Posté(e) 5 mai 200620 a 36= 100c-100c+10u-u+d-10d 36= 9u-9d 4=u-d d'où: u=d+4 ou d=u-4 comment tu passe de 36=9u-9d à 4=u-d ? moi j'ai fais: 36= 9u-9d donc 36/9=u-9d ....tu vois il me reste encore un 9 à repasser de l'uatre coté non? pfu!!!! les maths....... Tu peux mettre 9 en facteur: 36= 9 (u-d) (si tu redeveloppes ca tu as bien 9*u-9*d) ensuite tu divises 36/9.
Posté(e) 5 mai 200620 a pfu!! c'est dingue que toute ces procédures mathématiques ne sont pas automatiques chez moi.....c'est évident pourtant! merci
Posté(e) 5 mai 200620 a et pour ma 1ere question quelqu'un saurait-il? cet exercice 1 petit 3) si on veut résoudre par la formule pour trouver le point correspondant à 105, il faut écrire : 105=n(n+1)/2 jusque là ok d'ou 210=n²+n aprés je n'y arrive plus. quelqu'un peut m'aider pour me dire comment on fait avec une telle équation. Le corrigé ils mettent: n²+n-210 = 0 Mais je comprends pas pourquoi 0 et comment on continue cette résolution?
Posté(e) 5 mai 200620 a et pour ma 1ere question quelqu'un saurait-il?cet exercice 1 petit 3) si on veut résoudre par la formule pour trouver le point correspondant à 105, il faut écrire : 105=n(n+1)/2 jusque là ok d'ou 210=n²+n aprés je n'y arrive plus. quelqu'un peut m'aider pour me dire comment on fait avec une telle équation. Le corrigé ils mettent: n²+n-210 = 0 Mais je comprends pas pourquoi 0 et comment on continue cette résolution? 210 =ncarré+n pour approcher la valeur de n tu cherches racine de 210,tu trouves 14,49,ensuite tu vérifie si ça marche,en faisant 14carré +14 et tu trouves bien 210 ncarré + n-210 permet aussi de chercher(ncarré +n=210),tu n'est pas obligée de passer par là pour trouver la solution,si tu as compris que 210=ncarré+n)
Posté(e) 5 mai 200620 a et pour ma 1ere question quelqu'un saurait-il? cet exercice 1 petit 3) si on veut résoudre par la formule pour trouver le point correspondant à 105, il faut écrire : 105=n(n+1)/2 jusque là ok d'ou 210=n²+n aprés je n'y arrive plus. quelqu'un peut m'aider pour me dire comment on fait avec une telle équation. Le corrigé ils mettent: n²+n-210 = 0 Mais je comprends pas pourquoi 0 et comment on continue cette résolution? 210 =ncarré+n pour approcher la valeur de n tu cherches racine de 210,tu trouves 14,49,ensuite tu vérifie si ça marche,en faisant 14carré +14 et tu trouves bien 210 ncarré + n-210 permet aussi de chercher(ncarré +n=210),tu n'est pas obligée de passer par là pour trouver la solution,si tu as compris que 210=ncarré+n) (tu n'es et non pas tu n'est)
Posté(e) 5 mai 200620 a pour approcher la valeur de n tu cherches racine de 210,tu trouves 14,49,ensuite tu vérifie si ça marche,en faisant 14carré +14 et tu trouves bien 210 je comprends pas pourquoi racine de 210 ? et pourquoi de 14,49 tu pas à14? l 0.49 t'en fait quoi?
Posté(e) 5 mai 200620 a tu cherches une approximation : rac car 210 = 14,49 mais ton nombre de triangles est un entier. Dans la question 3, tu peux aussi le faire par tatonnement , en essayant les valeurs à partir de 10. Moi, je résouds l'équation du second degré mais je en saisaps si tu connais la formule et sinon ça fait encoreune de plus à apprendre.
Posté(e) 5 mai 200620 a euh oui ça ferait encore de la surcharge, il y en a assez dejà! bon j'essaierai deretenir le truc de la racine carré. est ce que on met 210 en racine carré parce qu'on la retire de l'autre coté à n²? c'est pas trés clair tout ça mais bon....
Posté(e) 5 mai 200620 a euh oui ça ferait encore de la surcharge, il y en a assez dejà! bon j'essaierai deretenir le truc de la racine carré. est ce que on met 210 en racine carré parce qu'on la retire de l'autre coté à n²? c'est pas trés clair tout ça mais bon.... Je pense que c'est parce qu'on approxime donc on ne tient pas compte du n , tout en sachant que le résultat obtenu n'est pas exact (on obtient de toute façon un nombre décimal alors que le résultat est forcément un entier). Tu résouds donc n2 = 210; Même démarche pour le N° 4.
Posté(e) 5 mai 200620 a euh oui ça ferait encore de la surcharge, il y en a assez dejà! bon j'essaierai deretenir le truc de la racine carré. est ce que on met 210 en racine carré parce qu'on la retire de l'autre coté à n²? c'est pas trés clair tout ça mais bon.... On met racine carré pour obtenir n tout seul et pas ncarré,c'est le meme principe que quand tu utilises le théorème de pythagore:quand tu as ABcarré=ACcarré+BCcarré,la aussi pour avoir la valeur de AB tu fais bien racine de AB ; est ce que c'est clair?