Aller au contenu

Emploi du temps PE1


misato

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai appris la semaine dernière que j'étais admise à Mont Saint Aignan et je cherche des infos pour savoir si je pourrais continuer à travailler l'an prochain à temps partiel en même temps que suivre la formation.

Je sais que c'est possible mais tout dépend de la compatibilité du point de vue des horaires.

Quelqu'un pourrait-il me donner l'emploi du temps de l'année 2005/2006 afin que je me fasse une idée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai appris la semaine dernière que j'étais admise à Mont Saint Aignan et je cherche des infos pour savoir si je pourrais continuer à travailler l'an prochain à temps partiel en même temps que suivre la formation.

Je sais que c'est possible mais tout dépend de la compatibilité du point de vue des horaires.

Quelqu'un pourrait-il me donner l'emploi du temps de l'année 2005/2006 afin que je me fasse une idée?

Merci!

Il y a plusieurs emplois du temps selon les groupes et en début d'année, tu remplis une feuille avec les jours ou tu bosses, ensuite ils te mettent dans le groupe le plus compatible avec tes horaires.

Voila, j'espere t'avoir renseigné !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Bisounours!!

J'attendrai donc la rentrée!

Peut-on savoir quand même le volume horaire hebdomadaire approximatif?

(J'essaie de joindre l'IUFM pour avoir tous ces renseignements depuis plusieurs jours sans succès...)

C'est donc bien pratique d'avoir ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Bisounours!!

J'attendrai donc la rentrée!

Peut-on savoir quand même le volume horaire hebdomadaire approximatif?

(J'essaie de joindre l'IUFM pour avoir tous ces renseignements depuis plusieurs jours sans succès...)

C'est donc bien pratique d'avoir ce forum!

voici environ la répartition de mes horaires quand j'étais en PE1 à Evreux en 2004/2005

lundi = 10h30 17h30

mardi = 8h30 16h30

mercredi = 8h30 16h30

jeudi = 9h 16h30

vendredi = 9 h 17h30

Mais attention, ton emploi du temps varie dans l'année, car certaine option ne se font pas toute l'année.

et puis certain cours te sont dispensé par paquet de 3h donc se terminent plutot que d'autre.

Que se soit en IUFM ou seul , la préparation du CRPE est trés dense. Cela réclame une sacrée organisation.

Je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour ces indications!

Et merci aussi pour votre disponibilité à toutes et à tous!

C'est très sympa de trouver réponses à toutes ces questions!

Comme je vois que pour vous c'est l'époque des concours je vous souhaite bon courage, le but est proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour ces indications!

Et merci aussi pour votre disponibilité à toutes et à tous!

C'est très sympa de trouver réponses à toutes ces questions!

Comme je vois que pour vous c'est l'époque des concours je vous souhaite bon courage, le but est proche!

c'est normal que nous te répondions.....nous aussi nous avons plein de questions et il est bien agréable d'avoir de réponse.

Merci à l'inventeur du forum (lol)

Bon courage et merci pour tes encouragements. Pour nous les dés sont jetés nous seront vendredi si nous sommes admissibles pour les oraux. C'est la grosse flippe (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour!

Je me permets de poster ici parce que j'aurais aimé connaître le nombre d'heures enseignées par discipline à l'IUFM...

Si d'anciens PE1 pouvaient me répondre, ce serait sympa...

Je m'explique : je prépare le concours 2009 en candidat libre et je souhaiterais me faire un planning de révisions. Or, ayant 2 enfants en bas âge, ça risque d'être assez "hard." Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais je pensais me baser sur la répartition en heures , selon les disciplines, donnée en IUFM... Je ne sais pas si j'ai été bien claire là? :blink::blush:

Merci d'avance pour vos réponses!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permets de poster ici parce que j'aurais aimé connaître le nombre d'heures enseignées par discipline à l'IUFM...

Si d'anciens PE1 pouvaient me répondre, ce serait sympa...

Je m'explique : je prépare le concours 2009 en candidat libre et je souhaiterais me faire un planning de révisions. Or, ayant 2 enfants en bas âge, ça risque d'être assez "hard." Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais je pensais me baser sur la répartition en heures , selon les disciplines, donnée en IUFM... Je ne sais pas si j'ai été bien claire là? :blink::blush:

Merci d'avance pour vos réponses!!! :thumbsup:

J'étais à l'iufm cette année et voici mon emploi du temps :

lundi : 3h de math et 3h de litterature de jeunesse

mardi : 2h de math et 2h de francais

mercredi : 4h d'hist geo

jeudi : 4h sciences

vendredi : 3h de francais 3h de formation generale

samedi : 3h d'eps

En espérant que ça pourra te guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

L'année dernière j'étais PE1 à Mont Saint Aignan(maintenant je suis PE2) et mon emploi du temps était le suivant:

Lundi:-matin: EPS de 9h à 12h

-aprem: français de 13h30 à 15h30 puis maths de 15h30 à 17h30

Mardi: -matin:histoire/géographie de 10h à 12h

-aprem: rien

Mercredi: -matin: anglais de 8h30 à 10h30

-aprem: remise à niveau de français de 13h30 à 15h30

Jeudi: -matin: formation générale de 9h à 12h

-aprem: littérature de jeunesse de 13h30 à 16h30

Vendredi: -matin: français de 8h30 à 10h30 puis maths de 10h30 à 12h30

-aprem: sciences de 13h30 à 17h30 (on alternait bio,physique et techno par tranche de 2h)

Pour le concours,j'avais pris: sciences en partie majeure,1500m en EPS et littérature de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wittytiti et Malika76!!! :thumbsup: Je vais pouvoir me faire un planning en me basant un peu sur vos emplois du temps!

Je suppose que vous travailliez encore beaucoup à côté? Mais bon, si je réussis déjà à travailler pleinement 26 ou 27h par semaine sur le concours, je devrais avancer pas mal quand même... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wittytiti et Malika76!!! :thumbsup: Je vais pouvoir me faire un planning en me basant un peu sur vos emplois du temps!

Je suppose que vous travailliez encore beaucoup à côté? Mais bon, si je réussis déjà à travailler pleinement 26 ou 27h par semaine sur le concours, je devrais avancer pas mal quand même... Qu'en pensez vous?

Moi aussi j'étais à mont Saint Aignan l'année dernière.

J'avais 28 heures de cours par semaine il me semble. Si tu en as l'occasion essaie de passer un peu de temps à la bibliothèque, même si tu ne fais pas partie de l'IUFM ce n'est pas gênant. L'essentiel est de pouvoir consulter les livres.

Sinon, concernant le travail personnel des cours hors les horaires de cours, dès que j'avais une après midi ou une matinée de libre (tous les lundi matin et mardi après midi par contre j'avais cours le samedi), je bossais les cours. Par contre, le soir je ne faisais rien, excepté les semaines précédant le concours. Sinon, le week end je bossais au moins 3h le samedi après midi et 5h le dimanche. C'est toute une organisation, il faut faire son planning en fonction de soi. Moi je sais qu'en rentrant le soir j'avais besoin de souffler.

Surtout, ne pas faire les fiches au dernier moment, surtout en histoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wittytiti et Malika76!!! :thumbsup: Je vais pouvoir me faire un planning en me basant un peu sur vos emplois du temps!

Je suppose que vous travailliez encore beaucoup à côté? Mais bon, si je réussis déjà à travailler pleinement 26 ou 27h par semaine sur le concours, je devrais avancer pas mal quand même... Qu'en pensez vous?

Moi aussi j'étais à mont Saint Aignan l'année dernière.

J'avais 28 heures de cours par semaine il me semble. Si tu en as l'occasion essaie de passer un peu de temps à la bibliothèque, même si tu ne fais pas partie de l'IUFM ce n'est pas gênant. L'essentiel est de pouvoir consulter les livres.

Sinon, concernant le travail personnel des cours hors les horaires de cours, dès que j'avais une après midi ou une matinée de libre (tous les lundi matin et mardi après midi par contre j'avais cours le samedi), je bossais les cours. Par contre, le soir je ne faisais rien, excepté les semaines précédant le concours. Sinon, le week end je bossais au moins 3h le samedi après midi et 5h le dimanche. C'est toute une organisation, il faut faire son planning en fonction de soi. Moi je sais qu'en rentrant le soir j'avais besoin de souffler.

Surtout, ne pas faire les fiches au dernier moment, surtout en histoire!!!

Merci pour ces précieux conseils!!! Je pense en effet que j'essaierai d'aller à la bibliothèque de l'IUFM (si ils veulent bien de moi) de temps en temps. Je me suis fait un planning hebdomadaire mais contrairement à toi, le dimanche, à part courir, je n'ai rien prévu... De même, pour le mercredi que je réserve à mes enfants... J'espère que je réussirai à m'y tenir... Encore merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...