Posté(e) 14 mai 200620 a mais je comprend pas vous n'aviez pas le droit a la calcu pendant l'epreuve de maths???????? Et oui, calculatrice interdite. Ceci dit, le sujet était fait de façon a ce que l'on puisse s'en passer! Dommage pour ceux qui avaient rentré des formules dedans!!!
Posté(e) 14 mai 200620 a mais je comprend pas vous n'aviez pas le droit a la calcu pendant l'epreuve de maths???????? Et oui, calculatrice interdite. Ceci dit, le sujet était fait de façon a ce que l'on puisse s'en passer! Dommage pour ceux qui avaient rentré des formules dedans!!! On pouvait s'en passer, mais on a perdu un temps fou à faire des calculs certes simples mais à rallonge.....Ces quelques minutes perdues m'auraient bien été utiles pour finir le dernier exercice.........Elle doit être recalée, inadmissible, si elle avait eu la surveillante en chef du hall 4 (à moitié hystérique et complètement rigide) cela aurait été consigné dans sa copie...
Posté(e) 14 mai 200620 a Décidément c'est l'année de la compétence niveau surveillance? Non mais suffit aussi de penser à la fin de l'epreuve ou un bon paquet continue d'ecrire et ça peut rapporter des points tout ça... C'est le concours... <_<
Posté(e) 15 mai 200620 a ATROCE NOUVELLE,à Rennes, hall 7, une candidate a pu utiliser sa calculatrice pendant 1h30!!!! Avant qu'une surveillante ne lui fasse la remarque!! Rien n'a été noté sur sa copie!! C'est totalement injuste!!!!! si je pense à la même personne, j'étais hall 8 et la nouvelle a circulé, apparemment elle avait sorti sa calculette à la fin pour vérifier et bien elle a été convoqué le lendemain pour s'expliquer et un PV a été établit!! je ne pense pas que les jurys auraient été si laxistes!!! Ah les rumeurs...... !!!
Posté(e) 15 mai 200620 a Nous, à Nantes ( en fac de sciences ), personne n'a sorti sa calculatrice mais par contre en français, il y a avait trop de bruit, des étudiants qui chantaient à l'extérieur " joyeux anniversaire !!!..." , pas facile de ne pas se laisser distraire . je ne comrpends pas apourquoi les surveillants n'ont rien fait !!! Ce n'était vraiment pas des conditions pour passer un concours . Certains ont réussi à faire abstraction mais d'autres non ...
Posté(e) 15 mai 200620 a Auteur merci Audinelle!! Ce que tu me dis me rassure!! C'est ma voisine de table qui m'avait rapporté ça... Sa collègue (hall 7) lui a dit que la candidate en question avait gardé sa caluclatrice la 1ère heure et demi, puis, sur ordre, l'avait rangé après... Ceci dit, peut-être qu'elle a été convoquée à la fin de son épreuve? Justice serait faite alors! J'étais hall 8 aussi. Y'a-t-il un post qui parle des réactions suite à ces épreuves (en Bretagne)?? Merci.
Posté(e) 15 mai 200620 a En fait je crois que lorsqu'il y a un incident de ce type pendant l'Epreuve il n'y a pas d'intervention des surveillants parcontre c'est noté dans le rapport de salle Aprés je suppose qu'il y a enquete, dans ce cas la fille sera probablement éliminée... en tout cas ça devrait parceque quand je vois le temps que j'ai perdu à faire mes petites opérations au brouillon et du coup moins de temps à bosser pour le reste, je me dis que ce n'est pas normal, si elle a pu gagner 10minutes c'est autant pour répondre à un autre exercice que nous n'avons peut etre pas eu le temps de faire.. voila c'est injuste... Na!!!!!
Posté(e) 15 mai 200620 a Ca me paraissait bizarre à moi aussi qu'aucune sanction ne soit prise ou pv dressé à la fin de l'épreuve mentionnant la fraude! Tout est bien qui fini bien!!
Posté(e) 15 mai 200620 a ca craint ça, nous chez nous on avait le droit à la calculatrice mais y en a plein qui ne l'avait pas