Aller au contenu

Les risques domestiques


ninie87

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avon eu dans notre école la visite des pompiers. Nous avons passé la matinée en leur compagnie : découverte de la tenue du pompier (que j'ai eu le droit d'essayer !!!!) et prévention aux risques domestiques.

J'aurai souhaiter poursuivre le travail sur les risques domestiques mais je ne trouve aucun support pour me baser dessus et faire ma trace écrite pour le cahier de vie.

Quelqu'un aurait-il quelque chose ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille également de te diriger vers ce site : Institut national pour la prévention et la santé

Tu pourras y commander gratuitement la malette pédagogique : Badaboum et Garatoi

Accidents de la vie courante

Coffret pédagogique sur la prévention des accidents d'enfants de 4 à 6 ans

Cette mallette est destinée à développer des activités pédagogiques autour de la prévention des accidents domestiques de l’enfant. Elle est composée d'un livret pédagogique à l'usage de l'enseignant (maternelle grande section, CP et CE1) et d'un matériel (10 tableaux d'exposition, 30 cartes, 3 marottes) permettant d'organiser des animations pour les enfants de 5 à 7 ans.

Il y a également ceci :

Léa et le feu

En tout cas, pour notre classe c'était un bien beau moment que la visite de la caserne des pompiers avec possibilité d'utiliser la lance à incendie, la grande échelle, les casques de pompiers...

Bien écoludiquement, Gruffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te mettre en contact avec MAIF Prévention de ton département. Ils ont des supports et une expo intinérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille également de te diriger vers ce site : Institut national pour la prévention et la santé

Tu pourras y commander gratuitement la malette pédagogique : Badaboum et Garatoi

Accidents de la vie courante

Coffret pédagogique sur la prévention des accidents d'enfants de 4 à 6 ans

Bien écoludiquement, Gruffalo

En tant que titulaire mobile, je voudrais mettre mon adresse perso, ça va marcher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai comment on fait si on n'est pas sociétaire à la MAIF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré il y a 1 an ou 2 un livret intitulé "La sécurité à la maison" (avec présentation de 27 pièges de la maison à déjouer) dans un magasin Boulanger (éléectroménager). Il est plutôt pas mal fait. Il en ont peut-être encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré il y a 1 an ou 2 un livret intitulé "La sécurité à la maison" (avec présentation de 27 pièges de la maison à déjouer) dans un magasin Boulanger (éléectroménager). Il est plutôt pas mal fait. Il en ont peut-être encore...

ils ne l'ont plus, mais moi, oui ;) plus d'infos par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

albums sympas pour petits :

LE POMPIER TOTOF

de : Lionel Koechlin

LES METIERS (DES 18 MOIS) - LES POMPIERS

de : Pascale Bourgoing (de) - Nadine Hahn

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...