Posté(e) 7 juin 200620 a Bon, je repose quelques questions que j'avais posées ICI suite à la lecture de la circulaire sur l'enseignement de la natation. A propos du taux d'encadrement, je lis dans la circulaire : En maternelle : 3 adultes qualifiés pur une classe En élémentaire : 2 adultes qualifiés pour une classe Le maître est-il déjà inclus dans ces chiffres ou faut-il le rajouter, ce qui donnerait au total 4 adultes en maternelle et 3 en élémentaire ? J'ai lu aussi quelque part que la présence d'un maître nageur sur le bord du bassin est obligatoire. Du coup, il y a combien d'adultes dans la piscine là ? Je n'y comprends plus rien ! Merci de vos réponses ...
Posté(e) 7 juin 200620 a oui, l'enseignant est compté dans les accompagnateurs ! donc en maternelle : enseignant + 2 adultes agréés et en élémentaire : enseignant + 1 adulte agréé. + le MNS (obligatoire !!!!) pour la surveillance. L'année dernière le jury m'a d'ailleurs demandé ce que je ferais si en arrivant à la piscine avec la classe le MNS n'était pas là (réponse : retour à l'école, pas le droit de faire la séance).
Posté(e) 7 juin 200620 a Auteur oui, l'enseignant est compté dans les accompagnateurs ! donc en maternelle : enseignant + 2 adultes agréés et en élémentaire : enseignant + 1 adulte agréé. + le MNS (obligatoire !!!!) pour la surveillance. L'année dernière le jury m'a d'ailleurs demandé ce que je ferais si en arrivant à la piscine avec la classe le MNS n'était pas là (réponse : retour à l'école, pas le droit de faire la séance). Ah ! Voilà enfin une réponse claire, nette et précise comme je les aime. Merci Marie-Claire !