Aller au contenu

Tests d'entrée IUFM de La Réunion - session 2006/2007


florenceloq

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ont passé les tests d'entrée à l'IUFM de La Réunion, ça a donné quoi pour résumé? Quels genres de questions? QCM?

J'aurais voulu le passer cette année pour intégrer l'IUFM de Saint Denis, mais malheureusement, je ne suis pas sur place (et je suis bien loin!! Je suis à Dakar, Sénégal) et ils ne font pas de centre extérieur d'examen... c'est bien dommage. Alors, je vais me présenter en candidat libre cette année (je viens m'installer à La Réunion dès août), et si jamais j'échoue, je passerai ce test en 2007!

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Coucou,

Je suis dans la même situation que toi...!! J'arrive en ce qui me concerne de Bolivie !! Et je suis à La Réunion depuis le mois d'août également.

Comment prépares-tu le concours ?

Tiens moi au courant et peut-être pourrons-nous nous entraider...!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis dans la même situation que toi...!! J'arrive en ce qui me concerne de Bolivie !! Et je suis à La Réunion depuis le mois d'août également.

Comment prépares-tu le concours ?

Tiens moi au courant et peut-être pourrons-nous nous entraider...!

A bientôt

Finalement, je me suis inscrite au CNED et j'ai la chance d'avoir un voisin qui prépare le CRPE aussi! Donc, nous préparons en parallèle et nous nous retrouvons pour les devoirs, les corrigés...

Envoie moi un MP si tu veux... Je suis dans le Sud de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, nous pouvions en effet nous procurer le dossier pour m'inscrire, mais je ne pouvais pas aller à St Denis depuis Dakar en avril 2006... Trop loin, trop cher surtout. Et finalement, je ne sais pas trop ce que vaut cet IUFM (tampon)... Si y'en a qui y sont et qui peuvent témoigner? Si jamais par malheur, je n'ai pas le CRPE cette année :cry: .

En tout cas, merci pour la seconde adresse : c'est bien de voir ce qui était demandé aux tests d'entrée... Je vais les faire pour me tester un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à envoyer de mp, bizarre...!

J'habite à La Possession, et comme toi, je me suis inscrite au cned.

Et je bosse, je bosse .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ailleurs qu'il fallait un minimum de messages, de contributions je veux dire, pour accéder à certaines options... C'est sans doute cela qui bloque. Je t'en envoie un pour voir si tu peux y répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai lu ailleurs qu'il fallait un minimum de messages, de contributions je veux dire, pour accéder à certaines options... C'est sans doute cela qui bloque. Je t'en envoie un pour voir si tu peux y répondre... ;)

Je viens de réessayer de t'écrire... Je ne peux pas t'envoyer de MP :( , ta boite étant soit désactivée soit saturée... A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit effectivement être désactivée, comme tu disais, je ne peux pas envoyer de mp, je suis "trop" nouvelle sur le forum...

Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit effectivement être désactivée, comme tu disais, je ne peux pas envoyer de mp, je suis "trop" nouvelle sur le forum...

Tant pis !

coucou les filles !! salut Florence que j'ai dèjà rencontrée sur un autre post !

Moi je veux bien me joindre à vous si vous souhaitez bosser le concours ! Je le prépare en candidat libre et j'ai déjà pas mal de documents et de cours que j'ai pris sur internet et je veux bien les partager.

Je suis sur l'île depuis juillet 2005 et je dois dire que je connais pas grand monde ! J'arrive d'Aix-en-provence . J'ai une licence de lettres classiques aussi je suis plutôt calée en français . On pourrait alors s'entraider !

Si vous avez MSN on pourrait alors s'échanger nos adresses pour communiquer plus facilement !

Allez bye les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien !!

En ce qui me concerne, j'ai enseigné 3 ans en tant que vacataire en cycle III. Cela peut peut-être aider aussi...

Dites moi qd on peut se communiquer nos adresses email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien !!

En ce qui me concerne, j'ai enseigné 3 ans en tant que vacataire en cycle III. Cela peut peut-être aider aussi...

Dites moi qd on peut se communiquer nos adresses email...

salut, je suis déjà entrée en contact avec lululatotue par MSN... envoie nous un MP!

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...