Aller au contenu

candidature ds le privé


clairinette

Messages recommandés

Bonjour tous et à toutes! Je sais que ce sujet n'a pas gd chose à voir avec la préparation du concours (un po qd même! :P ). Je me disais, si j'rate le concours, ptêtre ben qu'j'pourrais (désolée pour le langage j'trouvais ça marrant!)poser ma candidature ds le privé. Ce serait pas une mauvaise idée, car j'ai vu des messages de filles qui préparait le concours tout en travaillant comme remplaçante ds le privé. Il parait que cela aide bien pour le concours. Le problème c pour la lettre de motivation. Qu'écrire dedans? Si vous pouviez m'aider ce serait sympa! cryin En particulier, si vous pouviez me dire ce que vous avez mis ds la votre ou ce que vs y mettriez!

@plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, c'est pas évident à dire, en fait il faut que donnes tes motivations et tes expériences si tu en as eu.

Moi par exemple, ça fait plus de 4 ans je suis aide-éducatrice en maternelle, donc, j'ai mis ça en avant pour montrer que j'avais de l'expérience auprès des enfants et que je voulais en faire mon métier.

La lettre de motivation est accompagné d'un CV qui pour moi à montrer tous les stages que j'ai fait depuis mon stage (au moins 6), plus mon année à l'IUFM et depuis 1998, mon emploi d'aide-éducatrice.

Ma candidature a été gardée, car on m'a téléphoné en mars mais on me proposais un poste à mi-temps. Je l'ai donc refusé tout en sachant qu'il me garde ma candidature pour la rentrée scolaire (j'ai expliqué que financièrement je ne pouvais pas travaillé à mi-temps).

Bref, je m'éloigne du sujet : ta lettre de motivation dépendra donc de ton expérience.

As-tu fait des stages en milieu scolaire ou travailles-tu avec des enfants???

Si oui mets-le en avant.

Sinon, je ne sais pas trop <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai envoyé à un diocèse (j'habite la région parisienne donc c'est le diocèse de Paris) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me suis renseignée sur les remplacements dans le privé, car même s'il faut être optimiste et se dire qu'on va avoir le concours, il faut quand même assurer ses arrières!!! j'habite dans le cantal, et je dois dire qu'on ne se précipite pas pour bosser dans cette région!! j'ai contacté la direction départementale de l'enseignement catholique, on m'a renvoyer une lettre et un questionnaire à remplir. il fallait juste précisé le niveau que l'on avait, et si on avait déjà travailler dans un établissement scolaire(pas forcément primaire). pas de lettre de motivation. de toutes façons, ils savent très bien que si on veut bosser dans le privé c'est qu'on n'a pas eu le concours dans le public. il n'est pas non plus nécessaire de s'inquiéter pour le côté religieux, puisque les cours de cathéchisme sont assuré par des gens qualifiés pour ça. le seul point négatif, c'est que si tu as des remplacements de 1 à 2 semaines, les weekend ne sont pas forcément payé, ni les vacances scolaires. l'idéal c'est d'avoir un remplacement sur le même poste à l'année( on est payé tout le temps).

voilà, j'espère que tu n'auras pas besoin de ces renseignements, et que tu auras ce concours...

bises

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caro et tt le monde !

moi aussi j'aimerais assurer mes arrieres dc je voudrais savoir (et peut-etre pourras-tu me repondre ou bien sinon quelqu'un d'autre) :

- est-ce que la direction departementale de l'enseignement catholique dt tu parles c'est la meme chose que le diocese ?

- ou puis-je trouver les coordonnees de ces DDEC (isere / hautes alpes) ?

- et pour les ecoles privees hors contrat est-ce qu'on peut faire aussi des candidatures ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner et bon courage a ceux qui revisent !

a +

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fanny,

tu pourras trouver l'adresse de la DDEC de ton département dans l'annuaire( ou sur internet en cherchant dans les pages blanches).il me semble que les DDEC font parti des diocèses, mais je n'en suis pas sûre.

pour les écoles hors contrat, il doit falloir s'adresser directement aux établissements. toutefois ce n'est pas un bon plan car la sécurité de l'emploi n'existe pas (alors que dans le privé sous contat tu as des chances d'être replacé d'une année sur l'autre), et surtout, même si tu bosses 4 ou 5 ans dans une école hors contrat, tu passeras quand même le concours en externe, il vaut mieux être pions ou aide éduc!!

je ne peux pas t'en dire plus malheureusement...

bon courage

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caro et tt le monde !

moi aussi j'aimerais assurer mes arrieres dc je voudrais savoir (et peut-etre pourras-tu me repondre ou bien sinon quelqu'un d'autre) :

- est-ce que la direction departementale de l'enseignement catholique dt tu parles c'est la meme chose que le diocese ?

- ou puis-je trouver les coordonnees de ces DDEC (isere / hautes alpes) ?

- et pour les ecoles privees hors contrat est-ce qu'on peut faire aussi des candidatures ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner et bon courage a ceux qui revisent !

a +

fanny

:P Salut Fanny; je suis suppléante dans l'enseignement catholique sur Toulouse; je te donne 2 sites où tu trouveras des renseignements:

www.cp.asso.fr

www.cfp31.com

Pour toutes celles et ceux qui veulent faire des remplacements tout en préparant le concours sachez qu'il est trés difficile de trouver du temps, à part les vacances, pour bosser(et en plus qd on a des enfants!); il faut déjà avoir préparé le concours ,comme c'est mon cas; par contre ça donne des tas d'expériences pour l'oral professionnel!

A+ Francette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, vivi, je suis surveillante de cantine ds une école élémentaire de paris depuis décembre. Parallèlement, je donnais des cours à deux enfants de 9 et 10 ans (il ne m'en reste plus qu'un). J'ai fait un an en iufm, et un stage de pratique accompagnée de trois semaines en petite section, pdt lequel j'ai organisé avec une autre stagiaire une séquence sur les graines. J'ai fait d'autres stages d'observations, en élémentaire et en maternelle. Donc, je dois parler de tout ça ds la lettre? Ms mon pbme c de savoir cmmt le présenter! cmmt mettre ça en valeur? Penses tu qu'avec mes expériences j'ai une chance?:huh:

@ + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairinette

Je suis suppléante à Paris depuis 1 an 1/2, l'année dernière à mi-tps et cette année à plein et tjrs des postes à l'année. Pour ce qui est de ta lettre de motivation ne t'inquiète pas trop: dit que tu as des connaissances sur les programmes suite à ta formation et tes expériences et dis que tu veux acquerir une expérience sur le terrain.

A Paris, ils ont besoin de suppléants car cette année ils étaient en manque et dit bien que tu éspère un poste à l'année.

Si tu veux des renseignements complémentaires dit le moi car j'y suis dc je connais un peu. ;)

Birgit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franfran

Je suis aussi de Toulouse alors tu pourras peut-être me renseigner. Est-ce qu'il faut aussi envoyer une lettre de motivation (ou un CV suffit) ? Sais-tu vers quelle période je dois faire la demande ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes pour ces renseignements! En fait, je m'étais renseignée, on m'avait dit d'envoyer une lettre de motivation et un CV à la direction diocésène (ça s'écrit comme ça?) de Paris (bien que j'habite en banlieue), dont j'ai perdu l'adresse; si toi (Birgit) ou quelqu'un d'autre pouvait me la redonner, ça m'aiderait bcp pour poser ma candidature! :P

Mais le truc, c que moi je voudrais surtout le faire à plein tps, pour prendre un appart et voler de mes propres ailes (eh oui je vis encore chez mes parents!). J'avais lu que c'était plutôt dur de trouver une poste à plein tps?

Bon, bah @ plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...