Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà, j'aimerai beaucoup savoir si les zep sont divisées en rep, ou bien si c'est l'inverse... <_<

Posted

Ce sont les ZEP qui sont divisées en REP pour les amener à une taille plus "humaine". :)

Posted

Est ce que ça veut dire que un REP englobe plusieurs ZEP ?

Et pourquoi avoir créé les REP ?

J'avoue que c'est un peu confu ds ma tête.

Merci !! :)

Posted
Ce sont les ZEP qui sont divisées en REP pour les amener à une taille plus "humaine". :)

hum....

J'ai lu que les établissements faisant partie d'un REP n'etaient pas forcément classés ZEP... :huh:

Posted

hum....

J'ai lu que les établissements faisant partie d'un REP n'etaient pas forcément classés ZEP... :huh:

Oui, tout à fait...

De plus attention à la nvelle relance qui classe les etablissements en EP1, EP2 et EP3.

Posted

tu as un lien vers cette "relance"?

Posted

hum....

Oui, mais il y a quand même plusieurs REP dans une ZEP pour répondre à carabosse ;)

Et pour la relance, pour faire court :

EP1-> "ambition réussite", les lieux les plus en difficulté qui vont avoir plus d'enseignants (pris ailleurs hum)

EP2-> lieux "classiques" de l'éducation prioritaire

EP3-> en gros, ceux qui vont sortir de l'éducation prioritaire

Vous êtes d'accord ? :blush: