Aller au contenu

Vos voeux pour la PE1 dans l'académie Midi-Pyrénées


celine1405

quels sont vos voeux ?  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tout est dit !

Quels sont vos voeux pour l'académie Midi-Pyrénées (pour la formation en PE1 à l'IUFM).

Si vous avez fait plus de 3 voeux, merci de préciser dans un post !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'habite à Toulouse je l'ai mis en 1er voeu mais ça ne me dérange pas d'être à Foix, Auch, Cahors etc...

Où qu'ils me mettent j'irai ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis en PE2 à Foix, et ça vaut vraiment le coup. Nous sommes peu nombreux et la formation est très bonne en PE2.

Pour les PE1, c'est la même chose, ceux qui y étaient l'année dernière en étaient très contents, de plus ils ont eu un très bon taux de réussite.

Voilà, je répond cela car j'ai vu que l'Ariège ne retenait pas l'attention de beaucoup.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fushia pour cette info précieuse !

Si je suis admise, j'aimerais beaucoup que ça soit à Foix ou à Cahors...même si j'ai mis Toulouse en 1er voeu.

Je suis contente de voir que Foix a bonne réputation ! j'aimerais trop y aller !!!!

J'éspère que j'ai mes chances même si c'est mon 3ème voeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cahors, il n'y a pas bcp de distractions, donc c'est sur que l'on peut bosser tranquille!

La formation est en général bonne sauf en sport selon moi. Après, bien sur, on est un peu dans le flou en LJ et histoire et géo du fait du nouveau concours, mais je pense que c'est partout pareil.

Ce qui est très embêtant à Cahors, ce sont les places de parking non payantes qui sont très dures à trouver !

Et puis bien sûr, les lieux pour sortir se détendre sympathiques sont assez rares! Je n'en ai trouvé qu'un en fait!

Après, ce sont les joies et les aléas d'une petite ville ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'habite en hyper centre de Toulouse depuis 21 ans et....j'en ai marre ! :P

Etudier dans une petite ville ne me fait pas peur vu que j'ai un tempérament trés casanier en plus.

Et puis pour les places de parking je n'ai pas (encore) le permis donc pas de soucis hi hi !

C'était quel voeu pour toi Cahors ? 1er ? 2ème ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca va alors! Ca devrait te convenir!

C'était mon avant dernier voeu!!!! :P

Et apparemment c'est la ou les candidats souhaitent le moins aller! (j'étais sur LC et c'est à Cahors où j'étais la mieux placée!) Maintenant, c'est sur qu'il y a qd même un avantage, on a pas mal de commodités pour se déplacer : train, autoroute, nationales... Que Rodez, c'est plus compliqué!

Eh oui, il faut bien réfléchir à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voeu1:Toulouse

2: Montauban

3: Auch

4: Rodez

5:cahors

6: Foix

7: peut être Tarbes, :huh: mais il ne me semble pas l'avoir mis...

Je n'y avait pas pensé, mais c'est sur que dans une petite structure cela doit être plus simple..

Moi j'ai mis mes voeux en fonction de mes possibilités de logements ;) ...

Je m'attends à devoir quitter Toulouse, vu mes performances au QCM :blush:

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flora_lala (jadore trop ton pseudo ;) ), je suis sûre qu'on a tous eu des performances médiocres à ce QCM d'outre tombe....Franchement il était super dur ! Donc ne t'en fais pas, cela ne veut rien dire pour les affectations.

Et puis ce ne sont pas forcément les meilleurs qui vont à Toulouse et les moins bons ailleurs. Les autres sites de l'académie sont supers ! J'ai toujours entendu de trés bons échos et le taux de réussite est bon également.

Allez on y croit ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...