Aller au contenu

Apprendre l'exposé par coeur :cry:


kocco

Messages recommandés

Ben je me suis enregistrée et je m'écoute 20 fois par jour ! :D

J'ai trop peur de paniquer le jour J et de perdre tous mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • London Lullaby

    3

  • Marie22

    2

  • Yseult

    2

  • tete2chou

    1

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Exusez moi je vais surement poser une question bête mais je lis depuis tout a l'heure qu'il y a un exposé obligatoire en EPS.

De quoi s'agit-il, je pensais que c'était un oral comme l'an dernier!

Pouvez vous me donner plus de détails, je suis de l'académie de Lyon

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esr un exposé oral qui compose une partie de l'oral ! La deuxième partie est composée de questions du jury sur les différentes activités physiques de l'école !

Voilà en très très très résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça approche et plus je trouve la conception de cette épreuve débile : si au moins on avait quelques minutes de préparation pour noter les grandes lignes qu'on compte développer. Alors que là, il s'agit de débiter un truc et on va être jugé, non pas réellement sur notre capacité à exposer, mais sur notre aptitude à recracher un texte.

On n'est pas au théâtre.

Si?

C'est nul.

La fabrique de crétins, la voilà : des têtes bien pleines... mais bien faites?...

Pardon pour ma mauvaise humeur, mais avouez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exusez moi je vais surement poser une question bête mais je lis depuis tout a l'heure qu'il y a un exposé obligatoire en EPS.

De quoi s'agit-il, je pensais que c'était un oral comme l'an dernier!

Pouvez vous me donner plus de détails, je suis de l'académie de Lyon

Merci

Visite le site du ministère à la rubrique du concours pour avoi des infos sur l'épreuve d'entretien d'EPS : tu trouevras le peu d'infos disponibles. Un exposé dont le but est en gros de transposer ta pratique sportive sur l'enseignement de l'EPS à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'en rajouter encore une couche, mais n'oubliez pas que ce que le jury cherchera à voir c'est si nous ferions de bons professeurs des écoles... or, quand on est devant une classe, on ne récite pas la leçon que l'on cherche à enseigner, on l'explique, on la transmet, on parle de manière posée, naturelle, structurée.

Chercher ses mots, prendre le temps de bien tourner ses phrases, tout cela fait partie de ce type d'exercices, à condition de ne pas laisser trop de blancs, de montrer que l'on sait où on va, que tout est parfaitement structuré dans notre tête !

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui semble le plus évident...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça approche et plus je trouve la conception de cette épreuve débile : si au moins on avait quelques minutes de préparation pour noter les grandes lignes qu'on compte développer. Alors que là, il s'agit de débiter un truc et on va être jugé, non pas réellement sur notre capacité à exposer, mais sur notre aptitude à recracher un texte.

On n'est pas au théâtre.

Si?

C'est nul.

La fabrique de crétins, la voilà : des têtes bien pleines... mais bien faites?...

Pardon pour ma mauvaise humeur, mais avouez...

Je suis assez d'accord avec toi, ces épreuves sont débiles...on nous juge sur de la pratique qui ne nous servira quasiment jamais lorsqu'on aura une classe en face de soi...et de plus, nous n'avons (à part en stage pour ceux qui en ont fait et encore ) jamais eu d'élèves en classe donc pour élaborer des séances, c'est pas simple, même en se référant à des manuels...enfin, c'est mon avis... :cry:

Restons concentrés quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bizzare tu habites sur une autre planète pour pas connaître l'epreuve d'eps ????? lol !!!

non sans déconner c dur d'apprendre par coeur, donc je relis mais ce qui me fait le plus peur est l'entretien ! et en plus je passe demain !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça approche et plus je trouve la conception de cette épreuve débile : si au moins on avait quelques minutes de préparation pour noter les grandes lignes qu'on compte développer. Alors que là, il s'agit de débiter un truc et on va être jugé, non pas réellement sur notre capacité à exposer, mais sur notre aptitude à recracher un texte.

On n'est pas au théâtre.

Si?

C'est nul.

La fabrique de crétins, la voilà : des têtes bien pleines... mais bien faites?...

Pardon pour ma mauvaise humeur, mais avouez...

Parfaitement d'accord aussi.

De toute façon, j'ai carrément l'impression que ce concours en général fait de nous de bons bachauteurs, mais pas de bons futurs enseignants.

Bref, moi aussi je suis de mauvaise humeur. :ninja:

Sinon pour en revenir au sport, je fais mon max pour le savoir le plus par coeur possible. Mais bon, je ne suis pas au mot près non plus, hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai toujours pas compris pourquoi dans certaines acémies on a le droit aux notes et dans d'autres non :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bizzare tu habites sur une autre planète pour pas connaître l'epreuve d'eps ????? lol !!!

Pour qui ce discours mamzelle? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un peu débile de pas pouvoir avoir de notes genre son plan ou 5 mn pour grifonner kkes trucs... Si on panique et qu'on perd le fil de l'histoire c bien de pouvoir se rattrapper a kkchose, et puis mme en classe l'enseignant a ses notes et peut s'y référer...............

Enfin c comme ça ..... On a pas vraiment le choix je dirais.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...