Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

que d"histoires CE1

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir !

Comme tout le monde, je prépare la commande pour la rentrée prohaine !!

J'utilise actuellement Ribambelle CE1, mais je n'accroche pas du tout :( et je voudrais donc changer ...

On m'a parlé de "que d'histoires". Connaissez-vous ?? l'utilisez-vous ?? qu'en pensez-vous ??

Merci pour vos réponses !! :wub:

  • Réponses 35
  • Vues 9.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
  • Auteur

Personne n'utilise cette méthode ?? :cry:

Posté(e)

La méthode "entière", non, par contre j'ai travaillé "En sortant de l'école" (CE1) : un régal ! C'est un petit policier qui a beaucoup plu à mes élèves.

Posté(e)

J'ai utilisé Que d'histoire en CP l'année dernière et j'avais bien aimé...Je trouve ca moins directif que Ribambelle. Concernant les histoires je ne connais pas celle du CE1.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses !!

j'irai faire 1 tour au CDDP cette semaine !

Posté(e)

L'an dernier,je n'avait utilise que les albums et j'avais fabriqué des fiches de compréhension à partir du guide pédagogique. Je n'ai pas travaillé la grammaire, conjugaison et l'orthographe avec Que d'histoires.

Mes élèves avaient adoré Memed et les quarante menteurs, moi aussi, je l'avoue. D'ailleurs , je pense en commander pour l'an prochain quelques exemplaires pour la lecture suivie.

Les enfants avaient moins accroché sur en sortant de l'école.

Posté(e)

Moi j'ai utilisé La princesse à la gomme et Même pas peur en littérature (albums et fichier photocopiable) avec mes ce1 ... j'ai trouvé ca pas mal ... j'ai adapté à ma sauce et ca m'a semblé bien (je n'ai utilisé que les fiches littérature car je n'avais la classe qu'à mi-temps et pour l'ORL c'était ma collègue qui a utilisé ses propres outils !

Posté(e)

Que pensez-vous de la deuxième série pour ceux qui connaissent ?

J'avais vu la première série en stage, mais je n'ai jamais regardé la nouvelle. Des avis ? ;)

Posté(e)

Que proposent les fichiers EXACTEMENT comme types de travaux autour de ces albums ? Je demande parce que coté phonologie, code... pour les CP, j'utiliserais aussi d'autres choses, et pour les CE1 même chose en ce qui concernera grammaire, conjugaison, orthographe. Bref, je cherche des choses concernant surtout la lecture : des questions mais aussi des jeux de lecture variés, à la limite des pistes pour la production d'écrit mais c'est tout. Est ce que ça correspondrait à ce que je cherche ou non (que je n'investisse pas pour rien vu le prix des fichiers ! :blush: )

Posté(e)

Il y a des pistes intéressantes pour la production d'écrit. Egalement pour la compréhension. Côté phonologie, ce sont des fichiers élèves qui sont distincts.

C'est la première fois que je trouvais "une méthode" qui correspondait à ce que je passais des heures à construire moi-même... Je n'utilise pas tout, mais c'est bien construit. J'oubliais : il y a aussi des pistes pour différencier selon les difficultés des élèves...

Posté(e)

Il y a des questions de compréhension et des pistes pour la production d'écrit

Posté(e)

Donc les fichiers enfants valent le coup ! :D Je me demandais vraiment parce que j'ai vu des fichiers vraiment bof bof et comme c'est quand même assez cher... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.