Aller au contenu

LC reims 101 ème


Sofi

Messages recommandés

Je suis la dernière de la liste complémentaire Reims et plus que chacun de vous je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée mais je garde toujours bon espoir. S'il n'en reste plus que 24 au total, cela fait 6 personnes à affecter pour chacun des départements et deux recrutements auront lieu, l'un en Novembre, l'autre en Janvier. J'espère que nous serons tous pris. J'aimerais moi aussi savoir combien sont partis à Dijon. Cela serait bon pour nous tous qui attendons.

Bonne chance à tous.

A bientôt sur la toile.

Sophie 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophie c'est egalement sophie ici,

j'avoue que je n'ai pas tres bien compris ton raisonnement!?? 24, 6 dans chaque departements, 2 recrutement??? c'est quoi ces nombres que tu nous donnes!!!

seuls les departements de la haute marne et des ardennes recrutent, la marne et l'aube sont saturés!!

si tu as des infos fait passer!!

moi aussi j'espere qu'on ser tous pris! la liste n'est pas tres longue j'espere qu'on va pas etre deçues!!!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie

merci pour ce message. Cela fait du bien de partager. Je me sent un peu isolée. J'ai passé le concours dans mon coin avec mes cours du CNED et ma petite bibliothèque. Résultat: je ne connais personne et j'ignore tout du système des listes complémentaires. Je ne fais que des suppositions et des statistiques avec les quelques chiffres que j'ai déniché sur internet.

Les quelques statistiques

2003 2002 2001 2000

admis 205 214 245 208

liste compl 101 154 203 223

pris sur liste compl 95 196 219

Total 309 441 427

Il y aurait eu deux ou trois abandons dès le 10 Septembre (suite à tel Rectorat). Je n'ai pas pu avoir de chiffre précis. Il faudrait maintenant prendre en compte ceux qui ont accepté de partir à Dijon.

Tu vois tout cela est bien pauvre

En réponse à ton interrogation, voilà mon raisonnement:

j'ai cru comprendre que les recrutements s'effectuaient

- dans un premier temps, pour pourvoir chaque classe d'un enseignant jusqu'à saturation dans l'ensemble des départements. J'imagine que ce recrutement s'est fait à la rentrée et est maintenant terminé.

- dans un deuxième temps, selon les vacances de postes (une personne tombe malade ou a un accident de voiture, une autre commence ses congès maternité,...), ce qui concerne l'ensemble des départements et peut durer jusqu'à Février. Il y a 4 départements, 101 - 74 déjà pris sur liste - 2 abandon = 25 qui restent qui peuvent être pris sur les 4 départements au hasard des besoins.

Vu ta réaction, je ne suis plus très sûre que cela se passe de cette façon, alors s'il te plait renseigne moi.

J'ai appelé le Rectorat trois fois, la première à la rentrée, 10 jours après où ils m'ont indiqué que deux ou trois personnes auraient abandonné, puis vers fin Septembre où ils m'ont annoncé en être au 74ème. Ils m'ont alors conseillé de rappeler après les vacances de la Toussaint.

Voilà, j'ai dit tout ce que je sais.

A très bientôt sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis la 75ème :D

En fait ce que Sophie voulait dire c'est que comme la marne et les ardennes ne recruteront vraisemblablement pas, ça fait le reste de la LC à diviser en deux départements (en enlevant ceux qui sont partis à Dijon mais d'après certaines infos [valables ou pas?] il n'y en aurait pas beaucoup)

Pour le recrutement c'est à peu près ça, sauf que d'après les syndicats ils ont difficilement l'autorisation de recruter. Ce qui veut dire que tant qu'ils peuvent affecter les brigades ils n'appeleront pas la LC.

(mais quand ils sont obligés...)

Sinon tu as tous les renseignements, 74 appelés, encore une ou deux vagues certainement après la Toussaint.

Bisous, on se tient informées.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les messages échangés entre LC REIMS et je me dis que j'ai bien peu de chances. Quand je vois Sophie 92 ème en train de s'inquiéter très sérieusement, franchement, je me dis que tout est foutu et pourtant on est plus très nombreux. Je n'arrête pas de compter, le nez plongé sans arrêt dans mes chiffres. Il y en aura sans doute bien deux ou trois qui partiront à Dijon. Avec deux abandons, cela fait gagner 5 places sur la LC. Alors, au lieu de 92, cela fait 87. 13 places, ce n'est pas grand chose. Quqlque chose me dit que c'est bon pour la 92 ème, mais pour la 101 ème... Il en reste quand même 22 devant moi au moins. A votre avis, je commence à reréviser? Dijon, je ne pourrais pas y aller. Je ne suis pplus toute jeune (37 ans) et j'ai une famille (deux magnifiques bébés).

A + et merci pour vos réponses qui me font chaud au coeur.

Bonne chance à vous.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à anticiper.

S'il y a deux vagues de 15 personnes c'est bon!! mais on peut pas savoir avant.

Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens tous au courant bien sûr!!

On verra combien ils en prennent la fois prochaine.

Mais tu sais rien n'est perdu, ils ont dit qu'ils recruteraient quasi personne et regarde le résultat...

Claire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claire , salut sophie!

tu as bien du merite tu sais sophie d'etre su liste complementaire en etant candidate libre!!! tu vois mm nous a l'iufm on est pas super bien classées!!! comme koi faut jamais lacher si on est motivé

J'y crois encore mais avec qq reserve car j'ai pas envie d'etre déçue alors je prefere voir le pire!!!

pour ce qui est des abandons a mon avis ils sont deja remplacés depuis...... ils font partis des 74!

je ne sais pas comment tu as eu tous ses chiffres sur les listes complementaire de toutes les annees mais on peut constater des variations qd mm importantes, d'une annee sur l'autre c jamais a mm chose!!! arrrgrrr si jl'avais passé l'annee derniere...... avec des SI........

en tout cas c pas fini.........faut attendre de toute facon!!

courage!!!

bisous

sophie

PS: claire tu peux me donner un indice sur la personne de chalons!? elle etait ds notre groupe!? je le ou la connais??

lol

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. C'est ici Sophie.

Je n'ai absolument aucune nouvelle de l'avancée de la liste car je ne veux pas embêter les gens du Rectorat. La n°75 est elle enfin partie sur le terrain? A mon avis, c'est imminent. Je lui souhaite bonne chance. 4 personnes seraient parties à Dijon. Super... Dommage qu'il y en ai pas une bonne dizaine. On peut espérer que les personnes de fin de liste accepteront de partir si elles le peuvent.

Pour ma part, je navigue beaucoup sur internet à la recherche de séquences d'enseignement. Je viens de consulter le site de "la cigale". Je vous conseillle celui de la "main à la pâte". On m'a indiqué également le site "éduscol" où il y aurait des fiches de préparation toutes prêtes. Je ne le connais pas encore mais je sens que je vais m'y pencher rapidement cet après midi. Heureusement qu'internet existe et que je suis bien équipée... sans cela il serait nécessaire de courir dans tous les sens.

Je suis sûre au fond de moi que nous seront tous pris: autant dans la liste principale que dans la liste complémentaire, peu de monde a été retenu. Juste le nécessaire. Lorsque l'on regarde les statistiques que je vous ai donné (et que j'ai trouvé sur le site du Rectorat au mois de Juillet), hormis l'année dernière où la liste complémentaire était très importante, les listes complémentaires étaient recrutées en totalité (toujours 4 à 7 personnes de moins compte tenu des désistements).

Voilà.

Bon courage à toutes.

Bye.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Non je n'ai pas encore été appelée mais je vous tiens au courant dès que je le serai, promis!!

Tu as raison je pense (j'espère) que tout le monde sera appelé...

Moi aussi je surfe beaucoup à la recherche de documents utiles pour une future classe, mais c'est difficile quand tu ne sais pas ce qui va te tomber dessus.

Sophie a posté un message également pour dire qu'il y avait bien 4 personnes qui ont accepté Dijon.

Bon courage

Claire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela ne bouge pas. Je désespère. Pour passer le temps, je relie les nouveaux programmes et je surfe (eduscol, ...). Un syndicat a dit à deux instit marnais que je connais que des postes se libéreront dans la haute marne et les ardennes. Courage.

A bientôt.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...