Aller au contenu

l'acad de Dijon recrute ds d'autres acad


Laetitia81

Messages recommandés

en fait ce mail est adréssé pour les lc de l'acad de Lyon mais il y a le nom des autres acad concernées!

voilà, bon courage!

"Ouverture du recrutement LC sur d'autres académies

La Rectrice de l'Académie de Dijon a sollicité le ministère afin de pouvoir faire appel aux listes complémentaires d'autres académies étant donné que le nombre d'inscrits sur liste complémentaire de son académie est insuffisant au regard des besoins.

Dans un premier temps, le ministère l'a invitée à solliciter les académies de Lyon, Clermont-Ferrand, Besançon, Reims.Les académies de Clermont-Ferrand et Lyon ont indiqué qu'elles ne pourront pas donner suite à cette demande.

C'est pourquoi le ministère propose, au final, à l'académie de Dijon, de faire appel aux listes complémentaires des académies suivantes : Besançon, Reims, Orléans-Tours et Lille.Pratiquement, sont concernées les personnes inscrites sur les listes complémentaires de ces 4 académies qui ont peu de chances d'être appelées ou qui le seraient tardivement dans le courant de l'année scolaire.

Si elles acceptent ces personnes seront nommées dans l'académie de Dijon. Celles qui refuseraient la proposition garderaient le bénéfice de leur inscription sur la liste complémentaire de l'académie où elles ont passé le concours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est surprenant!qd est-ce qu'ils tenteront d'appeler les LC d'autres regions?C'est sur que ds l'academie de lille tout le monde pleure vu le peu de LC qui vont prendre cette année.Mais est-ce que les LC accepteront de partir...mystère.

merci pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien pour l'info je l'avais lu dans je sais plus quelle acad et j'ai eu l'info aujourd'hui je savais pas que pour Lyon le recteur avait refusé!

je sais pas qd est-ce qu'ils vont appeller ds les autres acad mais j'ai lu quelque part justement qu'il y avait une personne qui avait été appellée par Dijon et qui a refusé!

donc c'est peut être pour maintenant mais c'est sûr que pour certains ça fait loin de chez eux mais on a qd même le bénéfice du concours, c'est un choix trés dur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain,il faut savoir s'expatrier.Pour ma part, je ne sais pas ce que je ferai :blink: .Plus de concours:ah ce serait tellement bien. :P

Partir loin de chez nous, ca peut encore se faire surtout pour deux ou trois ans.Par contre laisser de coté les projets de vie commune avec son conjoint....Beaucoup plus dur cryin .

enfin je n'en suis pas là pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement , je ne suis pas sur LC mais il n'y aurait aucun problème du moment que j'ai le cocnours. Je suis meme partie en PE1 à 800 km de chez moi pendant une année à ne pas erentrer pour toutes les vacances mais c'est un sacrifice à faire que je ne regrette pas. D'ailleurs , je me représnete ds cette académie en plus de mon académie d'origine :rolleyes:

Mais je comprend tout à fait les mères de famille qui refusent par contre :)

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour,

je suis sur la LC d'Orléans-Tours et j'ai été appelée lundi dernier par Blois pour savoir si j'acceptais de partir dans l'académie de Dijon.

Mais ce n'est pas sûr que je parte car c'était juste pour faire une liste. Elle sera transmise à Dijon qui appèlera selon ses besoins et on ne sait pas quand.

L'IA appelle dans l'ordre de la LC. Il n'appelle donc pas ceux qui sont vers la fin de la liste. De plus, on peut toujours être appelé sur notre académie.

Selon les infos que j'ai, seulement 16 personnes ont accepté d'éventuellement partir (sur au moins 50 personnes).

On est dans le flou !

Courage !

Mag :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag2, Si tu acceptes d'être sur cette fameuse liste pour Dijon (sans être sure d'être appelée, si j'ai bien compris...) est ce que tu restes aussi sur celle de ton académie d'origine???? (suis je claire???)

bisous

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu la réponse dans d'autre sujet!

Apparemment si ru accepte d'être sur cette liste tu reste aussi sur cele de ton académie d'origine!

En fait si tu es appelé en premier pour ton académie d'origine pas de problème tu y reste!

Par contre si tu es d'abord appelé pour l'académie de Dijon alors tu a un choix a faire:

- tu pars et tu es donc automatiquement radié de la liste de ton académie d'origine

- tu décide de ne pas accepter et tu garde le bénéfice de ta place sur la liste de ton académie!

En tout cas c'est comme ça que ça se passait pour l'académie de Reims si j'ai bien comprid!

(Faut pas hésiter à rectifier si je fais erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout-à-fait.

Pour l'académie de Reims (mais a priori c'est la seule qui a procédé ainsi) on a eu une proposition pour partir à Dijon.

Si on acceptait ce transfert, on était radiés de la LC Reims, mais si on refusait, on restait dans notre académie.

Voilà, je sais que pour les autres académies on peut accepter le transfert sans être radié de sa LC d'origine (et là, il suffit d'attendre que l'une ou l'autre appelle en premier!)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre c'est à orléans qu'ils ont proposé ceci, titoune. Mais on ne sait pas trop où ils en sont avec les recrutements, c'est le flou artistique cryin

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...