Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger


Sygrid

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'avais le projet de partir à l'étranger en septembre 2004, mais en me renseignant je me suis aperçue que c'était impossible dans l'éducation publique (3 ans d'ancienneté et 3 ans de contrat, je ne veux partir qu'un an).

Quelqu'un a -t-il des conseils à me donner, des adresses d'associations pour enseigner dans le privé?

Merci de vos réponses

Virginie, T2 avec 27 CE2/CM1 dans le Rhône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sygrid

    9

  • Poppiene

    3

  • anzyla

    3

  • butterfly

    3

Membres les plus actifs

dans le monde de l'éducation, tu trouveras des petites annonces d'écoles étrangères. mais je ne sais pas si elles sont proposées aux enseignants qui ne correspondent pas encore aux critères EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve toi un mec qui a un contrat expatrié et la bas tu trouveras du travail en contrat local ! car souvent les salaires à l'étranger ne sont pas terrible !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends...petit problème technique. Je te conseille de faire comme moi si tu souhaites vraiment partir. Je suis partie en contrat local. Pour obtenir un poste, j'ai simplement envoyé un mail aux écoles qui m'interessaient. Franchement, partir enseigner à l'étranger est vraiment une expérience géniale.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'aimerai partir dans les pays défavorisés, alors y a pas le net... Mais je vais essayer quand même... Mais comment trouver des liens vers ces écoles?

Mon mec veut partir également mais si je dois le suivre je serais mise en disponibilité et donc plus de couverture sociale...

Et ça me fait réfléchir...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident de franchir le pas.... L'école privée qui m'a employée m'a également fourni une couverture sociale. Si tu le souhaites, je peux demander des infos à des copains qui sont partis enseigner à l'étranger. Leurs cas sont différents, ils sont partis en tant que détachés de l'Education Nationale.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il y a pas mal d'annonce sur le site de l'anpe pour enseigner à l'étranger. (ds la rubrique enseignement) pour les pays défavorisés justement(egypte, Inde, maroc, amérique du sud et autre et les Etats unis.

Nath

www.anpe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

une petite question.Pour enseigner à l´étranger on est donc détaché de l´éducation nationale, d´après ce que vous avez dit.Masi doit-on avoir un minimum d´expérience dans l´enseignement en France avant de postuler?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'éducation nationale tu as besoin de trois ans de service.

Et les places sont chères 120 pris l'année dernière sur 1500.

On dirait le concours... mais là c l'ancienneté qui paie.

Merci Nath je vais aller voir sur le site de l'ANPE de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...