Aller au contenu

Soutenance de mémoire


Betstan

Messages recommandés

nous, à Bourges, on nous a distribué la grille d'évaluation avec les points qui seront pris en compte.

Je stresse comme une malade :cry: , je passe mardi matin et j'espère de tout coeur qu'il va être validé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betstan

    5

  • superdada

    3

  • nindienne

    2

  • gimmick

    2

Merci de me rassurer un peu je vais commencer à m y mettre là!

Dites moi : aviez vous fait une présentation informatique comme un power point ou des affiches ou un support de transparents pour la soutenance?

MERCI

nous à livry mis à part l'erratum qu'on nous a vivement conseillé de faire si nécessaire, on ne nous à rien imposé, ni powerpoint ni transparents.... on pouvait si on le désirait en apporter, tout document d'appui était le bienvenu à condition que ce soit vraiment utile sinon une soutenance bien préparée était préférable à des documents plus ou moins inutiles... moi chui arrivée les mains dans les poches je n'avais rien à utiliser! j'avais juste le plan de ma soutenance et une petite preparation écrite au cas où, pour ne rien oublier de ce que je voulais dire!! (trouillarde que je suis à l'oral... :S)

mais c'est vrai renseigne toi auprès de ton directeur de mémoire comme ca tu seras fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus on ne nous a rien imposé. Je suis sur beauvais, certains ont passé une soutenance blanche d'autre comme moi, pas... :cry: . Jeudi dernier (pour lundi), j'ai appris par une collègue qui avait des tuyaux de l'IUFM de Laon qu'on pouvait amener ses notes et son plan (Merci la collègue, heureusement qu'elle était là ;) ). Bref, j'y suis allée avec mon plan et ma soutenance écrite (des notes pour ne pas lire trop, sauf l'intro et la concl) et je m'en suis servi!

Mon plan:

- Présentation du plan de la soutenance

- Intro sur le sujet, ma démarche et la pratique

- Retour sur les difficultés/erreurs

- Intégration de ce mem dans une pratique quotidienne de classe (et retour sur quelques séances dans une vraie vie de classe)

- Ouverture sur les autres cycles: pratique transposable à d'autres cycles, comment, quelles modif

- Et un retour en concl sur les arts visuels (sur lesquels portaient mon mémoire) pour ouvrir sur le développement de la culture et de la sensiblité des élèves (j'ai ouvert large sur la conclusion)

Bref, ma pres devait durer 10 min (je croyais 15) et elle a duré 20 minutes, mais après quasi pas de question et tout bon, des compliments.... (il parait que j'entreprends sereinement ma carrière :P ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer ma soutenance et mon plan était

pourquoi j'ai choisi ce thème et pourquoi cette problématique

ma démarche et les difficultés rencontrées

apports professionnels et personnels

perspectives

pour moi tout s'est bien passé et j'ai eu très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...