Aller au contenu

Comment assister aux oraux ?


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le concours l'année dernière et je regrette de ne pas avoir assisté à des oraux.

Aussi cette année, je voudrais assister à des oraux...je pense que cela peut-être très "déstressant" pour l'année prochaine ( je ne le passe pas cette année) de savoir " concrètement" comme cela se passe.

En revanche, en dehors du fait qu'il faille que le candidat qui passe l'oral soit d'accord, je ne connais pas les modalités...

Si quelqu'un en sait plus...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tous les oraux sont ouverts au public.... tu ne dois pas prendre de notes ni enregistrer ce qui se dit. C'est vrai que ce doit être très interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Affable, il faut contacter le rectorat de ton académie après l'admissibilité.

J'ai eu l'occasion d'être écouté lors d'une épreuve de sciences aux oraux et on ne m'a pas laissé le choix.

On me l'a quasiment imposé, mon avis ayant été demandé juste pour la forme.En plus,pas de chance je connaissais un peu la personne qui m'a écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à l'accompagnement bleu du cned. L'inspectrice qui nous fait cet accompagnement nous a dit que ce n'était pas entré dans les moeurs et que de sa vie elle n'avait vu ça qu'une fois. En pratique ça ne se fait pas mais en théorie c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Affable, il faut contacter le rectorat de ton académie après l'admissibilité.

J'ai eu l'occasion d'être écouté lors d'une épreuve de sciences aux oraux et on ne m'a pas laissé le choix.

On me l'a quasiment imposé, mon avis ayant été demandé juste pour la forme.En plus,pas de chance je connaissais un peu la personne qui m'a écouté.

:o comment faire quand ça nous gène vraiment...? :ninja: <_<

L'année dernière c'est un prof de l'IUFM qui a assisté à l'OP d'une des PE1, ça doit être sacrément destabilisant... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le droit de refuser, non?

à la fois, quand on sera prof-e-s, on parlera pas à 3 personnes, parfois on aura des inspecteurs/-trices, etc..

enfin, c'est vrai que ça met un pe ula pression mais moi ça ne me gênerait pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le droit de refuser, non?

à la fois, quand on sera prof-e-s, on parlera pas à 3 personnes, parfois on aura des inspecteurs/-trices, etc..

enfin, c'est vrai que ça met un pe ula pression mais moi ça ne me gênerait pas plus que ça !

Je pense qu'on a le droit de refuser. ;)

Cela m'est arrivé "d'avoir du public" lorsque j'ai passé le CAPES, il y avait 2 personnes qui ont écouté mon exposé (c'était l'épreuve didactique) et elles sont sorties lors de l'entretien avec le jury sur la demande de celui-ci.

Cela ne m'a pas géné, 2 personnes ou 5... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a le droit de refuser. ;)

Tu n'as pas le droit de refuser, comme tout concours, le crpe est public...le jury ne te demande si ça te gêne que pour la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, à l'oral d'anglais, un membre de l'ia (si ma mémoire est bonne) assistait au déroulement des épreuves (sans faire partie du jury) pour s'assurer de l'impartialité dans le déroulement des entretiens. :huh: J'ai trouvé ça bien étonnant, surtout que ça ne s'est fait qu'en anglais... bref, le sujet n'est pas là. Juste pour dire : si je me souviens bien, ils m'ont demandé si j'acceptais la présence de ce 'rapporteur'.

Comme quoi, on a notre mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai assisté à des oraux et j'ai aussi eu du public..

effectivement, pour avoir le droit d'assister aux oraux, il faut que tu contactes ton rectorat.. il te donne des horaires précis.. tu ne peux pas venir n'importe quand..

mais le candidat a le droit de refuser..

eh oui..

ca dépend peut etre des académies..

mais quand on t'envoie ton papier pour assister aux oraux, il est bien stupulé que le candidat que tu vas voir a le droit de refuser..

on me l'a demandé aussi..

et d'ailleurs, après les admissibilités, on m'a fait signé un papier pour savoir si j'étais d'accord ou non pour le public..

donc voila..

a bientot,

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...je vais essayer de joindre le rectorat...mais je me demande s'ils ne sont pas tous morts là dedans <_< :ninja::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...