j'ai prise dans le hatier.
Posté(e) 6 mai 200620 a allez vous apprendre un schéma pour ce chapitre???? je trouve que c'est compliqué.
Posté(e) 6 mai 200620 a Pour moi c'est compliqué aussi. Dans un exo j'ai une fleur de genêt et bah je ne comprends pas beaucoup ce qu'il faut voir... Boudi boudi