ptitedgdg Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale? Désolée pour cette question bête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgane.bis Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale?Désolée pour cette question bête... D'après moi il n'y a qu'un seul pistil (organe sexuel FEMELLE) dans une fleur. Ce pistil se compose des stigmates, du style et de l'ovaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magp Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 J'ai une petite question: est-ce qu'il y a qu'un seul pistil (organe sexuel male) par fleur ou un par pétale? Désolée pour cette question bête... D'après moi il n'y a qu'un seul pistil (organe sexuel FEMELLE) dans une fleur. Ce pistil se compose des stigmates, du style et de l'ovaire. je dirais la même chose (ce sont les étamines les organes sexuels mâles) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitedgdg Posted April 26, 2006 Author Share Posted April 26, 2006 pistil ->organe femelle étamines -> organe male Excusez moi dans la précipitation je me suis trompée... Et merci pour la réponse si rapide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liliecoo Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Ah non non !! Certaines espèces ont plusieurs pistils par fleur !!! (et c'est courant) Pensez au fraisier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitedgdg Posted April 27, 2006 Author Share Posted April 27, 2006 Ok, comment est-ce qu'on peut savoir si la fleur possède un ou plusieurs pistil(s)??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magp Posted April 27, 2006 Share Posted April 27, 2006 Ah non non !!Certaines espèces ont plusieurs pistils par fleur !!! (et c'est courant) Pensez au fraisier ! est-ce que par hasard tu aurais le schémas d'une coupe de fleur de fraisier pour que je visualise? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROZ Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/svt/sc...?id_article=700 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magp Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/svt/sc...?id_article=700 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayondora51 Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 Il y a l'exemple de la marguerite aussi: - Tous les pétales blancs sont porteurs de pistils - Le coeur (jaune), ce sont des fleurs avec à la fois ovaire et étamine. C'est une info que j'ai prise dans le hatier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
christella Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 allez vous apprendre un schéma pour ce chapitre???? je trouve que c'est compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sosso82 Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 Pour moi c'est compliqué aussi. Dans un exo j'ai une fleur de genêt et bah je ne comprends pas beaucoup ce qu'il faut voir... Boudi boudi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts