Aller au contenu

PE1 à Dijon ou Mâcon en septembre 2006


trinity

Messages recommandés

J'ai passé le concours ds l'academie de Dijon en preparant avec le CNED, tout en travaillant à plein tps en CLIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • geraldine21

    4

  • moiceline

    3

  • trinity

    3

  • holylola

    3

Je passe une annonce j'ai une copine prise à Nevers et qui voudrait echanger avec quelqu'un pris à Macon

laissez moi un mp si vous etes interessé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que quelqu'un aurait des statistiques sur l'IUFM de Bourgogne: nombre de PE1 pour l'année 2006/2007 et puis par rapport aux chiffres de l'an dernier savez vous combien de personnes de la liste complementaire sont finalement admis (je suis 12ème sur la liste complementaire et j'aimerais savoir si j'ai une petite chance d'integrer un centre cette année)? Et au passage: les premiers de la liste principale sont admis à Dijon en priorité est ce que cela veut dire que l'IUFM prépare mieux que les IUFM de Macon Nevers ou Auxerre... Si c'est le cas dans quel ordre sont placés les IUFM aprés Dijon? Macon? Auxerre? Nevers? ou Nevers? Auxerre?

C'est pour me faire une idée au cas où, si jamais je passe sur lise principale j'ai plus de chance de me retrouver à Nevers ou Auxerre? et y a t'il un minuscule espoir pour remonter la liste jusqu'à Macon ou Dijon (sachant que je suis 12ème)?

Merci de répondre si vous avez quelques informations car je commence à stresser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que quelqu'un aurait des statistiques sur l'IUFM de Bourgogne: nombre de PE1 pour l'année 2006/2007 et puis par rapport aux chiffres de l'an dernier savez vous combien de personnes de la liste complementaire sont finalement admis (je suis 12ème sur la liste complementaire et j'aimerais savoir si j'ai une petite chance d'integrer un centre cette année)? Et au passage: les premiers de la liste principale sont admis à Dijon en priorité est ce que cela veut dire que l'IUFM prépare mieux que les IUFM de Macon Nevers ou Auxerre... Si c'est le cas dans quel ordre sont placés les IUFM aprés Dijon? Macon? Auxerre? Nevers? ou Nevers? Auxerre?

C'est pour me faire une idée au cas où, si jamais je passe sur lise principale j'ai plus de chance de me retrouver à Nevers ou Auxerre? et y a t'il un minuscule espoir pour remonter la liste jusqu'à Macon ou Dijon (sachant que je suis 12ème)?

Merci de répondre si vous avez quelques informations car je commence à stresser un peu...

L'an dernier pour l'entrée en pe1 j'étais aussi sur LC (plus loin que toi) et j'ai été appelé d'abord à Nevers puis j'ai réussi à échanger 5 jours avant la rentrée pour Mâcon...

En fait bcp vont à Dijon car c'est le voeu le plus demandé ...mais bcp termine dans d'autres centres que celui choisi.....sauf si vous avez choisi nevers auxerre et macon !

à mon avis (enfin je ne voudrais pas te faire de faux espoirs) mais tu as tes chances d'intégrer la formation car bcp ont passé leur test d'entrée dans plusieurs académies et la liste fluctue bcp...tu peux même être appelé jusqu'en septembre... mais 12ème ...cela sera fait avant à mon avis...

Et fais des demandes (Dijon ce sera mort sauf si tu as des efts en bas age...et encore... faut être une femme...le mari il y coupe pas) mais tu peux essayer de changer nevers ou auxerre pour macon au moins...

et ils ont des internats qui te permettent de ne pas trop dépenser ..c'est un bon plan...appelle les....

desolé j'ai pas de stat! et je sais plus combien j'étais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

;)

bonjour

Est ce que quelqu'un aurait des statistiques sur l'IUFM de Bourgogne: nombre de PE1 pour l'année 2006/2007 et puis par rapport aux chiffres de l'an dernier savez vous combien de personnes de la liste complementaire sont finalement admis (je suis 12ème sur la liste complementaire et j'aimerais savoir si j'ai une petite chance d'integrer un centre cette année)? Et au passage: les premiers de la liste principale sont admis à Dijon en priorité est ce que cela veut dire que l'IUFM prépare mieux que les IUFM de Macon Nevers ou Auxerre... Si c'est le cas dans quel ordre sont placés les IUFM aprés Dijon? Macon? Auxerre? Nevers? ou Nevers? Auxerre?

C'est pour me faire une idée au cas où, si jamais je passe sur lise principale j'ai plus de chance de me retrouver à Nevers ou Auxerre? et y a t'il un minuscule espoir pour remonter la liste jusqu'à Macon ou Dijon (sachant que je suis 12ème)?

Merci de répondre si vous avez quelques informations car je commence à stresser un peu...

L'an dernier pour l'entrée en pe1 j'étais aussi sur LC (plus loin que toi) et j'ai été appelé d'abord à Nevers puis j'ai réussi à échanger 5 jours avant la rentrée pour Mâcon...

En fait bcp vont à Dijon car c'est le voeu le plus demandé ...mais bcp termine dans d'autres centres que celui choisi.....sauf si vous avez choisi nevers auxerre et macon !

à mon avis (enfin je ne voudrais pas te faire de faux espoirs) mais tu as tes chances d'intégrer la formation car bcp ont passé leur test d'entrée dans plusieurs académies et la liste fluctue bcp...tu peux même être appelé jusqu'en septembre... mais 12ème ...cela sera fait avant à mon avis...

Et fais des demandes (Dijon ce sera mort sauf si tu as des efts en bas age...et encore... faut être une femme...le mari il y coupe pas) mais tu peux essayer de changer nevers ou auxerre pour macon au moins...

et ils ont des internats qui te permettent de ne pas trop dépenser ..c'est un bon plan...appelle les....

desolé j'ai pas de stat! et je sais plus combien j'étais...

Merci beaucoup pour ces informations Geraldine....

J'ai finalement eu une réponse très rapidement puisque je suis déjà acceptée a l'IUFM de Macon, je suis trop contente. Meme si mon premier voeu était Dijon je crois que je serai très bien à Macon.. D'ailleur comme tu es passée par là est ce que tu pourrais me dire comment s'est passée ton année à Macon? Meme si je sais que cette année serait très studieuse ;) est ce qu'il y a quand meme des sorties possibles? Les gens me disent que Macon by nigth c'est un peu mort.... qu'est ce que tu en as pensé (j'imagine qu'il ne faut pas comparer avec Dijon!!)? Et le coté pratique: est ce qu'il y a tt ce qu'il faut aux alentours de l'IUFM? supermarché? boulangeries? Comme l'IUFM est au centre ville et pas loin de la gare la voiture n'est pas indispensable?

Et puis l'ambiance à l'école c'était sympa? les profs? les horaires? l'organisation? y a une cantine? les cours interessants?

D'avance merci, si d'autres personnes veulent me donner leur avis je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Merci beaucoup pour ces informations Geraldine....

J'ai finalement eu une réponse très rapidement puisque je suis déjà acceptée a l'IUFM de Macon, je suis trop contente. Meme si mon premier voeu était Dijon je crois que je serai très bien à Macon.. D'ailleur comme tu es passée par là est ce que tu pourrais me dire comment s'est passée ton année à Macon? Meme si je sais que cette année serait très studieuse ;) est ce qu'il y a quand meme des sorties possibles? Les gens me disent que Macon by nigth c'est un peu mort.... qu'est ce que tu en as pensé (j'imagine qu'il ne faut pas comparer avec Dijon!!)? Et le coté pratique: est ce qu'il y a tt ce qu'il faut aux alentours de l'IUFM? supermarché? boulangeries? Comme l'IUFM est au centre ville et pas loin de la gare la voiture n'est pas indispensable?

Et puis l'ambiance à l'école c'était sympa? les profs? les horaires? l'organisation? y a une cantine? les cours interessants?

D'avance merci, si d'autres personnes veulent me donner leur avis je suis preneuse!!

Forcément entre Dijon et Mâcon y a une différence mais perso j'aime bien Mâcon ;)

J'ai fait ma pe1 et ma pe2 à Mâcon et j'en garde un bon souvenir :)

Autour de l'IUFM, tu as en effet des boulangeries (2 si je me souviens bien) ; par contre pour les supermarchés, style Lec... ou autre, il te faudra la voiture.

Il y a en effet une cantine à l'iufm, sinon un micro-ondes au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai également été prise en PE1 à l'iufm de nevers malheureusement c'est l'iufm de macon qui est à 20 min de chez moi. :cry: Je cherche donc désespéremment une personne souhaitant échanger ma place à nevers contre une place à macon. Etant en panne avec internet je lance mon annonce de chez une amie je vous laisse donc mon numéro de portable pour me joindre plus facilement: sabrina au 06.21.73.35.19. ;)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up

personne de Mâcon dans le coin?

Mon message tombe dans l'oubli.

non...on fait un petit break après tout ce stress

macon, c'est ok pour la formation mais comme je l'ai mis dans un autre post, la formation n'est rien sans ton travail perso... et c'est pas évident car t'es blindée en heures surtout dans la section A !! (nous il y avait 4 classes : pe1A, B, C, D) je dis ça car les nombres d'heures n'étaient pas du tout équilibrés entre les sections, et en A, nous avons pris 75 % du temps à 8 h le lundi (quand tu es de dijon, levé 5h!) alors que les D n'ont pour 75 % pris que le mardi !! attention je ne jette pas la pierre aux D ! mais le responsable des emplois du tps a été perturbé du fait des nombreux changements du concours...et n'a pas pu faire mieux...

bref tout ça pour dire que des heures il y en a !

Les profs sont pas mal...en maths, elles te préparent bien, si tu es nulle, vas au cours de soutien, cela fait 1 h en plus mais c'est très bénéfique...cela fait au moins 1h de maths de fait !

dans les autres matières, c'est variable, en français, il y en a plusieurs, il faut se renseigner avec les autres classes, pour voir où ils en sont, aucun prof n'avance au même rythme.

en sport, surprise (lol!) en musique génial , tu peux aller à la chorale, cela détend ! en arts visuels, c'est très intéressant (et je n'ai pas pris ces options...) bref voilà ce que je peux te dire...

encore une chose, profite des heures de cours, cela sera d'autant moins de travail chez toi... je dis cela car dans ma classe beaucoup soupiraient avant d'arriver...il faut tirer parti de tout et faire des fiches dès le début car après surtout pour les maths (bcp d'exos), le sport (eh oui surtout ne l'oublie pas!) et les dates d'histoire, commence dès les cours finis, et avance toi pendant les vacances... !!!

si vous avez besoin d'autres infos...

ah oui, le hatier en sciences histoire géo mineure/majeure est très bien (quelques fautes mais une bible !) ~20€

pour vos livres, une bourses est ouverte en septembre : les pe2 revendent leurs bouquins...

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut

J'étais en pe1 à Macon cette année et à l'internat. Il faut appeler l'intendance de l'iufm de macon (appelle le secrétariat, elle te le passera) la personne est très sympa et très arrangeante. C'est 100€ par mois. Tu as une petite chambre avec une déco un peu rétro mais on s'en fout on regarde pas les murs toute la journée !! Les Wc et les douches sont en commun, no comment puisque ça dépanne !!! Y'a un foyer pour cuisiner : (tu peux pique-niquer pdt un an si tu veux ;) et te faire une overdose de royco en hiver :D non t'inquiètes (et y'a des pizzéria pas cher : pizzaciné près de la saone)!

Pour le midi la cantine pas cher (30 € les 10 repas) et plutôt bon et équilibré.

Tu peux même visiter si tu veux (la chance !) fin juin ou début juillet.

C'est vachement moins cher qu'un appart et en plus t'es entre pe1 : y'a des haut et des bas mais c'est la vie en collectivité !! Il ne faut surtout pas rester dans son coin et en profiter pour réviser ensemble: y'a tjs des forts en frs et d'autres en maths. Et quand t'as un coup de blues, y'a tjs qqn !

En plus tu peux t'arranger en covoiturage. Nous étions 4 de Dijon d'où économie de carburant, de péage et participation à l'environnement :P !!

Moi je te conseille l'internat si tu viens à Macôn et que tu viens de loin! (la route fatigue et en hiver...bof)

Et tant pis pour la vie de couple pdt qq mois (y'a les vacances) et il faut savoir faire des compromis si l'on veut un bon job ! (et je dis pas ça pour rire, j'ai 28 ans et 9 ans de vie de couple plus un bb en essai mais quand on veut qqchose, faut se prendre par la main, personne te le donnera donc c'est pour la bonne cause ...et vive les portables!)

Et si tu es encore chez tes parents ben cela te fera des vacances !

Bref voilà, c'est un bon plan pour faire des économies ! :wub:

salut géraldine, juste un petit message de félicitations, tu dois être soulagée !! Moi aussi en 2005 je me suis retrouvée sur la liste complémentaire( rang 68), j'ai décroché le concours cette année (rang 64), trop heureuse de ne pas revivre l'espoir, l'attente, le desespoir.... voilà, bon courage à toi !! bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut géraldine, juste un petit message de félicitations, tu dois être soulagée !! Moi aussi en 2005 je me suis retrouvée sur la liste complémentaire( rang 68), j'ai décroché le concours cette année (rang 64), trop heureuse de ne pas revivre l'espoir, l'attente, le desespoir.... voilà, bon courage à toi !! bye

Salut !

merci et félicitations à toi aussi. C'est vrai que le plus dur a été cette interminable attente ! finalement n'aurait-il pas mieux valu savoir bien avant que l'on ne l'aurait pas ou alors c'est peut-être ce désespoir qui nous a donné de la rage pour arriver sur lp et plutôt bien classé ! comme quoi, une mauvaise nouvelle peut en apporter une bonne par la suite. Si j'avais été appelé en lc je n'aurais certainement pas été sur dijon alors que là vu mon rang , je peux choisir ! :D

bon courage à toi aussi

Où vas-tu en pe2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut géraldine, juste un petit message de félicitations, tu dois être soulagée !! Moi aussi en 2005 je me suis retrouvée sur la liste complémentaire( rang 68), j'ai décroché le concours cette année (rang 64), trop heureuse de ne pas revivre l'espoir, l'attente, le desespoir.... voilà, bon courage à toi !! bye

Salut !

merci et félicitations à toi aussi. C'est vrai que le plus dur a été cette interminable attente ! finalement n'aurait-il pas mieux valu savoir bien avant que l'on ne l'aurait pas ou alors c'est peut-être ce désespoir qui nous a donné de la rage pour arriver sur lp et plutôt bien classé ! comme quoi, une mauvaise nouvelle peut en apporter une bonne par la suite. Si j'avais été appelé en lc je n'aurais certainement pas été sur dijon alors que là vu mon rang , je peux choisir ! :D

bon courage à toi aussi

Où vas-tu en pe2 ?

Hélas nous ne serons pas ensemble car j'ai eu mon premier voeu, auxerre, j'en suis très contente, j'espère que cette année se passera bien après deux ans d'attente, ça fait du bien, pour l'instant, on profite des vacances et voilà, à plus !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...