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frais réels, que peut on déduire en tant que PE?


nad69

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On m'a dit qu'il était possible de déduire ses frais dus à notre métier de PE en frais réels sur la déclaration d'impots, est ce vrais? Que peut on déduire? L'achat d'une imprimante par exemple?

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On m'a dit qu'il était possible de déduire ses frais dus à notre métier de PE en frais réels sur la déclaration d'impots, est ce vrais? Que peut on déduire? L'achat d'une imprimante par exemple?

Oui. PC (mais à répartir sur 3 ans). Manuels, livres, tout matériel scolaire dont tu te serves, je crois qu'on paut aussi déduire les vêtements et le coiffeur pour frais de représentation car tu représentes l'Etat.

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On m'a dit qu'il était possible de déduire ses frais dus à notre métier de PE en frais réels sur la déclaration d'impots, est ce vrais? Que peut on déduire? L'achat d'une imprimante par exemple?

Oui. PC (mais à répartir sur 3 ans). Manuels, livres, tout matériel scolaire dont tu te serves, je crois qu'on paut aussi déduire les vêtements et le coiffeur pour frais de représentation car tu représentes l'Etat.

alors à confirmer pour les vetements et le coiffeur car ça pourrait être interessant.

sinon y'a les frais kilométriques aussi que l'on peut déduire.

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Et la vidange et les pneus neufs quand on doit faire beaucoup de route, ça marche aussi ???

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Ah, oui, j'avais oublié: tout ce qui est entretien de voiture, réparations si tu te rends au boulot avec.

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Ah, oui, j'avais oublié: tout ce qui est entretien de voiture, réparations si tu te rends au boulot avec.

Attention messieurs mesdames !

Pour les frais réels, renseignez vous auprès de votre centre des impots ! Car il n'y a pas de liste officielle (mon mari travaille aux impots! :P ) et l'appréciation de ce qu'on peut y mettre ou non est laissée à la discrétion du controleur qui gère votre dossier !

Ce qui est bon pour certains ne l'est pas pour d'autres !

Par exemple, mon mari ne prendrait pas les frais de coiffeur! Je sais: il est dur quand même !!! ;)

Edit : il me dit aussi qu'il faut faire attention au montant de ces frais ... s'ils sont très élevés, attention, ils seront plus controlés et TOUS les justificatifs peuvent être demandés !

Edit 2 : si vous utilisez le barème kilométrique donné par les impots, les frais d'entretien et de réparation sont compris dedans!

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Je vais devoir prendre un appartement à partir de septembres 2006 car je suis titularisée sur Paris alors que mon mari travaille dans la Loire: est-ce que je pourrai faire passer ma location en frais professionnels pour cause de double résidence?

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Je vais devoir prendre un appartement à partir de septembres 2006 car je suis titularisée sur Paris alors que mon mari travaille dans la Loire: est-ce que je pourrai faire passer ma location en frais professionnels pour cause de double résidence?

Bibi, voici ce qu'ils répondent sur le lien donné par Maryl :

IMPÔT SUR LE REVENU - DÉDUCTION DES FRAIS RÉELS - DOUBLE RÉSIDENCE

Je vis avec mon amie en Bretagne et j'ai été engagé en région parisienne. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Comment justifier des frais de double résidence et des frais de déplacement pour revenir à la maison le week end ? Un certificat de concubinage est-il suffisant ?

La situation de concubin notoire est en principe acceptée par l'administration fiscale pour justifier la prise en compte de frais de double résidence dans le cadre de la déduction des frais professionnels. Le caractère stable et durable du concubinage doit effectivement être démontré à l'administration par la production de justificatifs tels que le certificat de concubinage établi par le maire et tout document démontrant la situation de concubinage (reconnaissance d'un enfant, qualité d'ayant-droit au regard de l'assurance-maladie, quittances EDF-GDF ou télécom aux deux noms, contrat de bail du logement aux deux noms, etc.).

IMPÔT SUR LE REVENU - DÉDUCTION DES FRAIS RÉELS - DOUBLE RÉSIDENCE

Nous sommes fonctionnaires (marié, un enfant) travaillant dans deux régions différentes. Le rapprochement nous est pour le moment refusé. Pouvons-nous déduire de nos impôts les frais occasionnés par le double logement ou par les déplacements ?

S'il est établi que la double résidence est imposée par les conditions mêmes de l'emploi de l'un ou l'autre des époux et que les diligences faites par les intéressés pour rapprocher les lieux de leurs activités et rendre possible le regroupement de la famille sont restées vaines pour des raisons indépendantes de leur volonté, les dépenses de double résidence ont alors le caractère de frais professionnels. Cette règle s'applique tant pour les salariés du secteur privé que public.

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Je te remercie pour tes informations, Flo!

J'espère qu'en cas de refus d'ineat, j'aurai un papier justificatif afin de prouver que l'éloignement de conjoint est indépendant de ma volonté.

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Je vais devoir prendre un appartement à partir de septembres 2006 car je suis titularisée sur Paris alors que mon mari travaille dans la Loire: est-ce que je pourrai faire passer ma location en frais professionnels pour cause de double résidence?

Bibi, voici ce qu'ils répondent sur le lien donné par Maryl :

IMPÔT SUR LE REVENU - DÉDUCTION DES FRAIS RÉELS - DOUBLE RÉSIDENCE

Je vis avec mon amie en Bretagne et j'ai été engagé en région parisienne. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Comment justifier des frais de double résidence et des frais de déplacement pour revenir à la maison le week end ? Un certificat de concubinage est-il suffisant ?

La situation de concubin notoire est en principe acceptée par l'administration fiscale pour justifier la prise en compte de frais de double résidence dans le cadre de la déduction des frais professionnels. Le caractère stable et durable du concubinage doit effectivement être démontré à l'administration par la production de justificatifs tels que le certificat de concubinage établi par le maire et tout document démontrant la situation de concubinage (reconnaissance d'un enfant, qualité d'ayant-droit au regard de l'assurance-maladie, quittances EDF-GDF ou télécom aux deux noms, contrat de bail du logement aux deux noms, etc.).

IMPÔT SUR LE REVENU - DÉDUCTION DES FRAIS RÉELS - DOUBLE RÉSIDENCE

Nous sommes fonctionnaires (marié, un enfant) travaillant dans deux régions différentes. Le rapprochement nous est pour le moment refusé. Pouvons-nous déduire de nos impôts les frais occasionnés par le double logement ou par les déplacements ?

S'il est établi que la double résidence est imposée par les conditions mêmes de l'emploi de l'un ou l'autre des époux et que les diligences faites par les intéressés pour rapprocher les lieux de leurs activités et rendre possible le regroupement de la famille sont restées vaines pour des raisons indépendantes de leur volonté, les dépenses de double résidence ont alors le caractère de frais professionnels. Cette règle s'applique tant pour les salariés du secteur privé que public.

pendant 2 ans, jétais à toulon et mon mari à paris. on déclarait pour lui en frais réels : location appart + frais de transport (1 fois par semaine aller-retour)

attention à bien garder tous les justificatifs

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J'ai à mon tour une question : je travaille à 4O km de mon domicile, je vais donc déclarer les frais de transport en frais rééls.

Quels sont les justificatifs demandés pour les kilomètres effectués avec son véhicule pour le travail?

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