Aller au contenu

pour ceux qui ont passé le CRPE...


italie

Messages recommandés

est que quelqu'un sait le taux d'absentéisme pour le concours du crpe dans tout le poitou charentes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai passé le concours a angouleme. J'ai une copine qui m'a dit qu'a l'iufm on leur avait annoncé 38% d'absents pour le jeudi...

en esperant qu'il y en ait encore qui aient laché apres le francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai passé à angoulême, à l'IUFM même !! et moi aussi dans ma salle une fille a dit qu'il y avait environ 35% d'absentéisme sur Angoulême !!! c'est énorma quand même je trouve !! et toi cette année tu étais en 1ère année d'iufm ?? moi non j'ai une licence d'italien et cette année j'ai fait le cned pour préparer le concours du crpe...voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui cette année j'étais en PE1 a angouleme. J'ai passé mon concours a la couronne. En fait par rapport aux autres académies, le pourcentage d'absents ne serait pas énorme. On a calculé avec des copines que ca faisait environ 1400 présents et 18.5% de chances d'ere admis... mais bon ca serait bien d'avoir un chiffre officiel parce que la je connais pas trop la source. Enfin bon, prions maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à l'iufm de niort ; les surveillants de salle nous ont affirmé vendredi matin un taux d'absentéisme de 39% pour la veille pour tout le site de niort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok donc beaucoup d'absentéisme un peu partout... :D !!!Enfin je suis contente plus pour une copine que pour moi car moi je le passais "pour voir" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la salle où je me trouvais à l'IUFM de La Rochelle nous étions 14 au lieu d'une trantaine j'ai trouvé ça assez énorme et je regrette de ne pas avoir bosser ce concours car je le prépare vraiment l'an prochain, je me suis concentré sur les QCMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 35 et 40 % d'absentéisme, c'est énoooooooorme je trouve !! Moi, je l'ai passé à Poitiers et dans ma salle, au leiu d'être 48 nous étions 34. Une fille est sortie au bout d'une heure pour le français et elle n'est pas revenue le lendemain.......

Je trouve quand même ce taux assez énorme mais j'ai trouvé les sujets assez durs, donc ça peut être compréhensible.

Je l'ai également travaillé par le CNED, comme toi italie (ou bob : hihihihi) !!! C'est vraiment super dur sans professeur à nos côtés et seuls chez soi !!!

Allez bon courage à vous tous et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y'est les chiffres sont sortis sur le site de l'académie de poitiers : 1399 candidats présents (soit 58,5% des inscrits) !

ca fait a peu pres 18.58 % de chances...

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non vivaitalia on s'connait pas !! lol !!

ca fait énorme quand même le taux d'absentéisme... quasi la moitiè...et c'est comme ca chaque année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent y'a les Statistiques des années 2003, 2004 et 2005 ICI

Y'a le nombre d'inscrits, les postes les présents les admis, le taux admis/présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la fac à Poitiers et j'ai passé le concours pour entrer à l'IUFM Poitou-Charentes. Je voudrais savoir si les stages de la 1ère et de la 2ème année d'IUFM sont payés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...