Aller au contenu

Semaine du goût


sourimimi

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    12

  • Klo

    8

  • ninic

    4

  • Moustache

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca y est j'y suis arrivée mais ça m'a pris du temps.....

Cause que j'avais des Zips trop gros trop lourds

Et ça je sais comment y remédier...

En général on a des images en JPEG et le problème c'est que c'est un format de compression DONC on gagne pas grand chose en le comprimant une seconde fois avec WINZIP

DONC le mieux est de faire des images brutes surtout avec le noir et blanc genre format BMP ou alors TIFF qui eux se compressent plus au Winzip et donc on peut mettre plus d'images dans un seul zip...

Aprés on se débrouille au dézippage on peut leur redonner des formats plus classiques avec enregistrer sous

Je me suis peut être un peu emballée sur le coup mais bon ça pourra peut être servir à qqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre d'image, vaut mieux utiliser du gif 2 couleurs (NB), gain de poids conséquent.

Ton fichier de 49,5 Ko n'en fait plus que 3,5 ko.

Je n'ai pas compris ton histoire de mettre plus d'images dans un zip, car au total, si le zip réduit plus les BMP, comme ils sont beaucoup plus lourds au départ que les JPG, je vois mal où est le gain, ou je nai pas tout compris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Encore merci à ceux qui m'ont envoyé les dessins. :D:D

Je viens de mettre fiches, recettes simplicimes et imagiers sur mon site ... et je découvre cette magnifique saupoudreuse :wacko: Vais je avoir le courage de faire des corrections ? Je l'ai copiée et ... On verra !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Moustache j'a pas tout compris

mais en zippant la saupoudreuse en BMP je suis arrivée à avoir un zip de 3KQQBROUETTE 91% de gain,

alors que le zip de la même saupoudreuse en jpeg montait à 45K pour une image de 49....

Et comme ici on peut mettre 100k dans joint maxi, en jointant ton zip takavoir que tu peux mettre en mettre plus : GENRE 10 SAUPOUDREUSES ! si on les compresse toutes à 90% :huh:

L'intérêt est donc qu'on peut s'envoyer plus de trucs en 1 seul fichier joint

Non???????? :blink:

Dis moi les GIF c'est pas un format pour les trucs qui bougent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...