Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

élèves de plus en plus difficiles ?

Featured Replies

Posté(e)
Entièrement d'accord.

D'ailleurs ça rejoint le sujet " doit-on être un modèle pour les élèves"...où l'on disait que les enfants avaient des droits et des devoirs...mais différents des notres, de par nos statuts d'enfants et d'adultes...

C'est le travail de toute une vie cet équilibre....dur..mais tellement interessant et enrichissant...

C'est vrai que c'est passionnant de se poser ces questions en tant que parent : voilà pourquoi j'ai eu quatre enfants : quatre éducations à donner en se posant de nouvelles questions à chaque fois et en ayant l'impression d'évoluer . Mais je crois que je dévie le post , là . Faites excuse !

Posté(e)

Entièrement d'accord.

D'ailleurs ça rejoint le sujet " doit-on être un modèle pour les élèves"...où l'on disait que les enfants avaient des droits et des devoirs...mais différents des notres, de par nos statuts d'enfants et d'adultes...

C'est le travail de toute une vie cet équilibre....dur..mais tellement interessant et enrichissant...

C'est vrai que c'est passionnant de se poser ces questions en tant que parent : voilà pourquoi j'ai eu quatre enfants : quatre éducations à donner en se posant de nouvelles questions à chaque fois et en ayant l'impression d'évoluer . Mais je crois que je dévie le post , là . Faites excuse !

Maman de 3 enfants...4 pour la rentrée :);)

Allez, j'arrête de dévier aussi :D;)

Posté(e)
Je trouve certains enfants assez difficiles , ayant toujours envie de tester pour voir nos limites ... Je me pose souvent des questions car j'ai l'impression de sans cesse rabacher des règles qui ne sont pas pour autant respectées... Et enfin ne trouvez vous pas que les enfants veulent toujours aller vite , ne prennent pas leur temps, et se lassent assez vite....

Tout à fait d'accord, du point de vue d'une maman qui a aussi 4 enfants :) J'ai l'impression aussi parfois de n'être qu'un gendarme: heureusement ça paie toujours un jour de rappeler les règles sans cesse.