Aller au contenu

Des couleurs sur les copies????


sigalouette

Messages recommandés

N'y aurait t'il pas des profs d'iufm qui passeraient par là pour nous éclairer sur cette histoire de couleur...( les miens n'ont rien dit mais en fait par peur je n'utilise qu'une couleur et je joue sur le fait de souligner encadrer .....mais si les couleurs sont permises je trouve cela bien plus agréable à lire pour un correcteur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    6

  • Malakime

    6

  • maryl

    3

  • Mel(yMélo)

    3

N'y aurait t'il pas des profs d'iufm qui passeraient par là pour nous éclairer sur cette histoire de couleur...( les miens n'ont rien dit mais en fait par peur je n'utilise qu'une couleur et je joue sur le fait de souligner encadrer .....mais si les couleurs sont permises je trouve cela bien plus agréable à lire pour un correcteur..)

Bha je l'ai déjà dit mais mon prof de maths nous a dit pas de rouge.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Grenoble c'est écrit sur la convocation, "matériels autorisés: stylo et stylos de couleurs, ...." donc pour moi plus la peine de me poser de questions ça sera comme d'habitude les titres en couleurs...

PS: j'ai reccupéré mes copies de l'année derniere et il n'y a aucune annotation dessus, donc pour l'histoire du stylo rouge je reste septique, pour moi ça ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait t'il pas des profs d'iufm qui passeraient par là pour nous éclairer sur cette histoire de couleur...( les miens n'ont rien dit mais en fait par peur je n'utilise qu'une couleur et je joue sur le fait de souligner encadrer .....mais si les couleurs sont permises je trouve cela bien plus agréable à lire pour un correcteur..)

Bha je l'ai déjà dit mais mon prof de maths nous a dit pas de rouge.

Aurore

Ah tu vois, j'ai raison, le rouge ça énerve que les profs de maths! ;)

On va voir si j''arrive à avoir la moyenne en étant sobre et "matheuse""! :P :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'idées, il faut éviter le correcteur blanc (ça énerve et ça peut être aussi perçu comme un signe distinctif). <_<

Tu dis ça pour rigoler, hein ?? :huh: ... parce que sinon je vois pas bien en quoi ça peut énerver ou passer pour un signe distinctif ( sauf si la copie est "badigeonnée" de blanc, alors là, oui, je pense que ça peut énerver !! )

En tout cas, je trouve que c'est plutôt une affaire de goût, que c'est plutôt subjectif : certaines personnes s'y retrouveront mieux dans une copie mise en relief par des couleurs alors que d'autres trouveront ça surchargé donc plutôt difficile à lire... le mieux est donc certainement de ne tomber ni dans un extrême, ni dans l'autre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a toujours dut que le noir renvoyait à une certaine maturité du sujet écrivant!! En clair que ça faisait plus sérieux etc..

Moi jsuis plutôt rose!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre notre prof d'IUFM en maths nous a conseillé lors d'une construction géométrique partant d'une figure de base (par exemple d'un triangle faire son symétrique puis tracer d'autres traits etc) de mettre la figure d'origine en couleur (il ne nous a pas dit quelles étaient els couleurs qui passent le "mieux" par contre :D ).

Ca apporte de la clarté à sa construction.

Idem par exemple quand on doit faire un graphique avec plusieurs courbes / droites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, lors de la prépa d'un autre concours, un formateur avait dit : comme tous les concours, aucun signe distinstif, utilisation du bleu ou du noir, c'est tout...

Moi aussi j'ai déjà utilisé des couleurs mais depuis qu'on m'a dit ca, je fais attention. On sait jamais un correcteur un peu trop strict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nous aussi affiches placardées partout à l'iufm pas de couleurs sur les copies!!car ca peut etre interpreté comme un signe distinctif..

zut moi qui adore ca les copies pleines de couleurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut mieux éviter les couleurs, on sait jamais, je garde mon éternel plume noir... une copine qui l'a eu m'a conseillé surtout pour les maths de laisser beaucoup d'espace, d'encadrer les réponses, bref, une copie nette et lisible... pensons aux correcteurs qui vont avoir 100 fois le même corrigé à faire, sortons du lot mais sans être "arc-en-ciel"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut mieux éviter les couleurs, on sait jamais, je garde mon éternel plume noir... une copine qui l'a eu m'a conseillé surtout pour les maths de laisser beaucoup d'espace, d'encadrer les réponses, bref, une copie nette et lisible... pensons aux correcteurs qui vont avoir 100 fois le même corrigé à faire, sortons du lot mais sans être "arc-en-ciel"!!

Moi aussi j'ai toujours écrit en noir mais là j'ai vraiment peur de me tromper et de devoir mettre des platrées de blanc :blush:

L'encre bleue est confortable pour ça, mais je préfère le noir... QUe faire :huh::lol:

C'était LA question existentielle du dimache matin :lol:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...