Posté(e) 22 novembre 200322 a Lou : je suis pe2 et j'ai mon sr1 qui commence lundi en cm2. et je travaille avec Celi !
Posté(e) 26 novembre 200322 a Auteur j'ai finalement eu Sofsof mais elle a po fait d'ORL. Cécile tu as fini?
Posté(e) 29 novembre 200322 a http://artic.ac-besancon.fr/college_laroue...996E/browne.htm si ça peut aider.... @+
Posté(e) 22 décembre 200322 a Auteur Ca y est, je suis en train de préparer mes séances. Au passage, l'une d'entre vous aurait-elle étudié les adverbes en séance décrochée à partir de cet album? La 3ième voix permet d'étudier tous les types d'adverbes mais le problème c'est que je ne sais po comment amener la séance...
Posté(e) 2 janvier 200422 a rebonjour tout le monde, désolée pour ce long silence mais mon ordinateur m'a plantée pendant plus d'un mois, je vous dis pas la galère pour les prépartions de classe ! cryin cryin bref, ça remarche mais j'ai perdu plein de trucs. si ça vous interesse toujours, je vous balance tout ce que j'ai. Moi, j'ai donné un petit cahier à mes élèves pour faire tout le boulot dessus et ils ont vraiment été emballé par cet album. Ils ont presque fini d'écrire la 5ème voix et à la rentrée, on passe à la mise en voix de l'album. sinon, j'attaque avec eux à la rentrée "l'enfant océan" qui est un livre magnifique. Y'en a t-il d'autres qui vont bosser dessus ? J'ai déjà les livres et je vais acheter le fascicule de RETZ ou celui de MDI pour m'aider. bon allez, j'essaie de tout envoyer. cécile
Posté(e) 2 janvier 200422 a lou, je te l'ai envoyé sur ton mail perso mais je sais plus exactement ce qu'il y a dedans et je dois encore avoir d'autres choses, faut que je cherche sur ce qu'il me reste. cécile
Posté(e) 12 janvier 200422 a Auteur Merci encore Cécile. Tu m'as envoyé 5 docs je crois (jusqu'à affiche pour la classe). Sinon moi aussi je vais bosser l'enfant océan en période 4 si ça t'intéresse.
Posté(e) 12 janvier 200422 a bonsoir, je suis pe2 et je fais mon mémoire sur l'exploitation de l'image notamment pour comprendre le point de vue dans une histoire à quatre voix. Lors de mon premier stage ( en cm2) j'ai fait des séances sur cet album; depuis j'ai complété mes séances pour mon mémoire... Pour mon stage qui a lieu dans 3 semaines j'ai une classe de ce2-cm1 et je voulais vous demander conseil: pensez-vous que je puisse travailler sur ce projet avec les ce2?? demain je poserai la question à mes imf mais j'aimerai bien avoir votre avis!! merci