Aller au contenu

Admission pe1 Strasbourg


maternelle

Messages recommandés

J'ai reçu le dossier PE1 aujourd'hui, et mon rendez-vous était prévu le 11 septembre, date à laquelle j'aurai du amener l'AFPS et l'attestation 50m... En plus des désistements, je pense aussi qu'il faut compter que certains n'auront pas ces documents prêts pour début/mi septembre.

Maintenant à savoir si l'iufm accepte l'inscription sous réserve de les avoir avant novembre... ? Ca m'étonnerait un peu quand même vu que tout le monde doit les avoir pour novembre au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    12

  • maternelle

    6

  • lyxira

    6

  • moka57

    3

Membres les plus actifs

Bonsoir bonsoir...

Je fais remonter le post car j'ai un ptit coup de stress..

Je suis admise en PE1 au rang 302, et donc dans ma tete je me suis dit que j'allais à colmar, et comme c'est maintenant la bonne période pour trouver appart/studio, je pensais y aller demain (j'ai posé mon congé et tout..) Mais si on prend en compte les desistements , si ils en reprennent 200 environ sur lc, ca veut dire que moi je vais descendre dans les classements et que peut etre j'aurai une chance d'aller à stras non( je préfèrererais allez là bas moi,mais j'ai pas trop envie d'etre dans le speed pour trouver appart et s'installer.. Qu'en pensez vous?

Vous feriez quoi à ma place?

Merki tout plein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu seras à Colmar ;) car tu es vraiment vers la fin d ela liste principale...bon les miracles peuvent exister mais je ne crois pas...tu pourras essayer d'appeler l'IUFm quand ils ne seront plus en vacances! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit Colmar est une très chouette ville :)

Ooh, faut que je me désiste tiens. J'espère qu'un mail suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour ceux que ca intéressent j'ai mis mes annales de préparation au CRPE en vente dans les petites annonces...

Bon courage à tous et croyez-y fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Juste une question qui me taraude en lisant ces 5 pages...

Certaines personnes semblent préparer à la fois l'entrée en PE1 (QCM) et l'entrée en PE2 (CRPE). Du moins c'est ce que j'en déduis quand je lis des messages comme :

Suis admissible, c'est déjà ça, ça fait du bien à 2 jours des épreuves écrites.

Je ne suis pas admissible,ça m'aurait fait ddu bien avant le concours ,tant pis...

Aller, c'est pas grâve si on a le concours ce coup-ci

Et bien bonne nouvelle pour vous et moi, si je suis acceptée en PE1, je me désiste car je vais en PE2

Et bien moi aussi je laisse ma place je suis admise en PE2!!!

Est-ce que vous avez tenté une première fois l'admission en PE1, pas été retenus, et retenté l'admission en PE1 tout en préparant le CRPE en candidat libre ? Ou vous avez dès le départ préparé le CRPE en candidat libre, tout en tentant l'admission en PE1 la même année ? (Je sais pas si je suis très clair :blush: )

Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes et tous que ce soit pour rentrer en PE1 ou en PE2 (pour ma part je tente l'entrée en PE1 à Strasbourg au QCM de mars prochain :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez tenté une première fois l'admission en PE1, pas été retenus, et retenté l'admission en PE1 tout en préparant le CRPE en candidat libre ? Ou vous avez dès le départ préparé le CRPE en candidat libre, tout en tentant l'admission en PE1 la même année ? (Je sais pas si je suis très clair :blush: )

Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes et tous que ce soit pour rentrer en PE1 ou en PE2 (pour ma part je tente l'entrée en PE1 à Strasbourg au QCM de mars prochain :) )

Si, si, tu es clair ;) Mais on a tous un parcours différent, je pense. Pour ma part, j'ai tenté l'admission en PE1, un peu pas préparé le QCM, j'ai été mise sur liste d'attente. J'ai été appelée en octobre pour l'IUFM de Colmar, j'ai refusé (j'avais déjà payé le CNED). J'ai donc bossé le concours et le QCM, admise aux 2, comme quoi... Bon courage à toi pour le QCM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...