Posté(e) 8 juin 200620 a Je trouve les convocations assez mal faite, lorsqu'ils disent 13h pour l'entretien, il faut passer à 13h son entretien donc arriver à 12h pour l'heure de préparation ou à 13h et donc on passe à 14H?
Posté(e) 8 juin 200620 a Bonne question... mais si j'ai bien compris ce que l'on nous avait dit à Laon, on est convoqué à 8h ou à 13h mais on peut très bien passer en fin de matinée (si on est convoqué à 8h) ou en fin d'après-midi (si on est convoqué à 13h). Ils marquent 13h juste pour te dire que tu passes l'après-midi... après, en arrivant là-bas, il faut se référer aux affichages qui seront mis. Donc tu peux arriver pour 13h et si tu ne passes pas tout de suite, tu attends... <_< Cest du moins ce que j'ai compris...
Posté(e) 8 juin 200620 a Ba en toute logique, tu es convoquée à telle heure et c'est l'heure de préparation
Posté(e) 8 juin 200620 a Mouais, la logique dans l'Education nationale, je m'en méfie... :P Non c'est vrai que c'est logique, mais mon prof d'Anglais nous avait dit qu'on était convoqué le matin ou l'après-midi mais pas à une heure fixe et que ça se saurait par affichage... Donc, désormais, je me méfierais aussi des profs d'Anglais... lol.
Posté(e) 8 juin 200620 a Une chose est certaine, pas besoin d'arriver une heure avant l'heure indiquée sur la convoc, l'heure indiquée correspond au début de la préparation. J'ai téléphoné à l'académie d'Amiens pour être certaine car j'avais aussi un gros doute là-dessus.
Posté(e) 8 juin 200620 a Auteur Oki merci beaucoup Nathalie J'espere que l'heure indiquée c'est l'heure à laquelle tu passes sinon je vois pas bien l'intérêt de nous entasser tous dans une salle d'attente <_< Sachant qu'en plus ils ne nous donneront nos sujets à preparer qu'une heure avant de passer, donc le reste du temps il y a de quoi se ronger les ongles jusqu'à leur disparition totale
Posté(e) 9 juin 200620 a Je suis passé à l'IUFM de Laon hier et tous les horaires de passage sont indiqués pour l'oral pro et l'Anglais ! En fait il ne faut pas se fier à l'heure de la convocation, cela donne juste l'indication du jour et de la demie-journée de passage ! Sur ma convoc, c'est 8h et en réalité je prépare à 10h et je passe devant le jury à 11h ! Donc il faut vous renseigner auprès des IUFM !
Posté(e) 9 juin 200620 a Ah ! je savais bien qu'il y avait un truc dans ce genre-là... :P J'ai donc re-confiance en les profs d'anglais ! lol.
Posté(e) 9 juin 200620 a moi sur ma convocation il me marque entretien 1ere partie sans heure et en dessous litterature a 9.00 donc je suppose pour premiere aprtie c 9h00 aussi non? ou c'est avant?
Posté(e) 9 juin 200620 a moi sur ma convocation il me marque entretien 1ere partie sans heure et en dessous litterature a 9.00 donc je suppose pour premiere aprtie c 9h00 aussi non? ou c'est avant? C'est à la même heure ; sur ma feuille il n'y a rien de marqué non plus en face de "entretien 1ère partie" mais comme cette partie de l'épreuve s'enchaîne avec l'option choisie, je suppose que c'est à la même heure.