Aller au contenu

IUFM Châteauroux


Zozo18

Messages recommandés

Bonjour, je suis admise à l'iufm de Châteauroux et je voudrais simplement savoir si des personnes y sont déjà passés.

Comment est l'ambiance (même si cela doit dépendre des promos), comment sont les profs, la ville, quelle est la taille de la promo ?

Enfin bref, j'aimerai bien avoir des informations sur un peu tout :)

Pour le moment j'ai juste entendu que la ville était pas terrible. :(

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zozo18

    5

  • Creamy

    4

  • Bootty

    4

  • Olivia36

    3

Membres les plus actifs

Bonjour, je suis admise à l'iufm de Châteauroux et je voudrais simplement savoir si des personnes y sont déjà passés.

Comment est l'ambiance (même si cela doit dépendre des promos), comment sont les profs, la ville, quelle est la taille de la promo ?

Enfin bref, j'aimerai bien avoir des informations sur un peu tout :)

Pour le moment j'ai juste entendu que la ville était pas terrible. :(

Merci à vous et bonne journée.

Mis à part le fait que la ville ne soit pas très grande, je ne peux guère t'en dire plus, n'y étant pas passé pour l'IUFM (ni pour d'autres études ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fais mes 2 années diufm la bas et jen garderais un trés bon souvenir!!

Certes, la ville n'est pas bien grande et ca ne bouge pas beaucoup mais c'est quand meme trés sympathique!

s

Concernant, liufm, la formation est trés bien! vu ke cé un petit iufm,les profs son trés proches, tré disponibles, lorganisation administrative est bien gérée (contrairement a dautres iufm plus grands..)

Si tu a besoin, n'hésites surtout à me demander, ou a me poser des questions plus précises si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est l'ambiance (même si cela doit dépendre des promos), comment sont les profs, la ville, quelle est la taille de la promo ?

- Pour l'ambiance, ça dépend de ceux de ta promo : solidarité ou "tirage dans les pattes". C'est comme dans chaque IUFM...

- Pour les profs, ça dépend : des bons, des moins bons mais, globalement, je ne pense pas qu'il y en ait de particulièrement "nuls". Et ils sont tous accessibles pour tout renseignement complémentaire, c'est important !

- Pour la ville, ça dépend de ton point de vue et de tes attentes. Si tu viens de Bourges, c'est moins dynamique, c'est sûr... Mais j'aime cette ville pour sa dimension humaine, et on peut toujours trouver à s'occuper ! A noter que les bus de ville sont gratuits.

- Pour la taille de la promo, environ 90 PE1, une petite soixantaine en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à ta question à savoir comment est la ville ça va pas être trop difficile pour moi

J'en viens :P

Alors le centre ville il meurt petit à petit, les magasins se développent autour.

Côté ambiance c'est calme, au point que moi je suis parti sur limoges pour faire mes année de fac

Comme je suis reçu à chateauroux pour préparer la pe1 je vais devoir rentrer au bercail, en espérant que les gens de la promo seront sympa et qu'il y aura une bonne ambiance

J'espère ne pas t'avoir trop dégouter (rassure toi ça se développe c'est de mieux en mieux chateauroux)

si tu as d'autres question n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens juste de récupérer internet. Merci pour vos réponses.

J'ai eu des infos sur Chateauroux.

On me dit que c'est le plus faible % de réussite et qu'il y a des problèmes avec des absences de prof notamment.

Je m'inquiète un peu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des absences de prof ? Pas quand j'étais en PE2...

Et puis, les rumeurs, franchement :ninja:

Pour le taux de réussite, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens juste de récupérer internet. Merci pour vos réponses.

J'ai eu des infos sur Chateauroux.

On me dit que c'est le plus faible % de réussite et qu'il y a des problèmes avec des absences de prof notamment.

Je m'inquiète un peu. :(

J'ai fait ma PE1 et ma PE2 là-bas.

Concernant les absences de profs, ça peut arriver que quelqu'un soit malade, mais en 2 ans, il n'y a pas eu d'absences à répétition ! J'ai eu mon quota d'heures de cours à chaque fois. S'il arrive qu'un prof soit absent, son cours est systématiquement récupéré. ;)

Pour ce qui est du taux de réussite, ça dépend des candidats !!! Ce n'est pas tous les ans Tours n°1, Blois n°2 etc... et Châteauroux bon dernier ! :huh: Ca ne rime à rien franchement...

Qui t'a informée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...