Aller au contenu

Poste en classe adaptation réseau


prune

Messages recommandés

Voici ce que j'ai sur I-PROF:

"adjoint classe adaptation réseau Ecole Maternelle Publique X ( ZEP urbaine ) (option e)"

Bonjour,

je suis aussi affectée sur ce type de poste mais dans une ecole primaire, cependant, et aux dernieres nouvelles (plus très fraiches donc ;) ), je faisais partie du rased et cette ecole est mon ecole de rattachement mais je tourne sur plusieurs avec du maternelle et primaire.

Ensuite, tout est affaire de fonctionnement pour chaque ecole et selon l'inspecteur aussi, si j'ai bien suivi.

Je sais que c'est difficile de rester sans nouvelle et que tant que tu n'auras pas eu les bonnes personnes au bout du fil, tu ne seras pas rassurée mais suivant le poste indiqué, tu devrais faire fonction de maitre E, donc au sein du rased, (faire fonction car tu n'as pas la formation), donc tu n'auras pas toutes les compétences mais il y aura très certainement des personnes du reseau pour t'aider et sinon ben y'a le forum :D

Mais je te comprends, je réagirais tout pareil...Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luthie71

    4

  • prune

    3

  • winnie62

    3

  • platon

    2

Membres les plus actifs

Ayant enfin réussi à joindre l'Inspection, on m'a confirmé que j'étais "maître E".

Toute l'organisation dépend des objectifs que se fixe le RASED et comme c'est l'inspecteur qui choisit ces objectifs, il faut attendre... Surtout si l'inspecteur est nouvel arrivant...

Sinon, je dois effectuer ma pré-rentrée et ma rentrée dans mon école de rattachement et attendre qu'on veuille bien m'appeler et me donner le planning des réunions RASED...

Que vais-je faire vendredi? Regarder les autres amménager leur classe... trop cool! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant enfin réussi à joindre l'Inspection, on m'a confirmé que j'étais "maître E".

Toute l'organisation dépend des objectifs que se fixe le RASED et comme c'est l'inspecteur qui choisit ces objectifs, il faut attendre... Surtout si l'inspecteur est nouvel arrivant...

Sinon, je dois effectuer ma pré-rentrée et ma rentrée dans mon école de rattachement et attendre qu'on veuille bien m'appeler et me donner le planning des réunions RASED...

Que vais-je faire vendredi? Regarder les autres amménager leur classe... trop cool! :huh:

Es tu sure qu il s agisse d un poste de maitre E? En ce qui me concerne je suis en "soutien" et je suppose que cela fait office de maître E sans formation, etes vous d accord? Comme les resultats ne sont pas officiels je ne peux que supposer...

Suis un peu dans le meme stress que toi, attendre, toujours attendre, sans savoir ce qu on attend vraiment de toi, et outre vendredi, je me demande vraiment ce que je vais faire les premieres semaines en attendant que les enfants soient diagnostiques, du café, des photocopies? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!!! moi je ne suis plus sûre de rien...

Je n'y croirai que lorsque j'y serai!

Apparemment je fais partie du RASED et l'intitulé de mon poste comporte "option E"... j'ai donc fait un rapprochement facile mais de là à avoir raison...

N'ayant pas reçu la formation, je fais sûrement "fonction de..." alors on va essayer de faire de son mieux mais pour l'instant il faut attendre encore et toujours.

Soutenons-nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur iprof, j'ai l'intitulé : adjoint classe adaptation réseau option e, et à l'inspection, ils m'ont expliqué que ça correspondait à la fonction de maitre E.

Ensuite, j'ai lu qu'effectivement sans formation, on faisait fonction de mais pour autant d'après ce que j'ai pu comprendre, on fait de la remédiation et pas du soutien. Et de notre mieux vu notre inexpérience.

Maitenant, je pense que tant que l'on ne sera pas dans l'ecole, on sera dans l'incertitude.

Ensuite, pour la rentrée, je ne pense pas que l'on sera préposé au café, apparemment on aura des réunions avec l'equipe du rased, et en attendant les eval, on fera des observations.

Au départ, ça donne l'impression de vide, mais je pense que l'on sera vite occupée, voire débordée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...