Aller au contenu

art visuel, qui est passé???


monpoupick

Messages recommandés

Merci mais n' étant vraiment pas une plasticienne, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces quelques idées:

je commence par proposer comme il est conseillé dans le jargon artistique :une incitation plastique:"un personnage:le faire presque disparaitre...."(travail sur le fond et la forme)

Ensuite pour élargir les connaissances à d autres artistes,je fais référence à d' autres oeuvres (autre que Klimt)en rapport avec le thème.

Mais après ne connaissant que très peu les techniques artistiques pures je bloque; je voudrais faire référence aux IO :" l'élève doit agir sur les formes ,les couleurs, les matières,et les objets..."

Mais tout ceci est bien théorique ... je pense qu'il faut maintenant rentrer dans le vif du sujet et dans le concret!!!!!!

Après ce grand blanc, je n' ai pas de problème sur les activités transversales(littérature,EPS,sciences....)

Un peu ,beaucoup désespérée ,j'espère un petit peu d'aide.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kat-la-douce

    13

  • Bidulette

    12

  • kirikou32

    10

  • baudyeb

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

DANSE, je ne comprends vraiment pas où est ton problème.

Tu as en gros la structure de ton exposé : la présentation de l'oeuvre, la description d'une séance, les liens interdisciplinaires. C'est au niveau de la production par les élèves que tu bloques ? Tu ne sais pas quelle technique proposer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vu la mosaique en papier à la page 13?qu en penses tu?

C'est super. Juste une petite critique : est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux utiliser des bouts de papier carrés pour que ça se rapproche plus de la mosaïque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exactement ça,quelles techniques proposées et puis ce que j'ai écrit plus haut ,je ne vois vraiment pas comment développer.

Je pense que c'est vraiment très pauvre....

Je crois que plus l'échéance approche et plus c'est la panique,mais bon il faut déjà réussir à aller aux oraux.

Bonnes révisions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vu la mosaique en papier à la page 13?qu en penses tu?

C'est super. Juste une petite critique : est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux utiliser des bouts de papier carrés pour que ça se rapproche plus de la mosaïque ?

mosaique de St Romain en galvoici un lien pour l'oeuvre de référence ....En ce qui concerne les mosaiques il y a différentes techniques et le carré n est pas obligatoire;Il faut quand meme que ta mosaique représente quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vu la mosaique en papier à la page 13?qu en penses tu?

C'est super. Juste une petite critique : est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux utiliser des bouts de papier carrés pour que ça se rapproche plus de la mosaïque ?

mosaique de St Romain en galvoici un lien pour l'oeuvre de référence ....En ce qui concerne les mosaiques il y a différentes techniques et le carré n est pas obligatoire;Il faut quand meme que ta mosaique représente quelque chose. :)

OK. Ton lien ne marche pas mais je vois en te répondant lequel c'est. Je le connais, il est très intéressant. Mais au concours, est-ce que tu présentes ta production ou la mosaïque de Saint-Romain-en-Gal ?

Le 32 de Kirikou32, c'est pour le Gers ? Si oui, tu peux faire le lien avec les mosaïques gallo-romaines du musée d'Aquitaine visibles sur le même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exactement ça,quelles techniques proposées et puis ce que j'ai écrit plus haut ,je ne vois vraiment pas comment développer.

Je pense que c'est vraiment très pauvre....

Je crois que plus l'échéance approche et plus c'est la panique,mais bon il faut déjà réussir à aller aux oraux.

Bonnes révisions!!!!

Ton thème ne m'inspire pas trop. Tu peux leur proposer une photo d'eux ou d'un personnage célèbre et leur demander de le cacher partiellement en mettant à leur disposition divers matériaux : papier, carton, matériaux de récupération, tissu ... D'autres auront peut-être plus d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente aussi une mosaïque à l'épreuve et moi je pense développer ma piste pédagogique sur la réalisation d'une mosaïque en carrelage. Celle en carton réalisée par kirikou est très jolie. Faire une mosaïque avec des bouts de carton ou avec la patatogravure sont également des pistes pédagogiques.

Kirikou saurais-tu comment ce sont passé les séances pour ton fils? Le centre de la mosaïque est cassée qu'il manque des tesselles ou elle était comme cela? Le ciment joint n'est pas plat? Excuses moi de ces questions mais cela peut m'aider pour mon exposé.

Bidulette,

Tu ne développes donc pas de séquences si tu proposes 3 pistes pédagogiques?

Moi je pensais développer celle sur la production d'une mosaïque en carrelage et proposer 2-3 pistes mais sans les détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidulette,

Tu ne développes donc pas de séquences si tu proposes 3 pistes pédagogiques?

Moi je pensais développer celle sur la production d'une mosaïque en carrelage et proposer 2-3 pistes mais sans les détailler.

J'ai proposé 3 pistes pédagogiques dans mon exposé et mon correcteur du CNED n'y a rien trouvé à redire. Mais les échos venant des IUFM sur ce forum semblent dire qu'il faut présenter une séquence. Alors je vais remanier mon exposé pour présenter une séquence ou alors un projet, comme je l'avais fait l'année dernière. Que préconise ta prof d'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente aussi une mosaïque à l'épreuve et moi je pense développer ma piste pédagogique sur la réalisation d'une mosaïque en carrelage. Celle en carton réalisée par kirikou est très jolie. Faire une mosaïque avec des bouts de carton ou avec la patatogravure sont également des pistes pédagogiques.

Kirikou saurais-tu comment ce sont passé les séances pour ton fils? Le centre de la mosaïque est cassée qu'il manque des tesselles ou elle était comme cela? Le ciment joint n'est pas plat? Excuses moi de ces questions mais cela peut m'aider pour mon exposé.

Bidulette,

Tu ne développes donc pas de séquences si tu proposes 3 pistes pédagogiques?

Moi je pensais développer celle sur la production d'une mosaïque en carrelage et proposer 2-3 pistes mais sans les détailler.

coucou et non je ne sais pas comment se sont passées les scéances(c etait secret:fete des mères oblige...)et le centre n est pas cassé:c est la porte!!!!ou alors il n a pas eu le temps de finir :) ..quand au ciment joint normalement il doit etre plat, je crois que la ce n est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidulette,

Tu ne développes donc pas de séquences si tu proposes 3 pistes pédagogiques?

Moi je pensais développer celle sur la production d'une mosaïque en carrelage et proposer 2-3 pistes mais sans les détailler.

J'ai proposé 3 pistes pédagogiques dans mon exposé et mon correcteur du CNED n'y a rien trouvé à redire. Mais les échos venant des IUFM sur ce forum semblent dire qu'il faut présenter une séquence. Alors je vais remanier mon exposé pour présenter une séquence ou alors un projet, comme je l'avais fait l'année dernière. Que préconise ta prof d'IUFM ?

Pour ce qui concerne mon exposé je propose aussi une séquence de travail en m appuyant sur les leçons d histoires (en cycle 3)l antiquité ,la Grèce..puis pour le moment j ai 3 grands paragraphes.

intro:didactique ,matériel a utiliser

1-le technique

2-pourquoi une mosaique?

3-Ce que cette scéance apporte aux enfants.

Voila je n ai pas fini mais ça va pas tarder.et vous ?vous en etes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé 3 pistes pédagogiques dans mon exposé et mon correcteur du CNED n'y a rien trouvé à redire. Mais les échos venant des IUFM sur ce forum semblent dire qu'il faut présenter une séquence. Alors je vais remanier mon exposé pour présenter une séquence ou alors un projet, comme je l'avais fait l'année dernière. Que préconise ta prof d'IUFM ?

J'ai demandé justement à ma prof d'iufm par mail s'il était possible de proposer plusieurs pistes pédagogiques et elle m'a dit que c'était possible.

Moi je suis en train de voir et réflechir justement pour savoir si je ne vais pas également proposer plusieurs pistes pédagogiques car je me dis que c'est peut être mieux.

Juste pour savoir; tu développes jusqu'où tes pistes? tu dis quels sont les objectifs, l'organisation de la classe, le type de production...? Je me pose aussi des questions par rapport à la gestion du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...