Posté(e) 4 octobre 200322 a Auteur Merci, merci, merci à tout le monde. La démarche ? - J'ai trouvé cette repro dans la réserve de l'école. - Je l'ai mise à la vue des enfants, sans trop savoir ce que j'allais faire avec. - Un autre jour, nous avons discuté ensemble de ce que chacun "voyait" dans ce tableau... et ce qui devait durer 1/4 d'heure a duré 3/4 d'heure. - Les enfants se sont inspirés de ce tableau, pour créer le leur. Pour le moment ils n'ont fait que le fond et le cadre à la peinture (2 séances : des vraies limaces... mais au moins ils s'appliquent !). - La prochaine fois, ils travailleront sur les motifs : dessin puis collages. Bref... c'est "à la manière de...". Ne sortez pas les crucifix ... :P Voici un aperçu des travaux des enfants d'un tableau exploité précédemment et de celui-ci... je vais enfin pouvoir mettre à jour la page du site de l'école avec Kandinsky et "horizontales" 1939. http://perso.wanadoo.fr/ecolepicasso/cm2/dos/arts.htm Merci encore
Posté(e) 4 octobre 200322 a j'ai perdu moi aussi cryin mais ma culture en a profité, par contre j'ai vérifié, on retrouve bien des échelles chez miro. En tout cas c'est 2 artistes que j'aime bien, merci pour le lien
Posté(e) 4 octobre 200322 a merci de combler mes lacunes aussi!! j'ai honte...avoir pratiqué pendant 10 ans des arts p....et hesiter comme ca...la honte.. _bl_sh_