Aller au contenu

Prendre son samedi matin pour son mariage


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me marier l'année prochaine, je serai donc T1 si tout se passe bien !

Or nous sommes en train de fixer notre date de mariage, et nous allons surement nous marier en Juin pour diverses raisons.

Je suis super embêtée de peut-être manquer un Samedi matin mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement ....

Avez-vous déjà été dans mon cas, et quelle démarche doit-on faire ? (je m'y prends un peu à l'avance ....)

Merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fasses une demande écrite à ton inspecteur, j'ai une amie qui a eu son vendredi et son lundi pour son mariage. C'est au bon vouloir de ton inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, certains inspecteurs estiment qu'on a assez de vacances pour pouvoir s'arranger pour que le mariage ait lieu hors temps scolaire !!!Méfie toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, certains inspecteurs estiment qu'on a assez de vacances pour pouvoir s'arranger pour que le mariage ait lieu hors temps scolaire !!!Méfie toi!!!

Oui je sais bien et je le comprends. Mais quand on n'a pas le choix (disponibilité pour la salle par exemple ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fasses une demande écrite à ton inspecteur, j'ai une amie qui a eu son vendredi et son lundi pour son mariage. C'est au bon vouloir de ton inspecteur.

D'acc, mais je ne pourrais faire une demande écrite maintenant car je ne connais pas mon futur inspecteur ... C'est délicat du coup, je suis obligée de choisir une date et de faire une demande après sachant de toute façon que ma date est bloquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te comprends bien puisque je suis mariée aussi !! mais l'inspecteur lui pas forcément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la chance, ton inspecteur comprendra !!! Mais pose la question dès septembre, comme ça si ça lui pose pb, tu as encore 10 mois pour "reporter" le mariage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la chance, ton inspecteur comprendra !!! Mais pose la question dès septembre, comme ça si ça lui pose pb, tu as encore 10 mois pour "reporter" le mariage ...

D'accord, merci pour ta réponse ! ;)

J'espère qu'il n'y aura pas à le reporter en tout cas .... :cry: Car c'est pas évident de pouvoir trouver une date de secours. On pensait s'y prendre à l'avance pour la recherche de lieux de mariage et on se rend compte qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui ont posé des options ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te dis là, n'est pas très agréable, certes ! Mais je préfère te dire sincérement ce qui peut arriver... mais peut etre que cela ne posera aucun pb, je te le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fasses une demande écrite à ton inspecteur, j'ai une amie qui a eu son vendredi et son lundi pour son mariage. C'est au bon vouloir de ton inspecteur.

Hi hi c'est moi!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IEN semblent parfois oublier que les instits ne se marient pas forcément entre eux :P et que le conjoint n'a pas forcément 16 semaines de vacances comme nous :D

Cette autorisation d'absence n'est pas une autorisation de droit, il peut te l'accorder mais sans traitement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IEN semblent parfois oublier que les instits ne se marient pas forcément entre eux :P et que le conjoint n'a pas forcément 16 semaines de vacances comme nous :D

Cette autorisation d'absence n'est pas une autorisation de droit, il peut te l'accorder mais sans traitement :(

Ca c'est clair!!!!!j'ai galéré aussi pour fixer ma date de mariage car mon mari est agriculteur et nos grandes vacances correspondent avec les grandes récoltes !!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...