Aller au contenu

PE2 Grenoble - Valence et autres sites


caroli14

Messages recommandés

je viens aux nouvelles, qqu'un a t-il des infos sur comment va se faire la répartition pour les stages filés des pE2 : en fonction du rang de classement, voeux ? répartition entre élèves en début d'année, facilités pour les mamans, je crains que le rectorat de grenoble nous réserve le pire question organisatiion ....

Sur le poste de Nantes, il y a des voeux à saisir en ligne pour les admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles, qqu'un a t-il des infos sur comment va se faire la répartition pour les stages filés des pE2 : en fonction du rang de classement, voeux ? répartition entre élèves en début d'année, facilités pour les mamans, je crains que le rectorat de grenoble nous réserve le pire question organisatiion ....

Sur le poste de Nantes, il y a des voeux à saisir en ligne pour les admissibles...

Ben j'en sais rien, mais en tant que LC, ils nous ont déjà casés, sans nous demander notre avis et nous ont placé le plus proche possible de notre domicile! (forcément, ça fait moins d'indemnités de déplacement à payer!!!) Dans un sens, ça m'arrange puisque je suis à 300m de chez moi! ;) je pense qd même qu'ils vont essayer un maximum de vous caser pas trop loin de chez vous, ça leur coûte moins cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous en avons discuté un peu au dernier conseil de site de Privas. Rien n'est encore décidé mais il devrait il y avoir uniformité sur l'ensemble de l'académie. Les affectations devraient se faire dès que les admis au CRPE sont connus sous la responsabilité des IA. Maintenant pour les critères rien n'est moins clair pour le moment... Ils parlent de vous faire emmettre des voeux sur des zones géographiques de votre département d'affectation mais aussi de votre rang au concours, ce que je trouve inadmissible. Si ils veulent commencer à plomber l'ambiance...

Par contre, ils prendraient certainement en compte les critères familiaux (enfin j'espère...)

Voilà, j'espère avoir un peu éclairci mais de toute façon dur d'éclaircir le flou... :P :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci je sentais bien que tout cela allait se décider tres bientôt, y'a plus qu'a être reçue !!! je me demande si il va falloir rester tout l'été présent sur place pour régler tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Caroli, je ne pense pas pour être présent tout l'été car de toute façon eux aussi prennent des vacances... Mais ça va bien nous occuper jusqu'au 15-20 juillet je pense ;)

Il faudrait que je les appelle d'ailleurs pour savoir comment ça se passe pour moi, est-ce que je vais avoir les papiers à re-remplir ou quoi :huh:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici les info que j'ai reçues vendredi dernier pour la Drôme :

Nous aurons des voeux à formuler sur internet entre le 13 juillet et le 25 (je crois?) aout.

Seront pris en compte le rang au concours et le nombre d'enfants. Les LC seront prioritaires.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Manu passe par là : a-t-on des papiers à renvoyer rapidement si on est en PE2 (en isére de preférence)? je pars en vacances du 8 au 22 juillet et du coup ça me stresse un peu...le rectorat avait noté sur la convoc qu'il fallait renvoyer un papier avant le 11 aout mais là avec le stage filé, je m'inquiète...si qqn sait...enfin il faudrait peut etre dejà être admise... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Manu passe par là : a-t-on des papiers à renvoyer rapidement si on est en PE2 (en isére de preférence)? je pars en vacances du 8 au 22 juillet et du coup ça me stresse un peu...le rectorat avait noté sur la convoc qu'il fallait renvoyer un papier avant le 11 aout mais là avec le stage filé, je m'inquiète...si qqn sait...enfin il faudrait peut etre dejà être admise... :cry:

Oui moi aussi ça m'inquiète, je pars du 13 au 25 juillet, je veux pas avoir des pbs !!!!!!!!!!!!!!!

caroli, je sais pas si t'as vu dans l'autre post sur la réunion après les résultats, mais sur les papiers, j'avais pô vu, y'a marqué que nos affectations + nos notes seront données par courrier autour du 12 juillet !!!! pb pour toi !!!! je crois que dans ce cas, la seule chose à faire c'est d'aller au rectorat le 7 au matin pour quémander ton affectation, sinon tu ne pourras jamais donner ta réponse le 7 !!! ma pauvre !!!! appelle le rectorat pour en savoir plus, si tu veux mon avis... :( je suis bien désolée pour toi si c'est ça, j'espère que jeudi on aura les affectations aussi ! appelle les et dis-moi, n'oublie pas que j'irai au rectorat si c'est affiché et que je te dirai tout à 19h ! promis !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Manu passe par là : a-t-on des papiers à renvoyer rapidement si on est en PE2 (en isére de preférence)? je pars en vacances du 8 au 22 juillet et du coup ça me stresse un peu...le rectorat avait noté sur la convoc qu'il fallait renvoyer un papier avant le 11 aout mais là avec le stage filé, je m'inquiète...si qqn sait...enfin il faudrait peut etre dejà être admise... :cry:

Oui moi aussi ça m'inquiète, je pars du 13 au 25 juillet, je veux pas avoir des pbs !!!!!!!!!!!!!!!

caroli, je sais pas si t'as vu dans l'autre post sur la réunion après les résultats, mais sur les papiers, j'avais pô vu, y'a marqué que nos affectations + nos notes seront données par courrier autour du 12 juillet !!!! pb pour toi !!!! je crois que dans ce cas, la seule chose à faire c'est d'aller au rectorat le 7 au matin pour quémander ton affectation, sinon tu ne pourras jamais donner ta réponse le 7 !!! ma pauvre !!!! appelle le rectorat pour en savoir plus, si tu veux mon avis... :( je suis bien désolée pour toi si c'est ça, j'espère que jeudi on aura les affectations aussi ! appelle les et dis-moi, n'oublie pas que j'irai au rectorat si c'est affiché et que je te dirai tout à 19h ! promis !!! ;)

je pense que ça devrait être affiché c'est comme cela chaque année , enfin affiché à grenoble je veux dire ...

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Manu passe par là : a-t-on des papiers à renvoyer rapidement si on est en PE2 (en isére de preférence)? je pars en vacances du 8 au 22 juillet et du coup ça me stresse un peu...le rectorat avait noté sur la convoc qu'il fallait renvoyer un papier avant le 11 aout mais là avec le stage filé, je m'inquiète...si qqn sait...enfin il faudrait peut etre dejà être admise... :cry:

Partez tranquille!

si vous recevez votre avis d'affectation, il est a signer par el directeur de l'école je jour de la pré rentrée.

cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Manu passe par là : a-t-on des papiers à renvoyer rapidement si on est en PE2 (en isére de preférence)? je pars en vacances du 8 au 22 juillet et du coup ça me stresse un peu...le rectorat avait noté sur la convoc qu'il fallait renvoyer un papier avant le 11 aout mais là avec le stage filé, je m'inquiète...si qqn sait...enfin il faudrait peut etre dejà être admise... :cry:

Oui moi aussi ça m'inquiète, je pars du 13 au 25 juillet, je veux pas avoir des pbs !!!!!!!!!!!!!!!

caroli, je sais pas si t'as vu dans l'autre post sur la réunion après les résultats, mais sur les papiers, j'avais pô vu, y'a marqué que nos affectations + nos notes seront données par courrier autour du 12 juillet !!!! pb pour toi !!!! je crois que dans ce cas, la seule chose à faire c'est d'aller au rectorat le 7 au matin pour quémander ton affectation, sinon tu ne pourras jamais donner ta réponse le 7 !!! ma pauvre !!!! appelle le rectorat pour en savoir plus, si tu veux mon avis... :( je suis bien désolée pour toi si c'est ça, j'espère que jeudi on aura les affectations aussi ! appelle les et dis-moi, n'oublie pas que j'irai au rectorat si c'est affiché et que je te dirai tout à 19h ! promis !!! ;)

Quand on est PE, on ne connais plus le Rectorat, fini, basta!

c'est l'IA 38 qui va affecter

Par contre, en isère, la majorité des stages files sont sur l'agglo.

Plus d'infos sur le site du SNUipp en cours d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avez-vous reçu la lettre du directeur de l'iufm?

Je l'ai reçu hier, elle précise les dates de connections pour formuler des voeux : du 13/07 au 22/08.

A faire sur le site web de l'académie de Grenoble/

Apparment, on ne saura que le 24 août, où on sera affecté! Sympa, pour préparer!

Là, je dois sortir, mais tout à l'heure, je vous dirai ce que dit la lattre avec plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...