Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le livre du maitre, avec un gros ressort, est particulièrement riche. Pas seulement les fichiers élèves... enfin, c'est mon avis !

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

9

• Tigrounette

6

• Lolita

3

• Etoile

3

Posté(e)
Le livre du maitre, avec un gros ressort, est particulièrement riche. Pas seulement les fichiers élèves... enfin, c'est mon avis !

OK. Donc par exemple, les fichiers photocopiables contenant le guide du maitre, c'est parfait. MERCI.

Posté(e)

Je trouve que cette méthode n'est pas mal du tout, un seul souci majeur pour moi, je ne sais pas si c'est le cas en CE1, mais en tous cas en CP, c'est le même auteur qui a écrit tous les albums.... pas super pour la culture littéraire des élèves...

Donc selon moi à utiliser en alternance avec des albums ;)

Posté(e)

Personne pour la deuxième série ? ;)

Posté(e)
Que pensez-vous de la deuxième série pour ceux qui connaissent ?

J'avais vu la première série en stage, mais je n'ai jamais regardé la nouvelle. Des avis ? ;)

Perso j'ai bien accroché sur la 2ème série. Je la péfère à la 1ère. Je trouvais le 1er (les préhistos) pas très intéssant au niveau de l'histoire mais les gamins ont adoré. En fait elle comprend trois petites nouvelles qui permet de bien recommencer l'année en douceur. ça m'a aussi permis de faire des activités sympas autour de la préhistoire, notamment en arts visuels. L'école du désert est aussi un très bon petit roman plein d'humanité.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !! je pense que je vais me lancer dans que d'histoires cette année !

Une précision: il y a aussi de la conjugaison/grammaire/vocabulaire ?? ou simplement lecture/productions d'écrits ??

merci encore !

Posté(e)
Merci pour toutes vos réponses !! je pense que je vais me lancer dans que d'histoires cette année !

Une précision: il y a aussi de la conjugaison/grammaire/vocabulaire ?? ou simplement lecture/productions d'écrits ??

merci encore !

D'après ce que j'ai compris, il y a tout dans le guide pédagogique (et peut être dans les livrets des enfants)

Posté(e)

Oui il y a tout ce qui concerne ORL dedans.

Posté(e)

(ceci est un post qui a voyagé ;) )

Oyé, Oyé,

J'hérite l'année prochaine d'un CP/CE1, avec des CE1 en grande difficulté par rapport à la lecture (mais pas que par rapport à la lecture). Une conseillère pédagogique m'a très justement parlé de Dagobert CP, seulement il n'y en a pas dans le prolongement pour le CE1.

Je vous mets donc à contribution pour m'aider à élire le manuel qui satisfera à leur bonheur (argumentation à la clé, bien obligé <_< ).

Si vous pouviez m'aider en éclaircissant les avantages et inconvénients respectifs de ces différents manuels (en ORL, graphisme, travail atour des sons, entrée ou philosophie du manuel : code ou sens ... ), je vous en serais reconnaissant. Le paramètre CE1 en difficulté par rapport à la lecture (élèves qui se sont complétement démobilisés cette année par rapport à la méthode Frisapla CP) et le double niveau m'ont déjà orientés vers une pré sélection, mais ce sont des manuels que je connais pau. Les nomminés sont donc :

- Grindelire CE1.

- Mika CE1

- Multilectures CE1

- un outsider de votre choix

- Ribambelle (difficilement défendable dans cette situation)

Merci et re Merci

Posté(e)
D'après ce que j'ai compris, il y a tout dans le guide pédagogique (et peut être dans les livrets des enfants)

:huh: quels livrets des enfants ?? je croyais qu'il l'y avait que les albums et le fichier photocopiable ...

d'ailleurs, comment vous organisez-vous avec toutes ces photocopies ?? dans 1 classeur ? dans 1 cahier (c'est dommage de gaspiller 1 cahier pour y coller des feuilles ...)

Posté(e)
(ceci est un post qui a voyagé ;) )

Oyé, Oyé,

J'hérite l'année prochaine d'un CP/CE1, avec des CE1 en grande difficulté par rapport à la lecture (mais pas que par rapport à la lecture). Une conseillère pédagogique m'a très justement parlé de Dagobert CP, seulement il n'y en a pas dans le prolongement pour le CE1.

Je vous mets donc à contribution pour m'aider à élire le manuel qui satisfera à leur bonheur (argumentation à la clé, bien obligé <_< ).

Si vous pouviez m'aider en éclaircissant les avantages et inconvénients respectifs de ces différents manuels (en ORL, graphisme, travail atour des sons, entrée ou philosophie du manuel : code ou sens ... ), je vous en serais reconnaissant. Le paramètre CE1 en difficulté par rapport à la lecture (élèves qui se sont complétement démobilisés cette année par rapport à la méthode Frisapla CP) et le double niveau m'ont déjà orientés vers une pré sélection, mais ce sont des manuels que je connais pau. Les nomminés sont donc :

- Grindelire CE1.

- Mika CE1

- Multilectures CE1

- un outsider de votre choix

- Ribambelle (difficilement défendable dans cette situation)

Merci et re Merci

eh bien si tes CE1 sont en difficulté, je te déconseille vivement Ribambelle ... mes élèves en difficulté ont vraiment eu du mal à suivre ...

Posté(e)

:huh: quels livrets des enfants ?? je croyais qu'il l'y avait que les albums et le fichier photocopiable ...

En fait il y a deux solutions/supports possibles avec "Que d'histoires".

Soit tu achètes le fichier photocopiable qui contient aussi le guide pédagogique, et là il s'agit du fichier concernant TOUS les albums d'une série, soit tu prends un livret de l'élève correspondant à un seul album + le guide du maitre à part. Mais si tu veux faire tous les albums de la série, ça revient très cher. C'est 17,50 euros le pack de 5 livrets de l'élève ne concernant qu'un seul album, donc si tu veux faire plusieurs albums d'une même série, il vaut mieux en effet avoir le fichier photocopiable.

Je suis claire ou mieux vaut que j'arrête tout de suite et que je me couche rapidement ??! :P