Aller au contenu

[Martinique] résultats


jules25

Messages recommandés

  • 11 mois plus tard...

Salut!!

Et bien moi aussi je suis admise sur liste principale, je suis trop contente!! :D Et je pars c'est certain!!

Par contre il y a une réunion d'info le 29/06 mais je n'y serai pas... je n'ai toujours pas de billet...

Si certains d'entre vous sont aussi admis et s'ils ont l'intention de partir faites moi signe... :P

Jules? Clarisse? et les autres??? hi hi hi...

Biz Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un saurait-il le tarif de l'inscription? car je n'ai rien trouvé?

Merci beaucoup...

Biz Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOps... les frais d'inscription seront en ligne à partir du 1er juillet... :huh: pas bien lu dsl... :blush:

Par contre ce post est-il tjrs ouvert??

Biz Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien moi aussi je suis admise en Martinique, grande surprise... :)

Et du coup, hésitation, je pars, je pars pas.... je vais attendre les résultats des autres iufm (grenoble, limousin et clermont : liste complémentaire au 149eme rang) c'est vrai que c'est tentant de partir mais il faut se lancer! Et vous quelle décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien moi aussi je suis admise en Martinique, grande surprise... :)

Et du coup, hésitation, je pars, je pars pas.... je vais attendre les résultats des autres iufm (grenoble, limousin et clermont : liste complémentaire au 149eme rang) c'est vrai que c'est tentant de partir mais il faut se lancer! Et vous quelle décision?

Eh bien moi, après mure reflexion d'une semaine , je pars fin aout! J'aimerai trouvé des étudiants de Metropole qui partiraient aussi...C'est une occasion en or de faire ses études aux Antilles, en plus il parait que l'IUFM de Martinique assure une très bonne préparation.

Par contre quelqu'un sait de combien d'années est le contrat qui nous oblige à rester dans l'académie où on passe le PE? Je suis du grand ouest pour ma part , de l'académie de Rennes plus précisement. Bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente (sachez que vous avez plus de chance d'être repêché vu que les gens se desistent plus facilement )

Bizz bizzz

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien moi aussi je suis admise en Martinique, grande surprise... :)

Et du coup, hésitation, je pars, je pars pas.... je vais attendre les résultats des autres iufm (grenoble, limousin et clermont : liste complémentaire au 149eme rang) c'est vrai que c'est tentant de partir mais il faut se lancer! Et vous quelle décision?

Eh bien moi, après mure reflexion d'une semaine , je pars fin aout! J'aimerai trouvé des étudiants de Metropole qui partiraient aussi...C'est une occasion en or de faire ses études aux Antilles, en plus il parait que l'IUFM de Martinique assure une très bonne préparation.

Par contre quelqu'un sait de combien d'années est le contrat qui nous oblige à rester dans l'académie où on passe le PE? Je suis du grand ouest pour ma part , de l'académie de Rennes plus précisement. Bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente (sachez que vous avez plus de chance d'être repêché vu que les gens se desistent plus facilement )

Bizz bizzz

Sarah

Bonjour Sofia, je suis nouvelle venue sur le site et j'ai décidé de m'inscrire parce que moi aussi j'ai été retenue sur liste principale por la Martinique et on a décidé avec mon cpain de partir. On a réservé des billets d'avion on part le 26 aout, le temps de mettre un peu d'argent de coté. On se lance dans une grande aventure! Pour lui c'est un peu plus compliqué parce qu'il lâche son boulot ici-on est de Bordeaux- et il part sans assurance d'en trouver un là-bas. Tu sais où tu vas loger? Pour nous c'est la galère, je ne suis pas boursière et je n'ai pas le droit à un logement du crouss. Heureusement on a des contacts là bas, mais je pense que les premiers jours vont etre folkloriques! Je connais des gens qui ont eu le CRPE là bas, et je sais que tu peux revenir trés vite, au bout de 2 ans je crois. Mais je connais aussi des gens qui y sont restés tellement ils étaient bien! J'éspère avoir de tes nouvelles bientot, bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LN33,

La liste s'agrandit c'st super!!!

Moi je pars mi juillet justement pour trouver un logement... et par contre je n'ai aucun contact là-bas, j'espère que tu seras aidée sur place. On m'a dit que FDF c'est assez galère et cher mais en même temps c'est proche de l'IUFM car bonjour les embouteillages là-bas...

Bon courage à n'hésite pas à nous contacter.

Biz Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut à toutes et à tous,

moi aussi je suis sur liste complémentaire mais très loin derrière vous! 239! D'après vous, ils en prennent combien?? et combien de places y a t il à l'iufm??

en réponse à Lenig2, je pense que c'est une super chance de pouvoir partir, ne serait ce que pour découvrir une autre culture et mode de vie. Et ça ouvre l'esprit de voyager! Je le sais car j'ai fait ma licence en Espagne en Erasmus. (c'est moins loin c'est sûr! mais c'est quand même dépaysant!) mais c'est vrai que c'est pas facile de se lancer.

salut

je suis aussi sur liste complémentaire en martinique mais rang 151 !! Par contre moi j'aimerais vraiment y aller, je voudrais voir d'autres paysages, changer d'air... J'aimerais surtout avoir 1 idée du nombre de personnes qui ^sont prises en général sur liste compémentaire en martinique :idontno: . Si quelqu'un a des infos, je vous en prie..... :(

ceci dit en cas d'échec je suis quand même prise sur liste principale à la rochelle, c'est cool :cool::D , mais j'aimerais tellement partir en martinique!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...