Aller au contenu

Suppleance-Lettre de motivation


fanny69

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite remplir un dossier de suppleance ... mais ils nous demandent une lettre de motivation ... :(

Est-ce-que quelqu'un en aurait deja fait une ?

Auriez-vous un modele type ??

Merci beaucoup a tous !!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

oui moi aussi je serais intéressée par un exemple de lettre de motivation pour devenir suppléante et surtout des infos sur comment expliquer notre envie d'enseigner dans le privé alors qu'on passe le crpe public ? je m'attends à des questions de ce genre le jour de l'entretien . merci à tous ceux et celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet . bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant votre demande de "pourquoi enseigner dans le privé alors que tu viens du public", je pense qu'il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question en fonction de vos propres motivations, pourquoi avez-vous décidez de postuler dans le privé ? Si c'est pour accéder plus facilement à des suppléances il faut que tu trouves des arguments peut-être bidons du moment qu'ils tiennent la route....Mais venant du public c'est certain que c'est plus difficile de justifier une réelle motivation pour l'enseignement catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant votre demande de "pourquoi enseigner dans le privé alors que tu viens du public", je pense qu'il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question en fonction de vos propres motivations, pourquoi avez-vous décidez de postuler dans le privé ? Si c'est pour accéder plus facilement à des suppléances il faut que tu trouves des arguments peut-être bidons du moment qu'ils tiennent la route....Mais venant du public c'est certain que c'est plus difficile de justifier une réelle motivation pour l'enseignement catholique.

Je complète ma réponse car en me relisant j'ai trouvé que le ton était peut-être un peu méchant...alors que c'est pas du tout le cas !!! Je suis moi même dans ce cas puisque j'ai postulé dans le public et dans le privé. En fait je n'ai pas parlé de ma candidature à l'iufm quand je me suis présenté à l'entretien pour le privé, d'ailleurs ils ne m'ont même pas posé la question !! Concernant mes motivations, elles sont diverses et bien réelles puisque je préfèrerais largement entrer dans le privé que dans le public : j'ai effectué moi même toute ma scolarité dans le privé donc je connais bien cet environnement et il m'a plu, l'envie de donner des cours d'éveil à la foie (même si je ne suis pas une pure pratiquante !!!), j'ai envie de faire découvrir aux jeunes enfants notre culture religieuse, de plus je trouve que l'endeignement catholique à une dimension humaine bcp plus développé que l'enseignement public...

Cependant, petit conseil : ne descendez pas l'enseignement public pour autant, ils n'aiment pas trop en général !!! Montrez vos préférances en les justifiant et voilà !!

Concernant la lettre de motivation, en ce qui me concerne, j'ai énormément travaillé dessus avant de l'envoyer. Je pense que c'est très important de prendre du temps. J'ai fais une première partie sur "pourquoi je souhaite devenir enseignante", une seconde sur "pourquoi dans l'enseignement catholique" et j'ai terminé par mes qualités pour exercer ce métier en soulignant ma profonde motivation. Chaque lettre de motivation doit être très personnelle, je ne pense pas qu'on puisse vous donnez un modèle type, ça n'existe pas et ça ne vous rendrait pas service je pense. Cependant si vraiment c'est le trou noir pour vous, je veux bien vous donnez un coup de main ;)

Aller, à vos stylos !

Je suis certaine que vous pouvez faire une super lettre !!!

Bises,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp Edwige pour tes conseils ... je vais tenter de me plonger dans cette lettre ... si vraiment j'ai de gros problemes, je te recontacterai ...

:blush:

merci encore !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanny,

Moi j'ai envoyé ma lettre de motivation et mon CV lundi et on m'a contactée ce matin pour un entretien. J'ai aussi eu du mal avec cette fameuse lettre mais apparemment elle ne devait pas être trop mauvaise :blush: .

Je peux te l'envoyer sans problème. Contacte-moi par MP pour me donner ton adresse e-mail si ça t'intéresse toujours.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faut il procéder pour etre suppléante?

Je n'y connais rien faut il remplir un dossier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être suppléante, tu dois envoyer un CV et une lettre de motivation à la direction diocésaine de ton département. Ensuite, ils te contacteront suivant les besoins pour un entretien et tu devras remplir un dossier et après tu attends qu'ils te proposent un remplacement.

Enfin, ça se passe comme ça dans mon département (j'ai envoyé ma lettre lundi dernier, j'ai eu mon entretien avant-hier et je commence dès lundi).

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance que ca se passe si vite !!

Dans l'académie de rennes ca se fait une fois par an, on doi envoyer une lettre de motivation et un CV et la j'ai un entretien lundi 12, mais je n'aurais pas de supléance avant septembre et encore... En effet les nouveaux supléants passent en dernier pour les remplacements donc on peut attendre novembre voir décembre.

Mais bon espérons que je sois admise en PE2! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu as eu de la chance que ca se passe si vite !!

Dans l'académie de rennes ca se fait une fois par an, on doi envoyer une lettre de motivation et un CV et la j'ai un entretien lundi 12, mais je n'aurais pas de supléance avant septembre et encore... En effet les nouveaux supléants passent en dernier pour les remplacements donc on peut attendre novembre voir décembre.

Mais bon espérons que je sois admise en PE2! :wub:

Moi aussi je suis dans l'académie de Rennes et que je demande pour la première année des suppléance mon entretien est Jeudi 15 et je me demande en quoi il consiste exactement.

Tu peu peut-être me dire quel genre de questions ils t'ont posées?

cela dure combien de temps?

Combien sont-ils ?

Si toi ça c'esr bien passé?

Merci d'avance

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer mon entretien lundi et ca c'est pas trop mal passé je pense. C'est un jury de deux personnes et ils m'ont demandé de me présenter et pourquoi je voulais faire des suppléance et plus particulièrement enseigner dans le privé. Après ils ont repris mes expériences professionnelles et m'ont demandé ce que ca m'avait apporté. Ca a duré en tout 10-15 MIN.

Voila si tu as besoin d'autres explications n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour changra, quand vas-tu avoir les résultats?

Moi aussi, j'ai envoyé un dossier pour faire des suppléances dans le Morbihan et j'attends la date de l'entretien. J'espère qu'après l'entretien, ils ne tardent pas trop à nous dire si c'est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...