Aller au contenu

conditions épreuves écrites


~vitalie~26

Messages recommandés

Question à ceux qui l'ont déjà passé:

est-ce qu'on doit laisser tous les sacs à l'entrée?? :(

Ou est-ce qu'on a le droit d'avoir nos sacs sur nous, même par terre et pas ouverts?

Et les sacs seront fouillés??? :o

J'ai cru lire ça ici quelquepart.

:idontno:

Je n'ai aucune idée comme ça se passe: est-ce que c'est quand même un peu comme les épreuves qu'on passe à la fac?

Ou est-ce que c'est plus "stricte"?

(Exp: à la fac, quand c'était l'heure, ils ont insisté qu'on pose le stylo, mais n'ont pas été stricte à ce point d'éliminer ceux qui ont tardé à le faire).

-- non pas que je compte faire ça, juste pour voir "l'ambiance", quoi.

Bon, merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as peur qu'on te vole ton sac?

pourquoi cette question? pour tes réserves de bouffe, eau, gri gri, blanco et tonne de cartouches en réserves?

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles :

Passage à Villepinte. Genre hall à bestiaux. Un certain nombre de candidats, voir un nombre certain. A 8h30, ils ferment les portes, et là, plus moyen d'entrer. Puis, on te parle au micro.

Les sacs doivent être posés par terre, ils ne sont pas fouillés. Tout ce dont on a besoin doit êtreposé sur la table, mais juste ce dont on a besoin. Pas de feuille. Seules sont autorisées les feuilles que l'on nous donne.

A la fin, ils annoncent que c'est terminé. Mais, il y a bien souvent des candidats qui terminent vite fait. Lorsque le surveillant passe, il prend la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on n'a pas le droit de garder nos sacs avec nous, même par terre et fermés.

En ce qui concerne la fouille, je ne pense pas que ça se fasse, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Pour l'histoire de poser les stylos à la fin de l'épreuve, pour avoir passé le CAPES deux fois, je dirais que ça dépend du nombre de personnes dans la salle et des surveillants (quand on est nombreux, il y en a toujours qui trouve le moyen de grapiller un peu de temps).

En tous cas, pour Grenoble, c'est bien précisé que le remplissage de l'en-tête et l'écriture du nombre de pages est compris dans le temps de l'épreuve, donc on peut s'attendre à ce qu'ils surveillent de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as peur qu'on te vole ton sac?

pourquoi cette question? pour tes réserves de bouffe, eau, gri gri, blanco et tonne de cartouches en réserves?

;o)

:P :P :P

Rassures-toi t'auras le droit à ton sac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as peur qu'on te vole ton sac?

pourquoi cette question? pour tes réserves de bouffe, eau, gri gri, blanco et tonne de cartouches en réserves?

;o)

:P :P :P

Rassures-toi t'auras le droit à ton sac ;)

D'abord, Jessica dit le contraire.

Ensuite, la question du sac concerne tout simplement ceci: j'ai un certain temps de route, et j'ai pensé d'emmener mes fiches et lire si jamais j'arrive avant l'heure. (C'est ce que je fais d'habitude).

Rien de plus.

Voilà.

Bon, on verra.

Courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voualis pas te vexer ! Je te présente mes excuses si ça a été le cas.

A mon avis tu pourras lire tes fiches jusqu'à ce que tu rentres dans la salle, après sans doute que tu ne pourras plus. Et donc peu importe que ton sac soit à tes pieds ou au bout de la salle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, Jessica dit le contraire.

Ben au vu des réponses, ça ne doit pas toujours être le cas.

En ce qui concerne les vols, ça ne craint rien mais il y a deux ans, une fille s'est fait embarquer son sac par quelqu'un d'autre : ils étaient posés en tas dans un coin et la personne qui l'a pris est sortie avant et vu qu'après 5 heures d'épreuve elle avait la tête dans le chou, elle a pas fais gaffe. Mais tout s'est arrangé, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, Jessica dit le contraire.

Ben au vu des réponses, ça ne doit pas toujours être le cas.

En ce qui concerne les vols, ça ne craint rien mais il y a deux ans, une fille s'est fait embarquer son sac par quelqu'un d'autre : ils étaient posés en tas dans un coin et la personne qui l'a pris est sortie avant et vu qu'après 5 heures d'épreuve elle avait la tête dans le chou, elle a pas fais gaffe. Mais tout s'est arrangé, pas de soucis.

@ Mel: non non pas vexée - j'ai juste pas compris ce qui t'as pris de parler ainsi (==>"t'as peur?..") ;):huh:

- et @ Jessica: justement je trouve intéressant de voir différentes réponses! Cela montre bien qu'on peut s'attendre à tout!

Non, on fait, j'ai pas peur des vols, je voulais juste savoir ce qui m'attends :blush: histoire d'être au moins prête pour "l'environnment présenté"; car les sujets, je ne serai peut-être pas prête :cry: on verra bien!

Merci à tous (tes?) pour vos réponses :wub:

Peut-être y en aura un peu plus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4 fois de CRPE, on nous faisait poser notre sac le long du tableau...alors que 8 personnes environ dans la salle, mais comme les surveillants disaient " c'est marqué dans les consignes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, comme le dit Vero, on garde nos sacs avec nous. Ils doivent bien sûr être fermé.

Personnellement, je sors le matériel indispensable (trousse, compas, crayons de couleurs, règle, équerre, calculette...) et les petits remontants (eau + barres de céréales + compote en tubes + boules Quiès).

Par contre, on ne m'a jamais empêchée de prendre un paquet de mouchoir ou ma deuxième calculette dans mon sac.

Il y a 2 ans je l'avais passé aussi à Aix Marseille dans un lycée et on nous avait demandé de mettre nos sacs sous le tableau (mais nous n'étions qu'une dizaine de candidats dans la salle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, je pose la question pour les oraux (je dévie un peu le post mais c'est juste une petite question) : ça donne quoi l'ambiance des oraux ??? Parce que moi je suis une grande traumatisée.

Je m'explique : il y a deux ans, j'ai été admissible au CAPES d'espagnol et je dois dire que les conditions des épreuves à Nice m'ont assez choquée : passage des épreuves samedi et dimanche, convoquée à 6h30 du matin ... ambiance super glauque, en fait on se serait cru à l'abattoir, c'était super pesant, tout le monde avait le regard vide, c'était :ninja: .

Donc si je pouvais avoir un petit témoignage concernant les oraux du CRPE ça pourrait m'aider à me préparer psychologiquement (au cas où) en espérant que ce soit plus humain que le CAPES :cry: .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...