Aller au contenu

Assistant pédagogique


youliii

Messages recommandés

Je reviens d'une réunion dans un collège, ils recherchent des assistants pédagogique (aides aux personnels enseignants, soutien scolaire individuel ou en groupe restreint) pour le collège et le primaire alentours !

J'attend qu'ils me rappellent pour un entretien, mais si des gens sont assistants pédagogiques n'hésitez pas à me faire part de vos expériences (je voudrais surtout travailler en primaire, ça serait principalement travailler sur la maitrise du langage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    35

  • anniou

    19

  • Tusnelda

    10

  • amandine38

    8

Membres les plus actifs

(je voudrais surtout travailler en primaire, ça serait principalement travailler sur la maitrise du langage)

Il n'y a plus d'Assistants pédagogiques ou d'éducation en primaire a compter de la rentrée 2006. J'avais un poste lutte contre l'illetrisme (c'est passionnant) et il n'est pas renouvellé.

C'est valable pour toutes les académies (dixit les syndicats) a la place ils embaucheront des EVS pour faire les taches administratives....

Donc pour etre AE ou AP il faut demander a etre en collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je voudrais surtout travailler en primaire, ça serait principalement travailler sur la maitrise du langage)

Il n'y a plus d'Assistants pédagogiques ou d'éducation en primaire a compter de la rentrée 2006. J'avais un poste lutte contre l'illetrisme (c'est passionnant) et il n'est pas renouvellé.

C'est valable pour toutes les académies (dixit les syndicats) a la place ils embaucheront des EVS pour faire les taches administratives....

Donc pour etre AE ou AP il faut demander a etre en collège.

Non non non, il y avait un mec "adjoint" ou je sais pas quoi de l'inspecteur du primaire qui a pris les candidatures des gens qui désiraient etre assistant pédagogique en primaire, et les postes que je décris sont proposé pour un contrat le 1er septembre je sors de cette réunion ! ils en cherchent 6 en primaire et 11 en collège ! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je voudrais surtout travailler en primaire, ça serait principalement travailler sur la maitrise du langage)

Il n'y a plus d'Assistants pédagogiques ou d'éducation en primaire a compter de la rentrée 2006. J'avais un poste lutte contre l'illetrisme (c'est passionnant) et il n'est pas renouvellé.

C'est valable pour toutes les académies (dixit les syndicats) a la place ils embaucheront des EVS pour faire les taches administratives....

Donc pour etre AE ou AP il faut demander a etre en collège.

Non non non, il y avait un mec "adjoint" ou je sais pas quoi de l'inspecteur du primaire qui a pris les candidatures des gens qui désiraient etre assistant pédagogique en primaire, et les postes que je décris sont proposé pour un contrat le 1er septembre je sors de cette réunion ! ils en cherchent 6 en primaire et 11 en collège ! voila

euh pas la peine de s'énerver hein... :huh:

En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ce que l'académie m'a dit hier. Tous les gens que je connais qui sont en poste en primaire voient leurs postes non renouvellés a la rentrée...

va voir sur le forum il ya plusieurs posts qui parlent de ca...

Ils ont peut-etre parlé justement de ces nouveaux postes quo'n appelle EVS... Ce sont bien des contrats qui commencent au 1er septembre mais qui ont une durée de 10mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je voudrais surtout travailler en primaire, ça serait principalement travailler sur la maitrise du langage)

Il n'y a plus d'Assistants pédagogiques ou d'éducation en primaire a compter de la rentrée 2006. J'avais un poste lutte contre l'illetrisme (c'est passionnant) et il n'est pas renouvellé.

C'est valable pour toutes les académies (dixit les syndicats) a la place ils embaucheront des EVS pour faire les taches administratives....

Donc pour etre AE ou AP il faut demander a etre en collège.

Non non non, il y avait un mec "adjoint" ou je sais pas quoi de l'inspecteur du primaire qui a pris les candidatures des gens qui désiraient etre assistant pédagogique en primaire, et les postes que je décris sont proposé pour un contrat le 1er septembre je sors de cette réunion ! ils en cherchent 6 en primaire et 11 en collège ! voila

euh pas la peine de s'énerver hein... :huh:

En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ce que l'académie m'a dit hier. Tous les gens que je connais qui sont en poste en primaire voient leurs postes non renouvellés a la rentrée...

va voir sur le forum il ya plusieurs posts qui parlent de ca...

Ils ont peut-etre parlé justement de ces nouveaux postes quo'n appelle EVS... Ce sont bien des contrats qui commencent au 1er septembre mais qui ont une durée de 10mois...

bein je me suis pas énervé, j'ai dit non non non , ce n'est pas forcément sous le signe de l'énervement ! je t'informe juste qu'ici il recrute et c'est pas des EVS puisque on est deja tous étudiants, et ils ne passent pas par l'ANPE, et puis c'est 1 an renouvelable ou 3 ans il ne savent pas encore sur quelle base seront les contrat ! désolée pour ton poste, mais apparement ce n'est pas pareil dans toute les académies, j'espère que tu retrouveras du boulot rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il doit y avoir deux sons de cloches apperemment. moi je dit juste ce que m'a dit le rectorat et les réponses des syndicats... Plus de poste d'assistants en primaire...

Voici ce qu'en disent les textes :

Les assistants pédagogiques assurent exclusivement des fonctions d’appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques au sein des établissements publics d’enseignement du second degré

extrait du Bo de septembre 2005

donc pas en primaire....

Je te mets la suite du texte :

Mission

Les assistants pédagogiques sont recrutés pour accomplir les fonctions d'appui au personnel enseignant pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques aux élèves en difficulté. Leur mission, complémentaire de celles des enseignants, est définie de façon précise par le chef d'établissement en accord avec les professeurs. L'objectif premier est de permettre aux élèves de préparer les examens dans les meilleures conditions : il s'agit donc d'offrir une aide méthodologique et une aide au travail personnel dans le cadre des programmes enseignés.

Statut

Les assistants pédagogiques sont au moins titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années d'études après le baccalauréat dans l'une des disciplines enseignées au lycée. Ils sont prioritairement recrutés parmi les étudiants préparant les concours de l'enseignement scolaire.

L'activité d'assistance pédagogique qu'ils exercent auprès des lycéens rencontre leur projet personnel en leur offrant une expérience pré-professionnelle utile. Une priorité est accordée aux étudiants boursiers.

Les assistants pédagogiques sont employés à mi-temps. Ils bénéficient d'un crédit d'heures pris sur leur temps de travail, pour pouvoir poursuivre leur formation universitaire ou professionnelle dans de bonnes conditions. Leur emploi du temps est arrêté par le chef d'établissement, en fonction des besoins du service et en tenant compte des exigences de leur propre formation.

Le contrat d'assistant pédagogique est un contrat de droit public conclu pour une durée maximale de trois ans dans la limite d'un engagement de six années scolaires.

Le service se répartit sur trente-six semaines et ne peut excéder un mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il doit y avoir deux sons de cloches apperemment. moi je dit juste ce que m'a dit le rectorat et les réponses des syndicats... Plus de poste d'assistants en primaire...

Voici ce qu'en disent les textes :

Les assistants pédagogiques assurent exclusivement des fonctions d’appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques au sein des établissements publics d’enseignement du second degré

extrait du Bo de septembre 2005

donc pas en primaire....

Bein oui je sais bien que tu parles des textes, mais apparement ils recrutent encore, ce n'est pas pareil dans les faits et tant mieux parce que les EVS ce ne sont pas des contrats pour les étudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui je sais bien que tu parles des textes, mais apparement ils recrutent encore, ce n'est pas pareil dans les faits et tant mieux parce que les EVS ce ne sont pas des contrats pour les étudiants

Je ne te parle pas des EVS la mais des assistants pédagogiques.

Moi je dit ca juste pour t'avertir c'est tout, maintenant si tu ne veux rien entendre..ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les textes...je n'y peux rien. Beucoup de collèges ne sont pas encore vraiment au courant de ces nouveaux changements.

Je répondais juste a ton message pour t'aider, pour info, mais si tu as deja les réponses, le sujet est clos... mais te ne fait pas trop d'illusions quant à bosser en primaire sur la maitrise du langage, ca n'existera plus a la rentrée... je ne dit pas ça méchamment, jsute pour prévenir parce que ca ne se sait pas encore...

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là y'a du vrai, c'est bien un mi temps sur 36 semaines qu'ils nous proposent ! et donc tu vois apparement 3 ans c'est possible, mais là le truc bizarre c'est que en primaire il recherche 6 personnes et 11 pour le collège (il y avait l'adjoint au principal du collège, la CPE et l'adjoint à l'inspecteur du primaire à cette réunion) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là y'a du vrai, c'est bien un mi temps sur 36 semaines qu'ils nous proposent ! et donc tu vois apparement 3 ans c'est possible, mais là le truc bizarre c'est que en primaire il recherche 6 personnes et 11 pour le collège (il y avait l'adjoint au principal du collège, la CPE et l'adjoint à l'inspecteur du primaire à cette réunion) !

Si ça date de 2005 ils doivent etre au courant quand meme, surtout s'il recrute pour 2006, enfin je poserais la question lors de mon entretien qui devrait avoir lieu la semaine prochaine, et je sais que tu veux m'aider, je ne dis pas avoir les réponses, je te dis que ça me semble bizarre que des gens comme des principaux de collège ou adjoint d'inspecteur etc ne soient pas au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre texte :

"L'IA est censée créer 300 postes d'Assistants Pédagogique promis pour les collèges « Ambition Réussite ». Mais à moyens constants, ces postes sont financés par redéploiement de postes d'Assistant d'Education, et précarisation supplémentaires des postes restants.

Pour ne pas risquer une trop forte mobilisation, l'IA ne crée dans un premier temps que la moitié des postes et s'en prend d'abord qu'au primaire, aux collèges « Ambition réussite », et aux AVS-I (qui accompagnent des élèves handicapés)"

toujours pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre texte :

"L'IA est censée créer 300 postes d'Assistants Pédagogique promis pour les collèges « Ambition Réussite ». Mais à moyens constants, ces postes sont financés par redéploiement de postes d'Assistant d'Education, et précarisation supplémentaires des postes restants.

Pour ne pas risquer une trop forte mobilisation, l'IA ne crée dans un premier temps que la moitié des postes et s'en prend d'abord qu'au primaire, aux collèges « Ambition réussite », et aux AVS-I (qui accompagnent des élèves handicapés)"

toujours pour info

j'ai pas trop compris ça "s'en prend d'abord qu'au primaire et aux collèges" ça veut dire quoi exactement, en tout cas il s'agit bien d'un collège et des écoles primaires qui en dépendent "ambition réussite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...