Aller au contenu

un second groupe pour l'anglais


kawthar67

Messages recommandés

Bonsoir !!!

J'aurais voulu vous poser une petite question... En fait, j'ai passé un oral blanc d'anglais cet après-midi et je ne suis pas satisfaite de moi. :(

Pour ce qui est de comprendre le texte et de le traduire, je n'ai pas de problème. Je comprends également les questions que me pose la personne en face de moi... Mais le souci arrive lorsqu'il s'agit de lui répondre !!! <_< En effet, j'ai du mal à m'exprimer en anglais, je manque de lexique (notamment les verbes, puisque le vocabulaire sur l'éducation, le travail... je l'ai travaillé) et ma syntaxe n'est pas bonne... Voici ma question : comment m'améliorer à ce niveau (compte-tenu du peu de temps qu'il nous reste!!!) ?

Merci pour votre réponse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    16

  • frelonette

    13

  • opsie

    10

  • Noémie25

    8

Membres les plus actifs

Alors dites moi ce que je dois préparer. Si c'est le monde du travail, qu'entendez vous par là?

Merci

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

J'aurais voulu vous poser une petite question... En fait, j'ai passé un oral blanc d'anglais cet après-midi et je ne suis pas satisfaite de moi. :(

Pour ce qui est de comprendre le texte et de le traduire, je n'ai pas de problème. Je comprends également les questions que me pose la personne en face de moi... Mais le souci arrive lorsqu'il s'agit de lui répondre !!! <_< En effet, j'ai du mal à m'exprimer en anglais, je manque de lexique (notamment les verbes, puisque le vocabulaire sur l'éducation, le travail... je l'ai travaillé) et ma syntaxe n'est pas bonne... Voici ma question : comment m'améliorer à ce niveau (compte-tenu du peu de temps qu'il nous reste!!!) ?

Merci pour votre réponse... :D

Salut Cali90,

Moi j'ai eu le même pb, l'an passé dans mes corrections du CNED.

Donc, voilà ce que je fais (et c'est efficace) :

Je prends un article ou un bouquin en anglais, je souligne et note tous les mots que je ne comprends pas ou que je connais mais qui me semblent intéressants à réutiliser. Je les apprends par coeur.

Ensuite, sur l'article, je fais un oral blanc seule : je me parle toute seule et je me pose des questions.

Dès qu'il me manque un mot, je le cherche, je l'apprends.

Ensuite à force de parler, tu vas finir par penser en anglais (ou presque) car le piège est d'essayer de traduire les mots qui te viennent en français. Il faut essayer de trouver des périphrases en anglais, donc ne pas penser en français pour ensuite traduire.

Le plus important est de parler beaucoup et souvent en anglais. Si tu peux parler avec quelqu'un de ton entourage c'est mieux, sinon fais comme moi parles toute seule ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben dis donc ca s'embrouille la dedans :)

bon Bla et moi gérons le groupe donc je vous repropose un récapitulatif en fonction de vos choix.

* Absentéisme >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Bla

* Le métier d'enseignant>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> frelonnette

* Le systeme scolaire en Angleterre >>>>>>>>>>> ngl

* les écoles sponsorisées>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>opsie

* Le systeme scolaire au USA >>>>>>>>>>>>>>>>>> mango

* Le systeme scolaire en France >>>>>>>>>>>>>>> La Marmotte

* l'enseignement d'une langue vivante obligatoire

depuis peu en primaire et la péda associée >>>>> miss tigri

* Violence à l'école (drogue, alcool) >>>>>>>>>>> balou

* La justice au USA>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> mango

* Echec scolaire>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> opsie

--------------------------

* Family life >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Noémie25

* Working world >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>namour62

--------------------------

* Santé/Obésité/Nutrition >>>>>>>>>>>>>>>>>>> sand0981

* Loi anti-tabac>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> satin

--------------------------

* Multiculturalisme>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> scot

--------------------------

* Nouvelles technologies >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Kawthar67

--------------------------

* Fêtes traditionnelles en Angleterre >>>>>>>>>>>>>namour62

* La religion >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>piron83

couécoué tout est complet!! sinon ya opsie qui fait "les écoles sponsorisées" et "l'echec scolaire".C'est peut etre trop pour elle alors essaye de voir si elle peut te filer un des deux thèmes.

On se fixe ce samedi pour finir sa fiche ok. Avant dimanche chacun doit avoir toutes les fiches...

voili voilou

kiss à tous et félicitation à balou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous as bien récapituler tout ca kawtarus!ok pour samedi...je vais la finir demain parce-que vendredi les résultats....... :cry: et c'est pas bon je n'aurais plus envie donc je fais ca demain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,je veux bien préparer une fiche sur le théme de la pollution ou du sida (ou les 2) dites moi si c'est ok,et je prépare ça cet aprem!!!

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, je vais essayer de me débrouiller pour ce samedi ...Mais je ne suis pas sur d'avoir accés à internet avant lundi... donc voila juste pour vous prévenir...

désolée... bon week end ;)

La marmotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je me suis un peu documentée sur le métier d'enseignant...

Pouvez vous me préciser ce que vous voulez que j'approfondisse

Pour le moment, j'ai vu comment devenir enseignant.

Mais le métiers d'enseignant ne se limite pas à ca, que voulez vous d'autre comme infos?

Ca vous irait une petite comparaison entre systeme francais et systemes anglo saxons? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,je veux bien préparer une fiche sur le théme de la pollution ou du sida (ou les 2) dites moi si c'est ok,et je prépare ça cet aprem!!!

bon courage :D

Ben moi ca me dit bien :P

Par contre, on n'a pas le theme de l'immigration...

est ce que quelqu'un parle des réformes scolaires faites par Tony Blair? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...