Aller au contenu

festival de Cannes


Marie-Claire

Messages recommandés

Déjà 2 prix pour le film d'Almodovar...

Toujours rien pour les films frnaçais (mais ce n 'est pas une surprise...).

euh il me semble qu'Indigènes de RAchid Bouchareb est un film français mademoiselle cinéma :ninja:

J'ai édité mon message, pour dire que le film concourt pour l'Algérie.

Merci O Madame cinéma....je pense que mes informations sont donc mauvaises(pourtant elles viennent du site officiel du festival ... :ninja: ), je mincline devant tant de savoir et de sagesse...

http://www.festival-cannes.fr/films/fiche_...id_film=4352781

C'est écrit dans le dernier Studio Magazine spécial Cannes... Ils disent même que si ce film avait obtenu la palme d'or (je mets au passé car on sait que ce n'est pas le cas ;) ) il aurait été le deuxième palme d'or algérienne de l'histoire du festival après la palme obtenue par "chronique des années de braise" en 1975.

Je peux te scanner l'article si tu veux mais c'est écrit texto que le film représente l'Algérie (tourné avec des acteurs français et un réalisateur franco algérien mais j'ai jamais vraiment compris ces histoires qui font qu'un film possède telle ou telle nationalité... cf "le pianiste" film français sans aucun acteur français et avec un réalisateur polonais).

ah ben si c'est écrit dans studiao magazine special cannes je vais pas remettre en cause les paroles de l'évangile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 prix pour le film d'Almodovar...

Toujours rien pour les films frnaçais (mais ce n 'est pas une surprise...).

euh il me semble qu'Indigènes de RAchid Bouchareb est un film français mademoiselle cinéma :ninja:

J'ai édité mon message, pour dire que le film concourt pour l'Algérie.

Merci O Madame cinéma....je pense que mes informations sont donc mauvaises(pourtant elles viennent du site officiel du festival ... :ninja: ), je mincline devant tant de savoir et de sagesse...

http://www.festival-cannes.fr/films/fiche_...id_film=4352781

C'est écrit dans le dernier Studio Magazine spécial Cannes... Ils disent même que si ce film avait obtenu la palme d'or (je mets au passé car on sait que ce n'est pas le cas ;) ) il aurait été le deuxième palme d'or algérienne de l'histoire du festival après la palme obtenue par "chronique des années de braise" en 1975.

Je peux te scanner l'article si tu veux mais c'est écrit texto que le film représente l'Algérie (tourné avec des acteurs français et un réalisateur franco algérien mais j'ai jamais vraiment compris ces histoires qui font qu'un film possède telle ou telle nationalité... cf "le pianiste" film français sans aucun acteur français et avec un réalisateur polonais).

ah ben si c'est écrit dans studiao magazine special cannes je vais pas remettre en cause les paroles de l'évangile...

Tout comme le film de Lucas Belvaux (passé totalement inaperçu...) produit par la France (par la société de prod' de Robert Guédiguian) mais qui représente la Belgique car le réalisateur est Belge...

Je crois qu'à Cannes c'est la nationalité du réalisateur qui compte en fait et non qui a financé le film parce qu'il me semble me rappeler que lorsque "la pianiste" d'Haneke a eu la palme d'or on a parlé de palme d'or autrichienne (Haneke étant autrichien).

De même, il me semble, mais c'est à confirmer, que "l'enfant" des frères Dardenne a été en partie produit par la France et pourtant on a bien dit que c'était la Belgique qui avait remporté la palme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un petit rappel du respect qu'on se doit entre membres de ce forum d'entraide et de bonne humeur ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

il me semble que ce sont les capitaux qui décident de la nationalité d'un film...

C'est comme ça que JJ Annaud fait des films américains mais que Mr Betba a monté un film tourné par des norvégiens, joués par des acteurs amériacains en anglais et qui est pourtant un film français...

Je suis ravie pour Ken Loach : quel bon réalisateur! :)

MC : le cinéma français n'est pas terrible si je puis me permettre... les réalisateurs ne savent pas réaliser et c'est souvent écrit comme de la m... (et en plus, ils sont moches!).

A part certains, comme Audiard qui renouvellent vraiment le bon cinéma made in France, le reste :ninja: (j'ai rien contre Brice de Nice ou Camping mais bon...).

Sinon, je pense à toi en ce moment : Mr Betba monte un film qui va te plaire... une comédie avec Auteuil ;) (et comme c'est un forum public, je ne dirais rien de ce que je pense de la qualité de ce film :D ).

@ plus,

Betba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... :cry: pas de prix pour Marie-Antoinette... fallait s'en douter !

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le maître de cérémonie Vincent Cassel et son délicieux petit accent anglais ! :blush: (miam).

J'ai beaucoup aimé Jean Rochefort, qui me fait toujours autant rire... (il faut dire que je me souviens encore de lui lorsqu'il présentait Winnie l'Ourson, :P J'adore !)

Bref cérémonie pas mal mais sans plus... ce que j'aime par dessus tout à Cannes, c'est le concours de sourires... je plaisante bien sûr ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty : effectivement, mention spéciale à Jean Rochefort pour son humour si :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty : effectivement, mention spécial à Jean Rochefort pour son humour si :wub:

idem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas vu toute la cérémonie, j'ai juste vu le début avec les prix d'interprétation féminine et masculine, et vous allez vous moquez hein...mais j'ai pleuré quand les acteurs d'indigène ont eu leur prix :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas vu toute la cérémonie, j'ai juste vu le début avec les prix d'interprétation féminine et masculine, et vous allez vous moquez hein...mais j'ai pleuré quand les acteurs d'indigène ont eu leur prix :blush:

Je te comprends... J'ai trouvé ça tellement fort, dans le contexte actuel... Et puis il faut dire qu'il y a des sacrés bonhommes dans le lot! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas vu toute la cérémonie, j'ai juste vu le début avec les prix d'interprétation féminine et masculine, et vous allez vous moquez hein...mais j'ai pleuré quand les acteurs d'indigène ont eu leur prix :blush:

Idem, mon père m'avait appris la chanson des Africains, ça m'a fait chaud au coeur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...