Aller au contenu

BBCode ou URL


Bécassine

Messages recommandés

Merci à qui pourrait m'expliquer la différence entre ces deux indications et leur utilisation respective???

Je suis une buse en informatique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris,

L'url, c'est une adresse internet par exemple : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?

Les BBcode, ce sont les codes des balises html, c'est un peu plus difficile à expliquer. En résumé, c'est quelque chose que tu vas taper qui va ressembler à [balise][/balise] et qui peut servir à préciser la mise en forme de ton texte (taille, souligné, gras, couleur ...), à faire des liens (vers des images, des pages web, des mails), à inserer des images.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais je ne suis pas sûr d'y être parvenu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si je veux insérer ICI une image trouvée sur un site ou dans mon ordinateur, j'utilise quoi? le BBCode ou l'URL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si je veux insérer ICI une image trouvée sur un site ou dans mon ordinateur, j'utilise quoi? le BBCode ou l'URL?

Tu ne peux pas insérer une image que tu as dans ton ordinateur. le plus simple, si tu veux insérer une image du net, tu cliques surimage.gif et tu rentres l'adresse de l'image (l'url, si tu préfères ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si je veux insérer ICI une image trouvée sur un site ou dans mon ordinateur, j'utilise quoi? le BBCode ou l'URL?

Tu ne peux pas insérer une image que tu as dans ton ordinateur.

Si l'image dans ton ordinateur fait moins de 100 ko et est au format jpg ou png, il est possible sur ce forum de "l'insérer" dans un message (on obtient une vignette sur laquelle on peut cliquer pour voir l'image en plus grande taille).

Exemple : post-1381-1148756084.jpg

Marche à suivre : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&showto...dpost&p=1263318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si je veux insérer ICI une image trouvée sur un site ou dans mon ordinateur, j'utilise quoi? le BBCode ou l'URL?

Tu ne peux pas insérer une image que tu as dans ton ordinateur.

Si l'image dans ton ordinateur fait moins de 100 ko et est au format jpg ou png, il est possible sur ce forum de "l'insérer" dans un message (on obtient une vignette sur laquelle on peut cliquer pour voir l'image en plus grande taille).

Exemple : post-1381-1148756084.jpg

Marche à suivre : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&showto...dpost&p=1263318

Oui, ça, je le savais, je l'ai déjà fait. Mais j'ai des images plus volumineuses et des diaporamas.

Merci encore à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...