Aller au contenu

jesus betz


cabou

Messages recommandés

je me fais du souci suite à mon choix de jesus betz, pensez vous que je puisse proposer cet album à des élèves de quel âge?

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait rien dans ton premier message, même pas la possibilité de te répondre...

Que souhaites-tu?

Je venais juste de le lire quand j'ai aperçu ton message invisible.

J'ai eu envie de le lire après avoir vu un article du couple BERNARD et ROCA et un autre sur le cirque en Littérature jeunesse( cirque et littérature: arts visuels?) je perçois des livres à mettre en réseau:

j'ai découvert: "Le voyage d'Oregon" de RASCAL magnifiquement illustré par JOOS et là je craque, je pense l'exploiter dans ma classe l'an prochain...

Si tu n'as pas les sites de Jésus Betz , dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait rien dans ton premier message, même pas la possibilité de te répondre...

Que souhaites-tu?

Je venais juste de le lire quand j'ai aperçu ton message invisible.

J'ai eu envie de le lire après avoir vu un article du couple BERNARD et ROCA et un autre sur le cirque en Littérature jeunesse( cirque et littérature: arts visuels?) je perçois des livres à mettre en réseau:

j'ai découvert: "Le voyage d'Oregon" de RASCAL magnifiquement illustré par JOOS et là je craque, je pense l'exploiter dans ma classe l'an prochain...

Si tu n'as pas les sites de Jésus Betz , dis le moi.

merci,

effectivement, je crois qu'il y a eu un petit bug avec mon premier message. En ce qui concerne les infos sur l'album il n'y a pas de souci, mais j'ai vu à plusieurs reprises sur des sites des commentaires concernant l'âge des enfants. Certains conseillent même de proposer cette lecture en college lycée. Je suis un peu perplexe et c'est à ce niveau que je souhaitai avoir votre avis.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait rien dans ton premier message, même pas la possibilité de te répondre...

Que souhaites-tu?

Je venais juste de le lire quand j'ai aperçu ton message invisible.

J'ai eu envie de le lire après avoir vu un article du couple BERNARD et ROCA et un autre sur le cirque en Littérature jeunesse( cirque et littérature: arts visuels?) je perçois des livres à mettre en réseau:

j'ai découvert: "Le voyage d'Oregon" de RASCAL magnifiquement illustré par JOOS et là je craque, je pense l'exploiter dans ma classe l'an prochain...

Si tu n'as pas les sites de Jésus Betz , dis le moi.

merci,

effectivement, je crois qu'il y a eu un petit bug avec mon premier message. En ce qui concerne les infos sur l'album il n'y a pas de souci, mais j'ai vu à plusieurs reprises sur des sites des commentaires concernant l'âge des enfants. Certains conseillent même de proposer cette lecture en college lycée. Je suis un peu perplexe et c'est à ce niveau que je souhaitai avoir votre avis.

Mag

Je ne le ferai pour ma part qu'en fin de cycle 3 :il est complexe.

Mais si les enfants ont déjà une culture en arts visuels , ils ne pourront qu'apprécier la beauté des tableaux.

Je le pense faisable.

Il y a tellement de choses à étudier . La magie du cirque, la sensibilité des personnages ne peuvent que les attirer. Chaque enfant peut l'aborder à sa façon : simplement ou aller plus loin dans le texte et les images: un beau débat en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisemment sur l'âge : cela me semble être un faux débat : quand je pense qu'i y a encore quelques années on ne voulait pas présenter d'albums au cycle 3 !...

Si tu l'as choisi c'est qu'il te plaît et tu sauras leur faire apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisemment sur l'âge : cela me semble être un faux débat : quand je pense qu'i y a encore quelques années on ne voulait pas présenter d'albums au cycle 3 !...

Si tu l'as choisi c'est qu'il te plaît et tu sauras leur faire apprécier.

c'est bien ce que je pense aussi, mais comme l'album n'est pas sur la liste j'ai peur d'une question du style: "vous ne croyez pas que s'il n'est pas sur la liste c'est à cause de sa difficulté?". De toutes façons j'ai déjà trouvé des arguments pour justifier mon choix.

En ce qui concerne la mise en réseau, je trouve que ce n'est pas si évident car le texte est très riche et les pistes multiples.

merci

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisemment sur l'âge : cela me semble être un faux débat : quand je pense qu'i y a encore quelques années on ne voulait pas présenter d'albums au cycle 3 !...

Si tu l'as choisi c'est qu'il te plaît et tu sauras leur faire apprécier.

c'est bien ce que je pense aussi, mais comme l'album n'est pas sur la liste j'ai peur d'une question du style: "vous ne croyez pas que s'il n'est pas sur la liste c'est à cause de sa difficulté?". De toutes façons j'ai déjà trouvé des arguments pour justifier mon choix.

En ce qui concerne la mise en réseau, je trouve que ce n'est pas si évident car le texte est très riche et les pistes multiples.

merci

Mag

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à cette "liste" il fallait faire de choix! Pour la difficulté, il ya "2 graines de cacao"(sur l'esclavage) qui me paraît bien ardu!...

Si tu le justifies, cela sera apprécié. Je te répète pour la mise en réseau j'ai en album plus simple certes "le voyage d'Oregon " cirque, voyage, amitié, illustration (Van gogh): grande page illustrée avec un style différent certes, un poème de RIMBAUD en "épigraphe",un retour vers l'enfance ici; une lettre à sa mère pour Jésus BETZ (regret de son enfance?). Si tu ne l'as pas il y a un site qui je crois en présente des illustrations et le texte( à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour, je suis en PE1 et je penses travailler sur jesus betz pour le concours, pouvez vous me conseiller qlq pistes ou me donner des sites intéressants.

Merci d'avance

de plus si vous le travaillez en classe pouvez vous me dire comment ça se passe et s'il n'est pas trop dur pour des CM2...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

J'aime bien ce livre...

Je cherche quelques personnes qui le présente pour 2008... Pour échanger des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...