Aller au contenu

cadeau "fête des pères" ?


Messages recommandés

Salut!

Je viens de lire ton idée pour la fête des pères... Je la trouve vraiment sympa... Mais tu prépares tes cadeaux du jeudi pour le vendredi? car le cadeau risque de ne plus être si moelleux si tu le prépares plus tôt... mais as tu assez de temps? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    10

  • lillypause

    8

  • kiki38

    6

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

:D bonsoir je voulais savoir comment vous avez fait pour faire les costumes de la carte de la fête des péres je voudrait avoir le modéle

merci à vous et savoir si vous aviez des idée pour un cadeau pour la fête des péres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous et savoir si vous aviez des idée pour un cadeau pour la fête des péres

Tu en as plein dans ce sujet, non ?

Sinon, il y a aussi un topic dans la partie Thèmes et projets en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'une idée sympa pour la fête des pères mais je trouve pas trop. L'année dernière j'ai fait une confiture, l'année d'avant on a fait pousser des fleurs et on a décoré un pot en terre cuite avec des serviettes.

Je trouve l'idée de la carte costume super sympa, je vais la réaliser cette année (coller un poème pour les PS et recopier le poème pour les MS-GS).

Est-ce que quelqu'un a des idées pas trop chères (en fin d'année les finances de la coop ne permettent pas des sorties et des cadeaux couteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de t'aider, j'ai le même problème que toi... :sad::sad:

En plus je suis au Sénégal,et où il est difficile de trouver du matos!

Au final je crois que je vais opter pour des cadres en carton décorés avec à l'intérieur la photo des enfants...Mais j'ai pas d'idée pour la déco!

Enfin, c'est une idée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de t'aider, j'ai le même problème que toi... :sad::sad:

En plus je suis au Sénégal,et où il est difficile de trouver du matos!

Au final je crois que je vais opter pour des cadres en carton décorés avec à l'intérieur la photo des enfants...Mais j'ai pas d'idée pour la déco!

Enfin, c'est une idée... :D

Bonjour! Et si tu collais des graines de différentes sortes sur ton pourtour de cadre en carton?

Tu dois peut-être avoir pleins de graines séchées dispos? Blé, café, maïs, lentilles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titane, ça peut être pas mal! :D

J'me disais aussi peut-être avec des boutons...

Mais faut que j'me décideeeeeeee!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée vue dans la classe d'une collègue ... Je n'ai pas de photos mais ça rend super bien :D

Un cadre photo en pate à sel (simple boudin de pâte disposé en rectangle) avec inclusion de petits morceaux de verre poli ramassés sur la plage ... une photo des enfants prise avec l'appareil de la maitresse, un morceau de carton collé derrière et hop !

ça n'aura couté que la farine + le sel et le tirage d'une vingtaine de photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la fabrication d'un jeu de mikado par des GS à partir de 41 brochettes en bois ?

Ce matin au marché, j'ai vu des paquets de 100 brochettes d'environ 25 cm à 1 euro (il me faudrait 8 paquets). Le budget resterait raisonnable.

1 serait à peindre en noir, 5 en jaune, 5 en bleu, 15 en vert et 15 en rouge.

Est-ce que cela vous semble risquer de travailler avec des brochettes (en bois avec un pique) ?

Les brochettes pourraient être regroupées dans un pot de yaourt en grès décoré (si le temps le permet...) accompagné de la règle du jeu.

Avec les PS, je pense à la fabrication d'un jeu de morpion (grille 3X3) avec 5 bouchons d'une couleur, 5 d'une autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un porte clef en pâte à sel en forme soit de coccinelle soit de grenouille.

Le résultat est super sympa et les gosses ont adoré faire ça ( on a terminé de les faire avec les gamins la semaine dernière avec mon atsem).

Manque plus que les cartes (vos idées de cartes sont très sympas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de faire des jeux!

Cette année, on va faire des petits sablés dans des boîtes décorées. J'ai peur que ça soit un peu chaud niveau timing, puisqu'on devra faire tous les sablés le jeudi (en espérant qu'il n'y ait pas trop d'absents!) pour le vendredi, mais j'ai pas envie de changer d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...