Aller au contenu

assistant d'éducation


aud_rey

Messages recommandés

Alors ça y est je viens d'appeler le syndicat et c'est bien comme l'explique armelle!

les heures de formation sont deja comprise ds notre emploi . à tps plein on ne travaille que 36 ms on est payé en fait environ 40 par sem! et pour mi tps on fait 17h45 payé environ 20!!

Sur l'année on nous paie 1600 et on en fait que 1500 pour un mi tps (sur 39sem)

Pas trés clair hein!!! :blink:

en fin si votre cas vous semble différent appelez les syndicat , ils vous renseigneront!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être recrutée en tant qu'AE en école primaire et le directeur nous a parlé de 20 h -d'heures effectives or elles sont de 27 h pour un temps complet !

Peut-on réellement parler de mi temps ?!?! <_<

J'ai RV pour les papiers demain, j'espère que j'y verrai plus clair... :huh:

J'espère qu'armelle38 et aud rey avez raison et que mon directeur s'est trompé ....

Savez-vous s'il existe des postes d'AE à plein temps en école primaire ?

A priori ce n'est pas le cas à Marseille .....

PS : pour ceux et celles qui cherchent toujours n'hésitez pas à contacter les établissements et les inspecteurs de circonscription :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y a pas de budget pour la formation et ces heures sont en fait des congés payé pris sur les vacances scolaires je suis àmi tps et j'ai les vacances comme les élèves je suis payée aussi ça fait parti du contrat, d'ailleurs bcp de contrats sont comme le mien  ;) pas de sous pour la fomation alors on nous met en vacances  :D y a pas à se plaindre  :)

c'est bizzare parce que quand on m'a recrutée, on m'a dit que j'avais droit à des heures de formations mais que j'avais aussi droit aux vacances scolaires, formation ou pas ....

mais comme je n'ai toujours pas signé de contrat....

belette, un contrat plein temps =35 heures et mi temps 18 heures

en effet, au primaire, temps complet pour un instit c'est 27 heures mais, les assistants d'education doivent faire 35 h...donc, sureillance de cantine ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mi temps est bien de 18 h avec heures de formation comprises et de 20 h sans formation - ils partent sur une base de 40 h dixit le conseiller pédagogique !

Bref, c'est nettement moins interessant que les anciens AE tant sur le plan financier que sur le plan formation :(

Cependant, nous avons une grande chance d'être AE, c'est un atout pour le concours ;)

Mais bon....on va de regression social en regression social et ça m'énerve !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou belette et les autres!!

Je suis sur Marseille aussi, j'ai potassé le botin et appelé les écoles là j'en ai une qui veut bien un AE pour informatique mais comment s'y prendre? Tu conseilles d'appeler les inspecteurs de circonscriptions : as tu un n° à part l'IA qui ne répond pas je n'ai aucun autre n°

Merci vraiment :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virginia,

Je suis simplement allée sur internet à page blancle page jaune(annuaire) puis taper inspection académique/marseille et là tu arrives à trouver toutes les coordonnées des circonscriptions ;)

Mais je te conseille de rappeler l'école à laquelle tu t'es adressée pour leur demander adresse et n° de tel de l'inspecteur de circonscription :D

Pour Jujue,

Un mi temps est de 18h( heures de formation comprises) payé environ 3000-3200 frs par mois :rolleyes:

Voili voilou

Bon w-e :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Belette

oui j'ai finalement trouvé la liste sur les pages jaunes et c'est super j'ai eu les entretiens tout de suite pour ce lundi

Merci énormément :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les assistants d'éducation normalement vous avez signé un contrat... votre nombre d'heures est noté dessus... donc payé selon le nombre d'heure officiel...

Je suis aide éducatrice et je bénéficie d'une formation (je ne sais pas si tout se passe comme pour les assistants) "préparation au Crpe":

- une journée par semaine de cours à l'iufm (8h)

- inscription gratuite au cours du cned (4h en plus pour travailler)

Soit 12h de formation / semaine...

Mais bon ils sont bien "gentils" de vouloir permettre aux assistants d'éducation de suivre des formations, mais vu leur date d'embauche, beaucoup de formation ont commencé où sont complètes...

Il existe des assistants d'éducation à plein temps... Mais ça coûte moins cher à l'état de payer les ae à mi-temps. Ils ont deux assistants d'éducation pour le prix d'un aide éducateur <_< (Et puis moi si je calcule mon contrat de 35h moins mes 12h de formation = 23h à l'école, et encore j'en fais moins)...Bref

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...